Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Vierge Noire ou Mutuel Lequelle ?

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Bonjour je me presente j ai 22 ans j ai travailler 7 mois en chauffage sanitaire suite a mes probleme de sante car je suis bipolaire j ai du arreter et je me suis mit a la mutuelle 1 mois apres le medecin conseil de la mutuelle ma convoquer a ce moment la j avait 19 ans bref le medecin ma examiner il ma dit que il reconnaissait ma maladie mais que j etait trop jeune pour etre sous mutuelle donc je suis tomber au chomage apres avoir toucher 1000 euro a la mutuelle je me suis retrouver avec 400 euro de chomage et puis j ai introduit une demande a la vierge noire j ai ete reconnu a + de 66 % et 8 point en ce moment je touche 750 euro est ce que j ai des chance de retourner a la mutuelle toucher mon salaire de 1000 euro par moi ou quelq un peut me donner un conseil

merci d avance sourire


[pas en ligne]


Messages : 25
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

On ne touche pas un salaire à la mutuelle mais des indemnités d'incapacité de travail.

Le médecin conseil vous a sûrement notifié une incapacité de gain. Cela veut dire qu'il estime qu'il vous faudra beaucoup de temps pour vous soigner. C'est pourquoi il vous a redirigé vers la vierge noire.

Il faut voir les mutuelles comme des instances de secours temporaires. On ne garde plus les gens à vie ou sur du long terme. Mais il y a encore une tolérance pour les gens qui ont eu une longue carrière ou un métier très lourd.

Sans capacité de gain, vous ne pouvez plus être indemnisé par le chômage ou la mutuelle. Le forem vous a sans doute laissé tranquille pour éviter que vous ne vous retrouviez sans revenu.

Maintenant soignez-vous et ensuite retravaillez pour retrouver vos droits à la mutuelle et au chômage.


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Oui je suis d accord avec vous mais mon psychiatre me dit que se serai vraiment difficile pour moi de travailler et en + je doit prendre les medicament a vie


[pas en ligne]


Messages : 25
Voir ses messages
Posté :

Vous êtes hors jeu, si j'ose dire. Vous ne pouvez plus être couvert par la mutuelle ou le chômage. Hormis si vous redevenez apte à travailler (et que vous retrouviez un boulot).

J'imagine bien que vous n'avez pas demandé à être malade mais les règles sont contre vous.

Je vous souhaite une guérison rapide ou une bonne stabilisation par médicaments.

femme


[pas en ligne]


33 ans

Messages : 384
Voir ses messages
Posté :

je connais une personne qui est bipolaire et travaille toujours, bien entendu quand elle fait s'est symptomes depressif c'est difficile pour cette personne et sont emploi.

homme


[pas en ligne]


Messages : 119
Voir ses messages
Posté :

bonjour, je pense que votre dossier a mal été monté car en principe on a droit a une allocation de remplacement de revenus qui dépend du statut isolé, cohabitant ou personne a charge qui à ce jour est de 850, 82€ et une allocation d'intégration dont le montant est fonction de la réduction de capacité.
Un conseil allez voir une assistante sociale car pas normal d'avoir si peu.
éventuellement une reconnaissance awiph si besoin d'aide.
Ces informations sont fiables car dans le cas
Bon courage à vous

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 8



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.