Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> vierge noire

Pages: [1]  [3]


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,
je ne sais pas ou m'adressé,
Je suis reconnu à 66 % par la vierge noire (je touche un complément d'handicapé), je touche du chomage (le medecin lui m'a reconnu à 34 % d'incapacité), mon syndicat m'a conseillé de me mettre sur la mutuelle vu mon état de santé actuelle . Ma question est: si je me met sur la mutuelle, est ce que je vais perdre la vierge noire. pouvez vous m'aidez merci


[pas en ligne]


J'ai plus mon radis :(

Messages : 6253
Voir ses messages
Posté :

idéalement aurait été que tu sois reconnu aussi à 66% pour le chomage comme ça combinaison chomage/mutuelle aurait été le top j'ai un ami qui perçoit 700euros du chomage et 600 de la mutuelle mais je sais qu'il a du être reconnu à 66% pour le chomage.


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

merci pour ta réponse, le medecin de l'onem ma reconnuu à 34 % il y a 10 ans de cela et quand j'ai redemandé a repasser au medecin de l'onemà mon syndicat, car j'ai recu une lettre de l'onem consernant le suivi du comportement pour trouver du travail,vil m'a dit que non que c'était 34 % et ça reste comme ça et c'est la qu'il m'a dit d'aller voir a la mutuelle.

femme


[pas en ligne]


Messages : 213
Voir ses messages
Posté :

Être reconnu à 66 % d'incapacité par l'O.N.E.M. et continuer à percevoir des allocations de chômage? Ne faut-il pas être disponible sur le marché de l'emploi pour bénéficier de telles allocations?

Ce cumul chômage/mutuelle me paraît très étrange...


[pas en ligne]


Mons

Messages : 7
Voir ses messages
Posté :

bonjour à vous, je suis dans le même cas que vous, je suis reconnu à la vierge noire à 66% au moins, récemment j'ai reçu la lettre de l'onem comme vous, " activation du comportement de recherche d'emploi " hors je me pose la question si la vierge noire nous reconnais d'une incapacité de 66% au travail, il est tout à fait illogique que tout les personnes qui sont reconnue d'une inaptitude permanente d'être sur le marché de l'emploi, je suis depuis 1992 reconnu par la vierge noire, la chose que je n'ai jamais compris pourquoi dans le passé avoir été obligé d'être sur le marché de l'emploi alors que mon état de santé ne me permet plus de travailler et ne va pas en s'améliorant, tout le monde me dit que ma place ce n'est pas sur le marché de l'emploi mais sur la mutuelle ou sur la vierge noire, il est anormal que des personnes comme nous doivent être obligé de trouver un emploi ou en être sur le marché de l'emploi, le mieux c'est d'avoir tout votre dossier médical et le montrer au médecin de votre mutuelle et surtout ne pas vous laisser faire, si pas dénoncez à la presse de l'attitude de l'onem ou de la mutuelle, avant les chômeurs qui étaient reconnus d'une inaptitude permanente par le médecin étaient protégés aujourd'hui ce n'est plus le cas, la loi est totalement anti sociale et inhumain trouver un emploi la plupart des employeurs ne veulent pas engager des personnes handicapées et tout dépend aussi des études faites, une chose que je ne comprend pas c'est quand une personne reconnue incapable de travailler soit encore obligée d'être sur le marché de l'emploi sa place ce n'est pas la mais à la mutuelle ou à la vierge noire, j'ai même écris à la ministre de l'emploi qui m'a dit que je ne dois plus être sur le marché de l'emploi mais sur la mutuelle, je pense que des milliers de personnes sont dans le même cas que nous ! il est anormal que le fédéral aie décidé de s'attaquer aux personnes reconnues incapable de travailler alors que des personnes valide ne trouvent déjà pas d'emploi !
voici une pétition https://www.lapetition.be/en-ligne/pour-la-suppression-de-la-loi-comportement-de-recherche-active-d-emploi-des-handicapes-12434.html

homme


[pas en ligne]


Hainaut
46 ans

Messages : 596
Voir ses messages
Posté :

Si cela est possible malgré votre maladie, vous pouvez postuler à l'Etat.

Les organismes publics sont obligés d'avoir un minimum de personnes "handicapées" dans leur personnel.

Récemment, l'organisme dont je fais partie a engagé un juriste aveugle. Il a un PC adapté et vient avec son chien au bureau.
Les tests de recrutement sur PC du SELOR sont également adaptés pour les personnes qui ont un problème de vue.

Je crois que les %ages du SPF Affaires sociales, ceux des assurances et ceux de la mutuelle ne sont pas équivalent.
Il me semble logique que si l'on est reconnu à 34% par le chômage c'est que l'on est pas totalement incapable de travailler (ce qui ne signifie pas que tous les jobs sont possibles) et, dés lors, que l'on doit justifier une recherche d'emploi).
Le mieux ne serait-il pas de se renseigner à la mutuelle ?


[pas en ligne]


Mons

Messages : 7
Voir ses messages
Posté :

bonjour je tiens à préciser que le médecin de l'onem n'attribue que 33% maximum c'est d'office comme çà que vous ayez 66 ou 80% reconnu par la vierge noire l'onem n'attribue que 33% a tout le monde d'office ! tout est bon pour enfoncer les personnes handicapées, il à handicap et handicap ! moi je souffre de lombarthrose, perte auditive de 50%, arthrose des genoux, cervicarthrose, arthrose des mains et je dois prendre des médicaments pour les nerfs et la tension ! c'est pas la joie !

femme


[pas en ligne]


Bruxelles
41 ans

Messages : 20
Voir ses messages
Posté :

mon frére est reconnu par la vierge noir et il ne touche pas du chomage.

il touche juste ses allocations de la vierge noirs! c'est bizarre! allocation handicap + l'onem!!!


[pas en ligne]


Mons

Messages : 7
Voir ses messages
Posté :

Sevrine oui c'est bizarre mais moi je ne comprend pas pourquoi en tant reconnu incapable de travailler par la vierge noire soit sur le marché de l'emploi tout en sachant que je n'aurai aucune chance de trouver un emploi et que mon état de santé va en s'aggravant, y a des tas de faille dans le système sociale

femme


[pas en ligne]


Messages : 1
Voir ses messages
Posté :

bah moi j étais reconnue a + de 66% a durée indéterminée j ai du repasser une visite chez eux et ils m ont rayée définitivement j ai déposé un recours on verra

Pages: [1]  [3]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 11



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.