Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Une petite aide s'il vous plait

Pages: 1

femme


[pas en ligne]


Huy

Messages : 1
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

Je me décide enfin à demander un peu d'aide, j'ai en effet toujours voulu essayer de m'en sortir seule !
J'ai rencontré des soucis financiers depuis mon divorce car mon époux m'a quitté en me laissant des dettes. Et j'avoue que la première année je me suis laissée un peu allée suite à une grosse déprime.
Depuis presque 2 ans j'ai enfin un CDI temps plein et j'arrive à rembourser les dettes par petites mensualités. je vois enfin le bout. Enfin, je le pensais.
mais là, il me faut très vite trouver 900 à 1000 euros pour pouvoir enfin sortir du gouffre. Ensuite, je peux continuer à vivre, sans chichi, sans extravagance, soit mais avec la satisfaction que tout se règle petit à petit et que dans un an maximum je serai complètement sortie de tout ceci après 10 ans de galère. Je pensais également pouvoir patienter jusque fin avril car je retoucherai une petite somme des contributions et en juin je pourrai bénéficier de congés payés mais ça ne peut attendre jusque là. Un montant que je pourrai donc aisément rembourser en 2 ou 3 fois, plus si on accepte que je me permette un petit plaisir. Soit, je suis prête à tous les sacrifices pour m'en sortir de toute manière. C'est déjà ce que je fais depuis plusieurs années. Cela fait plusieurs semaines que je dors très mal et ne mange pratiquement plus tellement cela me mine et j'ai peur que ma santé s'en ressente. Du coup, je me sens déprimée et moi qui adore mon boulot, je commence à faiblir et à perdre espoir. Parfois je me dis que disparaître est peut-être la solution mais je me ravise assez vite, mes filles comptent sur moi.Sachant que je n'aurai pas droit à un crédit et que je ne peux compter sur ma famille auriez-vous une idée ? Un bon plan ? Quelque chose à faire ?
je vous remercie déjà d'avoir pris le temps de me lire et si vous n'avez de toute façon pas d'idée à me proposer, savoir que d'autres comprennent mon désarroi et ma demande c'est déjà une belle aide !
MERCI

femme


[pas en ligne]


Messages : 3680
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,
Je ne connais pas ta situation , mais je te conseille ce blog:
Gestion budgétaire minimaliste et...
C'est un super groupe, tu vas y arriver!
J'y suis, je te retrouves.
À bientôt !

femme


[pas en ligne]


Messages : 89
Voir ses messages
Posté :

Et bien si tu as su dépasser une dépression, payer des dettes dont tu n’avais peut-être pas l’entière responsabilité, et réussir à retrouver un CDI, tu as une sacrée capacité de résilience.

Bon, ton message est un peu confus au début, on dirait que tu cherches la pitié pour obtenir une aide matérielle, et comme on a tout vu ici…

Si tu n’as pas d’enfants à charge, tu peux essayer de travailler via la plate-forme : « listminut.be », une nouvelle loi, permet de travailler occasionnellement pour 5000 euros par an, moyennant une taxe de 10 %

Si tu peux prouver que tu vas avoir une rentrée d’impôts, et autre, pourquoi ne pas tenter de demander une avance sur ces sommes au CPAS. Ou bien, faire un emprunt chez OSIRIS via Crédal.

Bonne débrouille.


[pas en ligne]


Messages : 77
Voir ses messages
Posté :

il y a toujours la bonne vieille rue rue d'aerschot, ideal pour payer ses dettes

femme


[pas en ligne]


Messages : 89
Voir ses messages
Posté :

oui, si il n'y a que la rue qui est vieille... ça ira... neutre ange

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 16



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.