Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> temoins de jehovah

Pages: [1]  [3] … [11]




Posté :

j'ai 26ans, j'ai quitté les Témoins de Jehovah il y a maintenant 8 ans pourtant je n'arrive toujours pas vivre sans la culpabilité ...je me sens parfois perdue lacher dans un univers inconnu...j'aurai besoin de discuter avec un psychologue avez-vous une adresse à BXL?




Posté :

en manque ?

Bonjour,
Je ne tiens pas à ouvrir un débat sur le caractère sectaire ou non des témoins de Jehova mais je vous donne l'adresse du site de sos sectes :http://www.sos-sectes.org
Je vous conseille vivement de consulter ce site car il y a tout un staff sérieux et spécialisé autour de cette problèmatique (dont des psy, groupes d'entraide, ...). Vous pourrez y trouver toute une série de renseignements. Peut-être vous direz vous "ce n'est pas pour moi" mais les infos qu'ils donnent sont de toute manière intéressantes et pertinentes, vous ne perdrez pas votre temps. Quitter une "organisation" qui prend autant de place doit être très compliqué et laisser un grand vide. Sans doute est-ce à vous de combler ce vide d'une autre façon ?
Mais j'en reste là, je ne suis pas psy ou spécialiste en la matière.
Bon courage




Posté :

témoins de jehovah

Bonjour,

J'ai 30 ans et cela fait 2 ans que j'ai quitté cette organisation. Comme toi, j'éprouve une certaine difficulté à m'integrer completement aux autres et à ne pas être oprimé par le sens de culpabilité.
J'ai décidé depuis un an de me faire aider et de consulter un psy sur bruxelles et cela m'a aidé énormement. Que tu prennes conscience du besoin de te faire aider est déjà une exellente chose. Si tu le désires, je peux te renseigner le centre psy. mon email: just1man@tiscali.be
Bon courage




Posté :

T.J

Bonjour , moi egalement je me suis retiré de cette secte il y a deux ans pour divers probleme psychologique que j'ai pu vivre aux sein de la secte je suis de region bruxelloise et comme on le dit on se sent isolé du monde on doit reconstruire une nouvelle vie avec souvent bien des probleme psycholigique en prime. Je serais ravie de pouvoir dialoguer avec toute personne etant sortie de là pour pouvoir brisé la solitude qui me tien , a savoir toute ma famille l'est encore et maman est decedée ma seule alliée je dirais donc je me sent seule .
merci .




Posté :

T.J

Déborah,

Ca me ferait aussi plaisir de pouvoir dialoguer avec toi. il n'est pas du tout facile de réapprendre à avoir une vie "normale" mais c'est possible. c'est un double combat: contre sois meme et la tendance à culpabiliser et contre les autres surtout quandil faut parfois faire face à l'abandon de sa famille et la perte de ta maman en plus. Tu peux m'écrire sur just1man@tiscali.be et me racconter plus sur toi et ta situation.
A très bientot j espere et courage

Manu




Posté :

adresse mesn

bonjour mon adresse msn est familledeborah@msn.com


[pas en ligne]


Messages : 8
Voir ses messages
Posté :

moi j'ai divorcé de mon ex mari car il etait j'ai peur pour mon fils tout de même


[pas en ligne]


Messages : 762
Voir ses messages
Posté :

Bonsoir Amandinne

Je pense que le mieux à faire c'est d'aller au planning familiale de ta commune, un assistant social t'écoutera déjà et il(elle) pourra sans aucun doute beaucoup mieux t'orienter et te conseiller sourire

Bisous


[pas en ligne]


Messages : 1
Voir ses messages
Posté :

J'ai une fille qui a épousé un témoin.
Je les voie régulièrement,mais j'ai peur de l'avenir.
Elle ne veut en aucun cas s'éloigner de sa famille,mais nelle ne vient plus aux réunions familiales à caractère religieux,ni aux anniversaires.
Elle va avoir un bébé et je suis inquiète pour son avenir.
Mon gendre est assez laxiste,pour le moment,mais l'enfant ne sera pas baptisé et j'espère que ma fille et son enfant n'auront pas de graves problèmes de santé.
Je sais qu'il y a des substituts aux transfusions.
Ma fille peut encore décider....
Dois je m'inquièter?
J'ai peur de la perdre.
Je recherche des témoignages pour en savoir +
merci.
Une maman inquiète..


[pas en ligne]


Messages : 1280
Voir ses messages
Posté :

J'ai une amie et de la famille témoins de jehovah.
C'est vraie qui ne peuvent pas sortir, pas de fêtes et pas don de sang.
Mon amie ne partage plus vraiment le choix de ses parents mais a dure a quitter les témoins de jehovah.
J'ai un cousin qui les a quittés, il a était rejetté au début par eux. Il du se battre pour vivre sa vie comme il le désirait, il a cela +- 15 ans pour se marier avec une femme non témoin de jehovah.

Florence

Pages: [1]  [3] … [11]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 10



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.