Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Témoignages de mamans toxicomanes

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 7
Voir ses messages
Posté :

Rebonjour,

je sais bien que la demande que j'effectue est loin d'être simple. En effet, pour rappel je cherche des témoignages de mamans toxicomanes, ceci pour mon mémoire de fin d'année d'études. Cette démarche pourrait aider d'autres mamans qui vivent une situation similaire, alors mesdames aidez moi svp. L'anonymat est garanti, je suis bien sur tenue au secret professionnel. 7 mamans ont acceptés, et trouvent le projet particulièrement intéressant. Laissons à ce projet une chance d'éclore...

shircana


[pas en ligne]


Messages : 99
Voir ses messages
Posté :

Et si vous contactiez des maisons maternelles ou des centres d'accueil pour toxicomanes près de chez vous. Vous pourriez y afficher votre demande et certaines mamans se reconnaitrait peut être ?


[pas en ligne]


Messages : 18
Voir ses messages
Posté :

Bonjour, l'association trempoline (www.trempoline.be) a un service destiné aux mère toxicomanes
Bonne chance


[pas en ligne]


Messages : 7
Voir ses messages
Posté :

Merci à Eva, et à Anne Catherine pour m'avoir répondu. En fait je suis déjà en contact avec l'ASBL Trempoline, ils m'apportent beaucoup d'aide pour ma démarche, je travaille également avec le centre Alpha de Liège. Le problème est le suivant, il me manque encore 2 témoignages pour que ma recherche soit validée. Il y a effectivement 8 mamans qui ont accepté de participer, je ne les remercierai jamais assez d'ailleurs.

Merci pour vos observations, si vous connaissez des mamans dans ce cas n'hésitez pas à me contacter.

Et si je peux vous aider, n'hésitez pas non plus.


[pas en ligne]


liege

Messages : 29
Voir ses messages
Posté :

je suis maman d un jeune homme de 28 ans qui est droger et en + allcolique!depuis des années mon mari et moi l aidons et rien n vençe si c est de pire en pire 3 em fois qu il se fretrouve a la rue car le reprendre a la maison c est impossible il semait la terreur a la maison il est venu chez moi de nuit nous voler plusieures fois et je vais vous dire queques chose "je l aime j'en meurt a petit feu c est mon seul enfant et je suis préte a mourir pour ne plus devoir souffrir tout ça!je ne peut plus le voir se détruire a petit feu!"apres avoir tout essayer pour l aider je pense sértieusement a mettre fin a mes jours d içi tres peut de temp je suis une boule de chagrin.triste


[pas en ligne]


Messages : 7
Voir ses messages
Posté :

bonjour, votre témoignage me touche beaucoup madame. Vous devez absolument vous faire aider, car je sais a quel point voir quelqu'un se faire du mal est destructeur. N'hésitez pas à contacter des associations de parents vivant le même genre de situations, ils pourront vous apporter des éclairages, et vous aider à "survivre". Vous n'êtes pas responsable de ce qui arrive à votre fils, croyez moi, tant que celui ci ne sera pas décidé à s'en sortir, vous ne pourrez malheureusement l'aider. Par contre, vous et votre mari, vous devez vous en sort.

Faites moi savoir de quelle région vous êtes, et je me renseignerai sur les associations de parents dont les enfants sont toxicomanes.

Courage madame. Ca fait "cliché", mais "vous n'êtes pas seule"!


[pas en ligne]


Messages : 7
Voir ses messages
Posté :

Excusez moi, je viens de voir que vous venez de Liège, je pense notamment au Centre alpha, situé à 17 rue de la madeleine à Liège, il y a un centre très actif en matière de toxicomanie, ils pourront vous renseigner sur les différentes associations la bas. N'hésitez pas!!! Infor drogue aussi peut vous aider, ne restez pas seule dans votre chagrin.


[pas en ligne]


liege

Messages : 29
Voir ses messages
Posté :

je vous remerçie de m avoir répondue si vite et m avoir renseignée je vais aller au centre alfa comme vous le dite car je sent bien que je n ai plus de gout pour la vie merçi mille fois lele

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 5



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.