Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> suicide de mon ex copain

Pages: [1] 


[pas en ligne]


Messages : 5
Voir ses messages
Posté :

bonjour à tout le monde..

j'écris sur ce site aujourd'hui parceque je me sent vraiment mal parceque je ne suis normalement pas du genre à me plaindre mais aujourd hui je ne sais plus comment continuer..

je vais raconter environ mon histoire ---- > alors j'ai aujourd'hui 16 ans, bientot 17 dans 3 mois, à l'âge de 13 ans je suis sorti avec un mec de 18 ans ( Quentin), je suis resté environ un an avec malgrés qu il me trompait regulièrement avec son ex, il me quitait tout le temps comme ca, pour rien, puis il revenais. et je retournais. il me faut dire que je n'étais qu'une gamine amoureuse, c'étais mon 1er amour véritable. Mais un jour j'ai dit stop, il m'avait a nouveau trompé, quité, et je ne me suis jms remise ave, tout simplement parceque j'avais apris a aimer un autre, que j'aime tjrs d'ailleurs mais il n'y a jms rien eu, enfin soit apres mon STOP éternel, Quentin voulais me récuperer, il me télephonais, envoyais des sms, il me laissr des messages vocaux ou il étais en larmes. mais moi je n'éprouvais que du dégouts envers lui, je l'aimais encore mais je le haissait plus que je ne l'aimais à cette époque, je le reniait, <uand il cherchais a venir me parler je m'en allais, je l'envoyait en clair "chier", je pensais qu'il retournerais avec son ex avec laquelle il me trompait. mais il devais m'aimer vraiment en fin de compte, je ne m en rendais pas compte. Il m'ecrivais regulièrement des sms me prévenant de son suicide mais je n'y croyais pas, je ne l en pentait pas capable malheureusement.. 1 mois apres notre rupture les policier débarque à l'école et me questionne, arrivé chez moi, sa soeur vient me cherché, arrivé chez lui on me préviens de son suicide. la famille m'en voulais et je me detestait. je n'étais plus qu'une loque, j'ai assisté a l'incinération, a l'enterrement, je ne voulais qu'une chose mourire, mais celui que j'aimais de même m'as remis sur pied d'ailleur si je vis aujourd'hui ce n'est que pour lui, car je n'ai pas de parents et rien qui puisse me donner envie de vivre. Mais celui que j'aimais aussi étais le meilleure copain de quentin, il dit le trahir en sortant avec moi, alors que je sais qu il m aimes aussi.. enfin suit celui que j'aime et qui m'aime est mort, celui que j aime et qui ne veut pas de moi et sur la même planéte que moi alors aujourd'hui je me dit que je suis dans le mauvais monde, je n'ai pas peur de la mort et je l'attend. j'ai déja tenté de me pendre, mais je ne trouve pas la force de me blaisser encore plus. à l'instant même je rentre d'une séance de spiritisme, et quentin m'as dit je t'aime, que je lui manquais et je n'ai qu'une envie, le rejoindre, je n'en peux réellement plus.

femme


[pas en ligne]


Messages : 11040
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Jessica,

Très, très dur ce que vous venez de vivre

C'est une bonne idée de l'avoir
posté ici et de ne pas garder ca pour vous seule.

Vous dites n'avoir pas de parents, avez vous quand même dans votre entourage quelq'un qui peut vous soutenir dans votre désarroi ?

Sinon, essayer un peu de vous renseigner sur un planning familial ou un centre pour jeune près de chez vous.

Vous n'êtes en rien responsable de ce qui est arrivé à ce jeune homme. La souffrance suicidaire est une souffrance qui s'ancre plus loin que dans une décéption amoureuse. Sans doute ce jeune homme avait-il une très mauvaise image de lui, des moments dépressifs très lourds, une difficulté de garder des contacts enrichissants pour lui.

Et peut-être qu'il s'est raccroché à vous. Mais vous ne pouviez pas prévoir le gouffre dans lequel il était. Surtout qu'il a plutot joué avec vos pieds même si il était très malheureux. Personne ne peut jamais prévoir ce qui va se passer.

Ne garder pas vos larmes et votre culpabilité pour vous seule.

Acceptez vos moments de tristesse et ne vous faites pas violence.
Vivez pour le moment à votre rythme en étant très attentive à ce qui vous détend, vous repose. Et aussi à ce qui vous fait mal.
Et si il vous faut éviter certains sujets de converstation ou certaines personnes parce que cela vous fait du mal, faites -le!


Ce que vous vivez est vraiment très, très difficile. Essayer de trouver quelqu'un un travailleur social, un psychologue à qui vous pouvez en parler.


[pas en ligne]


martelange

Messages : 5
Voir ses messages
Posté :

bonjour francoise,

merci tout d'abord de m'avoir répondu.

au fait cela fait déjà deux ans mais plus le temps passe , plus le manque deviens énormes et la souffrances revient si vite pour n'importe qu'elle mot se rapportant à lui, les endroits, tout me fait encore si mal.

et pour ce qui en est de votre question avec "familles, amis", je ne suis normalement pas du genre a dire que je vais mal, depuis ma naissances g été placé, aucune entente dans la maison, j'ai alors tjrs gardé tout pour moi, aujourd hui je vis chez ma maman depuis la mort de mon beau-père, celà vient du moid d'avril, lui ausssi me manque c'était la seule personnes qui me comprenait et un jours je suis rentrée de sorties et je l'ai retrouver couchée dans la salle de bain, je l'ai secoué et tout mais il était mort d'une overdose. Un drame. la seule personne qui m'écoutais n'est plus là, sa a aussi remuer beaucoup le passer.

je vais arreter d'écrire pour l'instant parceque je me sens si mal lorsque je me concentre trop sur ces mauvais souvenirs.

femme


[pas en ligne]


Messages : 11040
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Jessica

Même si il y a deux ans, je persiste à croire qu'il serait bon pour vous de vous faire accompagner.

Je vais vous envoyer par mail des coordonnées que j'ai pour le luxembourg.

En tout cas, je vous trouve, moi, très courageuse.

psss: il y a ici sur le forum, des post qui parfois sont assez amusant. Cela vaut la peine de les suivre et d'y participer. jette un peu un coup d'oeil sur "divers" par exemple

A très bientôt


[pas en ligne]


martelange,luxembourg

Messages : 15
Voir ses messages
Posté :

je suis la moi Jess..... bisous


[pas en ligne]


martelange,luxembourg

Messages : 15
Voir ses messages
Posté :

le mot au dessus venait de Anne-So, on s inquiète bcp pour toi cathy et moi.


[pas en ligne]


province luxembourg

Messages : 1139
Voir ses messages
Posté :

Je me permet d'intervenir,la mort à été pour moi un grand trou,de tristesse,une fin de non retour.
J'ai beucoup lu pour comprendre,que le mot mort ,n'est qu'un terme humain,chacun ne sommes sur terre que pour évoluer dans notre propre chemin, la souffrance est en fait pour ceux qui reste. LIS des livres d'Elisabeth Kumbler Ross , elle explique très bien le processus. Les survivant n'ont pas à se sentir coupable de quoi que se soi,nous sommes que de passage ici,et la personnes qui s'en va, a fini ce qu'elle esr venu faire sur terre .
Parfois une personne part, pour justement que celle qui reste puisse évoluer, se surpasser, sans ces épreuves tu ne pourrais avancer comme tu dois le faire .Je sais c'est pas ce que tu crois aujourd'hui , mais demain , tu analysera et comprendra seulement.
Pour les séance de spiritisme,faut être prudente certaine personne détruise plus que de reconstruire,à prendre avec modération.
lis ,tu comprendras surement.


[pas en ligne]


martelange

Messages : 5
Voir ses messages
Posté :

bonjour lacher prise,

merci pour votre réponse, mais je n'ai maleureusement jamais eu les nerfs a lire un livre. je le commence et ne l'achève jamais.

merci aussi pour votre soutien, ceci me touche beaucoup.

à bientot.


[pas en ligne]


martelange

Messages : 5
Voir ses messages
Posté :

anne-so,

je sais que tu es tjrs là, mais j'ai besoin d'autre opignuon aujourd'hui, vous vous repetez sans cesse, quand j'ai un rêve, un espoir, vous me remettez pied face à la réalitée, certe vous ne le faites pas exprès mais malheureusement j'en ai besoin, rêver me rend plus sène, plus libre. bisous


[pas en ligne]


un ange passe

Messages : 4480
Voir ses messages
Posté :

soyez douce avec vous

Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 7



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.