Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> urgent cherch. aidethérapie deuil d'un enfant et syndrome traumatique

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 5
Voir ses messages
Posté :

nous vaons perdu notre petit bonhomme il y 1 mois et chacun de nous s'enfonce petit à petit à sa manière dans un fonctionnement traumatique chronique. Aidez-nous à trouver un psychiatre un thérapeute qui soit spécialisé dans ce domaine. Nous allons craquer.... nous sommes en train de craquer


[pas en ligne]


Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

Cela peut-être intéressant pour vous de voir un thérapeute qui peut vous aider dans votre couple. Où cherchez vous? Voyez avec les centres de santé mentale près de chez vous ou les services universitaires. Si vous nous donnez le lieu, je sais peut-être vous aider à vous diriger.
Cordialement


[pas en ligne]


Messages : 5
Voir ses messages
Posté :

merci, nous sommes de bruxelles et je cherche qqn qui soit vraiment spécialisé dans le traitement des traumas du au deuil d'u enfant ..... encore merci et merci


[pas en ligne]


Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

A Bruxelles, le centre de santé mentale de l'UCL ,"Chapelle-aux-Champs", des cliniques Saint-Luc a une très bonne équipe psychothérapeutique. Le numéro de téléphone du secrétariat est le: 02.764.31.20
Quelques noms de psychothérapeute travaillant dans ce centre et leur numéro de consultation en privé lorsque je l'ai:
Françis Martens (02.640 63 06)
Patrick De Neuter (02 733 61 48)
Claire Morelle
Manoêlle Descamps

Cordialement,


[pas en ligne]


Messages : 44
Voir ses messages
Posté :

Oui perdre la vie d'un enfant est un moment très déstabilisateur.
Après deux ans de complet silence dans notre couple, nous étions au bord de la séparation, nos incompréhensions étaient plus que pénible à vivre chaque instant.
Un jour j'ai écrit une lettre à mon mari qui était muré dans sa peine et ne voulait pas en parler.
Nous avons compris que chacun pouvait vivre sa peine à sa manière mais ne pas enfermer l'autre dans ce que lui vivait à sa dimension. Nous nous étions tu, pour ne pas faire souffrir l'autre et nous nous étions envoyé dans un gouffre très grand celui de la solitude de le vivre seul.
Actuellement pour parler ou apprendre à se dire son intérieur et écouter l'autre il existe des week-end où il est bon d'entendre des expériences, où il est donné du temps de se réaprivoiser dans cette peine, dans ce moment si différent de ces espérances.
Connaissez-vous " Mariage encounter " il ne faut pas faire partie d'une religion ou d'une philosophie, ce week -end est proposé pour mieux vivre à deux le moment présent.
Je vous souhaite vraiment de pouvoir sortir de cette immense vague avec beaucoup de courage. Je pense sincèrement à vous.


[pas en ligne]


Messages : 5
Voir ses messages
Posté :

bonjour valérie,
je m'appelle annalisa, et je suis étudiante en psycho. actuellement je travaillle sur mon mémoire (le suicide dans le couple) et j'ai peut-être trouvé quelqu'un qui pourra vous aider. elle s'appelle Caroline Boland, rue haute 164 à 1000 bxl. j'ai trouvé ses coordonnées sur le site officiels des psychologues reconnus en belgique www.bfp-fbp.be.
j'epère vous avoir ainsi aidé et vous soutiens dans la décision.
Bonne continuation.
Annalisa

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 12



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.