Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Trouver qqun qui m'écoutera

Pages: [1] 




Posté :

Bonjour tt le monde,

Je me pose pas mal de questions sur mon destin et me demande comment est-il possible que chaque samedi soir, je me retrouve seul devant mon pc en train de pianoter.

Je fais tout pour avoir une vie bien remplie : sports, piano, activités culturelles et sociales, cinéma, etc. Je travaille depuis 5 ans et n'ai jamais connu le chômage car je me suis toujours battu pour avoir une situation malgré un diplôme qui ne me donnait que trop peu de débouchés. Je cherche aussi une maison pour enfin prendre mon indépendance à laquelle j'aspire, mais je suis seul (même si mon salaire est décent).

Depuis qq mois, je me suis pris en charge afin d'améliorer mon existence : j'ai commencé le sport, ai entrepris un régime qui m'a permis de retrouver une belle ligne, mais aussi j'ai démarré une formation pour m'installer à mon compte dans le domaine médical (et cela me convient parfaitement).

Pourtant là où ça coince, c'est au niveau de mes relations : mes amis disparaissent peu à peu, jouant aux individualistes renfermés dans leur cocon... On me téléphone seulement pour m'emprunter de l'argent alors qu'on ne cherche mm plus à me voir pour discuter. On m'a toujours décrit comme qqun de sociable, ayant de la conversation, drôle, capable de tenir une soirée sans se lasser, etc. Alors pourquoi faut-il que je me retrouve dans cette solitude alors que j'ai cherché sans cesse à estimer mes amis qui, aujourd'hui, m'oublient.

Et l'amour, n'en parlons pas : les filles se précipitent sur moi, entament une relation qui - trop souvent - ne dure que 2 ou 3 semaines. Et après... Et après, c'est moi qui souffre, parce que je ne réussis même pas à construire une relation. Elles me quittent sans me donner de raisons précises : elles disent qu'elles ne me reprochent rien mais qu'elles se sont précipitées sur moi sans réfléchir à leurs propres sentiments.

Je ne recherche pas de sexe : je recherche depuis trop longtemps qqun en qui je puisse me reconnaître, qqun qui puisse m'écouter, me comprendre, une personne intelligente et qui sait ce que sont les peines de l'existence. Mais parmi mes amis et mes ex, je n'ai pas jamais trouvé celle qui aurait pu me remettre sur le chemin de l'Amour...

Alexandre, de Liège




Posté :

Trouver quelqu'un qui m'écoutera

Bonjour Alexandre, j'ai lu votre texte et je peux tres bien comprendre ce que vous ressentez. Nous vivons actuellement dans un monde ou les gens sont plus préoccupé de leurs bien-être et d'eux-même que du voisin. Les dialogues se font rare ou sont unilatéral et c'est dommage. Il n'y a que tres peu de personnes qui savent être a l'écoute de l'autre car en général les gens n'ont pas le temps ou ne s'écoutent qu'eux-mêmes quand ils parlent. C'est un phénomène de notre époque et ça fait parfois très mal de voir que les gens ne vous écoutent pas qu'ils font seulement semblant et qu'ils vous répondent en général a côté de la plaque. Ma réponse ne vous satisfera peut-être pas mais c'est la réaction que votre texte me donne.




Posté :

bj

bj, je suis marié j ai 2 enfants merveilleux et crois moi je me sens aussi seul ke toi je comprend ce ke tu ressens meme si je suis en couple enfin mon cas je c n est pas parreil et un peu compliké.je voulais simplement te dire n'attend pas ke les gens viennes vers toi.vas y toi va vers les autres.on crois tj ke ce sont les autres ki nous tourne le dos et kan on y regarde bien c souvent nous ki nous mettons a l'écart.je te souhaite de trouver ce ke tu recherche rééllement.une phrase ke j'aime bcq c (vit tes rèves ne rève pas de ta vie)la sollitude es très dur mais des fois elle mieux ke d etre accompagner de la mauvaise personne profite de la vie


[pas en ligne]


Messages : 5
Voir ses messages
Posté :

Bonjour, j'ai lu un livre il y a quatre ans qui m'a plu et que j'ai relu trois ou quatre fois depuis. Ce livre ce nomme "Va au bout de tes rêves" d'Antoine Fillisiadis. Depuis la lecture de ce livre il y a eu pas mal de changement dans ma vie et je ne regrette rien de ce que j'ai fait. Ce livre m'a beaucoup aidé a y voir clair dans ma vie et a réaliser quel vie je voulais c'est a dire "vivre ma vie et pas celle des autres". Je tiens compte des autres mais je ne me laisse plus rien imposé que je ne veux pas. CE livre il faut savoir lire entre les lignes car en fin de compte on croit que c'est un roman mais ce livre est bien plus qu'un roman.


[pas en ligne]


Messages : 447
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

Pour répondre à Fa :

Je viens d'avoir des nouvelles d'une amie que je n'avais plus vue depuis deux mois. A quatre reprise, j'ai essayé de la voir durant toute cette période, de lui tendre la perche. Elle n'a rien fait de mieux que de me répondre que c'était moi qui ne cherchait pas à la voir !! Ca, c'est la meilleure : quelle mauvaise foi de sa part ! Elle m'a rabaissé comme rarement qqun peut le faire. Je me demande si parfois la solitude ne vaut pas mieux que l'amitié. Car, au final, je ne fais plus confiance en qui que ce soit.

Pour répondre à Hélène :

Depuis début juillet, je change ma vie mais progressivement : régime, sport, nouvelle formation professionnelle, séances psy (pour mieux me connaître et savoir vers où je veux aller dans mon existence) et séances de développement personnel. Cela fait beaucoup et cela coûte cher, mais au moins, je suis heureux de passer par toutes ces expériences qui sont vraiment enrichissantes.
Par contre, les amis : à part un de temps à autre, une fois au bout d'une lune, c'est le désert...

Bien à vous.


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

bsr alex,je c pas koi te répondre je suis moi meme perdue.tu a déja un travail des activité c déja bien .profite de toi et le reste viendra j en suis sur .pour ma part bientot divorcé 2 enfants sans travail c très dur mais je profite de chaque instant de mes 2 pts loups a bientot


[pas en ligne]


Messages : 5
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Alexandre, Tout ce ce que vous faites je trouve ça tres bien. Vivre seul je sais que ce n'est pas facile. Il y a environ un an et demi que j'habite seule dans une autre ville. Toutes mes connaissances que j'avais, depuis que j'ai quitté mon mari, je ne les voit plus et je ne reçoit aucune nouvelle d'eux. L'amitié est une chose fragile, mais si c'est une véritable amitié on ne la perd pas. Mes amis prennent de mes nouvelles de temps en temps, ce n'est pas aussi souvent qu'avant mais ils me montrent quand même qu'ils ne m'oublient pas. Moi je ne sais pas me payer des spy pour m'en sortir mentalement, je dois le faire toute seule et je crois que lentement ça me réussis. J'ai de nouvelles connaissances, pas beaucoup et ce ne sont pas encore des amis peut-être plus tard trouverai-je de vrais amis a nouveau. Seul l'avenir nous le dira. Je vous souhaite que tout ce passe bien pour vous et qu'un jour vous croirez de nouveau dans l'amitié sincère, car cela existe.


[pas en ligne]


Messages : 9
Voir ses messages
Posté :

Hey, Alex...

Ton histoire m'a fortement touchée...
Je viens aussi de la région liégeoise. Si tu veux, on peut prendre contact, pour en parler.
Dis-moi quoi.
Mail:kimchitranquang@hotmail.com

Bien à toi,

KC


[pas en ligne]


Messages : 14
Voir ses messages
Posté :

salut,

je me suis vraiment retrouvée dans ton message, moi j'ai 22 ans et j'habite namur. je suis fleuriste et je me suis toujours battue pour réussir. la seule différence entre nos histoires et que j'ai vécu une relation de 5 ans et qu'il m'à quitté du jour au lendemain sans aucune explication et me disant qu'il n'avait rien à me reprocher... toujours est-il que je suis au chomâge pour la première fois et que j'ai bien l'intention de changer cela quand je m'en serai remise....
j'ai quelques connaissances mais pas vraiment d'amis... ou alors ils habitent très loin!
je recherche les mêmes choses que toi ( du moins c'est ce que j'ai pu comprendre ), une personne intelligente qui partagerait des choses avec moi et me comprendrait. la qualité que je recherche le plus chez les gens qui m'entourent est la gentillesse!
si ça te dis qu'on discute un peu... je suis prête à t'écouter et à discuter...
à bientôt j'espère.


[pas en ligne]


Messages : 1280
Voir ses messages
Posté :

Si tu veux, on peut être venir amie.
Je te donne mon adresse email sibiano_1@hotmail.com
Je recherche aussi du travaille et mes meilleures ameis habitent loin.

Florence

Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 1
Invités en ligne: 10


Actuellement en ligne :
Maes-philippe

Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.