Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Suspension De Chomage A Vie Pr Probleme De Sante

Pages: [1]  [3] [4]


[pas en ligne]


Messages : 23
Voir ses messages
Posté :

bonsoir à tous,

j'ai 28 ans, je suis atteinte d'un syndrome très mal connut (syndrome de KLIPPEL FEIL) et malheureusement, je ne serai pas travailler.
Pour m'expliquer le plus facilement possible, je vous dirais que j'ai fais une demande de reconnaissance à la vierge noire, qui a été malheureusement refusée faute de documents émanant des médecins.. Quoiqu il en soit je suis en procédure au tribunal du travail, depuis septembre 2005 et la justice n 'a toujours pas rendu son verdict.....
J'ai toujours été au chômage depuis la fin de mes études et après une visite chez le medecin de l onem, il ne me reconnait incapable de travailler mais ne met aucun pourcentage parce que je n ai jamais travaillé et que je n'ai aucune perte de gain puisque je n'ai deja pas de gain. J ESPERE QUE VOUS COMPRENDREZ CE QUE JE VOUS ECRIT, C EST TELLEMENT COMPLIQUE J AI TELLEMENT DE CHOSE A DIRE.
Un jour je reçois une courrier de l onem qui me dis que je n'ai plus droit a partir du mois d aout 2009 au chômage parce que le médecin stipule que je n'ai pas de gain et que je dois faire mes démarches pour être reconnue à la vierge noire. le problème c est que la procédure au tribunal dure déjà depuis 2005 et qu elle n 'est pas prête de se terminer en aout, du coup je vais rester sans revenu jusqu'à la décision du juge, ce qui est impensable pour moi puisque j aurais du mal a payer mes frais médicaux et tout le reste.
Petite précision la procédure au tribunal, après une visite chez le médecin expert qui ne m 'a pas bien reçue et a fais son expertise en 15 MIN et bien sur me donne 6 POINT et pas 66 pr cent, j ai bien sur contredit cette expertise avec un médecin expert qui s occupe des procédures contre la vierge noire, celle ci me donne 66% d'incapacité et 11 POINTS pour le revenu d intégration. Que puis je faire? QUEL ORGANISME PEUT IL ME PRENDRE EN CHARGE EN ATTENDANT LA PROCEDURE AU TRIBUNAL? MERCI DE VOS REPONSES ET DE VOTRE AIDE


[pas en ligne]


Ce pseudo ne DOIT rien écrire

Messages : 10971
Voir ses messages
Posté :

A défaut d'un certificat médical qui vous reconnaît comme étant dans l'incapacité de travailler... il reste le CPAS.
Je serais de vous, je prendrai très rapidement un rendez-vous avec une assistance sociale de votre CPAS, ainsi que je prendrais conseil auprès de votre mutualité!
Celle-ci a un service social ainsi qu'un service juridique...
Bon courage.


[pas en ligne]


Messages : 23
Voir ses messages
Posté :

MERCI j 'ai deja fais mes demarches au niveau de la mutuelle mais celle ci me dit qu elle ne peut pas me prendre en charge parce que je nai jamais travailler et que mon incapacité au travail est du au fait de mon handicap de naissance et non d un problème du au travail, en ce qui concerne le cpas ils me disent que mon mari est au chomage et qu il a un revenu donc je ne peux etre sur le cpas
EST IL POSSIBLE d etre sur le cpas en attendant la decision du tribunal ?


[pas en ligne]


Messages : 437
Voir ses messages
Posté :

ben non si votre mari est au chomage ou au RIS comme chef de famille.

Prions ensemble pour la vierge noire.

femme


[pas en ligne]


Messages : 3463
Voir ses messages
Posté :

Etes vous syndiquée ? Si oui vous êtes vous rendue à votre syndicat pour leur expliquer votre situation ? Il y a possibilité d'avoir un statut spécial quand on a une procédure en cours au tribunal du travail,faudrait vous renseigner pour voir si vous rentrez dans les critères d'allocations de chômage pour raison médicale.


[pas en ligne]


Ce pseudo ne DOIT rien écrire

Messages : 10971
Voir ses messages
Posté :

La mutuelle vous dit qu'elle ne peut pas vous prendre en charge parce que votre incapacité de travail est dû à votre handicap et on à un problème dû au travail!
Soit vous avez mal compris ou on vous a raconté n'importe quoi car si vous étiez au chômage et que vous tombiez malade, au bout d'une semaine ou un mois vous seriez à charge de votre mutuelle!
Même en étant au chômage, vous êtes converte par les droits élémentaires de la sécurité sociale!
Recontactez-les ou contactez leur service juridique!
Il est toujours possible d'obtenir une aide du CPAS en tant que cohabitant, mais pour cela, il faut que vous preniez contact avec eux et qu'ils puissent vous orienter au mieux!
Et ne pensez pas recevoir de grosses sommes d'argent que ce soit de la mutuelle ou du CPAS... car vous serez considérée de toute façon comme cohabitante!
De plus, la Vierge noire octroie des points qui permettent de recevoir des compensations, mais cela ne correspond en rien à des sommes élevées d'argent! Néanmois, il est bon d'ajouter que vous recevriez diverses réducations (électricité, gaz... redevance radio-télé si vous êtes en Wallonie,...)
Alors, dès demain, décrochez votre téléphone, questionnez, faites répéter s'il le faut les informations, prenez rendez-vous, mais ne restez pas comme cela!
Rien ne vous prédit que votre incapacité ou votre invalidité sera reconnue ou accepter en tant que telle, et rien ne vous prédit non plus que les sommes que vous recevriez vous permettront de vivre...


[pas en ligne]


Ce pseudo ne DOIT rien écrire

Messages : 10971
Voir ses messages
Posté :

Site du gouvernement qui mentionne toutes les ressources et allocations disponibles pour adultes et enfants handicapés
http://handicap.fgov.be/fr/citoyens/publications/guide/intro.htm

Ceci est un lien qui reprend toutes les infos mises à la disposition des patients introduisant une demande d'allocations.

Vous êtes suivie?
Bien entendu avec un tel syndrôme, sans doute par des spécilistes orthopédique, neuro-musculaire (de type Bobath ou autre),... dès lors demandez-leur un rapport le plus précis possible sur les symptômes et autres complications vous empêchant de travailler.
Vous l'avez déjà fait puisqu'une procédure est en cours. Rentrez-en une copie à votre caisse de mutuelle!

homme


[pas en ligne]


44 ans

Messages : 15
Voir ses messages
Posté :

Sympa la dernière réponse. Si Poucelinaima demande de l'aide, c'est pour avoir un revenu et non recevoir un lotto ou win for live tous les mois. Je ne pense pas que Poucelinaima souhaite obtenir de grosses sommes d'argent mais il quand même l'encourager et ne pas la décourager.


[pas en ligne]


Ce pseudo ne DOIT rien écrire

Messages : 10971
Voir ses messages
Posté :

Je ne vois pas en quoi ma réponse vous dérange?
Et je ne vois pas en quoi, je la décourage?
Tous les jours, je vois des familles batailler contre ce système d'allocations, de revenus de remplacement, d'aide aux personnes porteuses de handicap... et ce, pour des remboursements et des aides divers allant de la nourriture parentérale à une voiturette adaptée en passant par un emplacement de parking ou la prise en charge d'un traitmeent lors d'une maladie orpheline (ce qu'est ce syndrome)
Et ce n'est pas le lotto ou un win for life, ce sont juste des aides!!!!!
Des aides pour vivre mieux!
Mais... personne n'en veut, vous n'en voulez pas... pas de soucis, ces messages disparaîtront!


[pas en ligne]


Messages : 437
Voir ses messages
Posté :

certains syndromes ou maladies bien présentes ne sont toujours pas reconnues en tant que telles.

si on est au chomage et qu'on tombe malade on doit renvoyer un certificat au medecin conseil de la mutuelle dans les 48 heures, le fameux certificat special fourni par les mutuelles ellememes, ce qui est la meme chose quand on est ouvrier malade pour plus de 15 jours, ou de 1 mois pour employés.

Pages: [1]  [3] [4]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 15



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.