Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> abus de confiance

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 26
Voir ses messages
Posté :

Bonjour, je suis vraiment dans la deprime et j'ai bessoin d'aide, j'ai du mal à croire que il existe autant de hipocrisie dans cette vie, voila: j'aime mon mari avec tout mon coeur, mame si il est alcolique j'ai toujour fait tout pour lui aider a s'ensortir, depuis le debout du mariage je lui trouver un medicin que je conais et que à commencer à lui soigner tres bien, mais voila je suis jalouse et quand un jour j'ai descendu chercher des cigarretes, une fille lui courrer apres, apres l'avoir demmande qui c'etait il ma dit que il l'avait connu au bar et lui avait payer un verre, ça ma fait tres mal mais je lui ai pardonner, apres ça, quand il boit il melange de medicaments et reste au point degradé, il tombe par terre dans la maison, il me offense avec des mots vulgaires , il est vraiment degoutant,il tombe et casse tout, mais pour aller au bar, il arrive sans problemes, sans tonbé, l'autre jour il a meme quite l'hopital seul et rentre ,mais à la maison il arrete pas de tombé. je ne sais plus sii il fait ça dans le but de me detruir, je ne sais plus quoi penser vraiment.
je voudrai bien votre avis .

homme


[pas en ligne]


49 ans

Messages : 629
Voir ses messages
Posté :

Il me semble que vous eprouvez une grande souffrance face aux comportements de votre compagnon. Je ne pense pas que son objectif est de vous detruire mais sachez que vous ne le changerai pas du jour au lendemain. Vous pouvez lui exprimer ou apprendre à lui exprimer cette souffrance avec l'aide d'un professionnel de la santé mentale. je pense que c'est la premiere demarche.

homme


[pas en ligne]


le man
35 ans

Messages : 2422
Voir ses messages
Posté :

Ana,
Tu ne pourras pas le porter à bout de bras toute sa vie!
En lisant ton message on a mal au coeur, ce doit vraiment être dur de supporter tout ça. C'est beau tout cet amour mais jusqu'où auras-tu la force d'aller ? Pourquoi ne pas t'absenter un moment ? pourquoi ne pas le laisser un petit peu seul et prendre le temps de t'occuper de toi.
Tu peux l'aider à prendre contact avec un psy mais aprés ?
N'as tu pas besoin dun peu de plaisir ? fais-toi de bien. Essaie de te prendre un moment pour toi.
Je me trompe peut-être, ne te fache pas, je dis les choses comme elles me viennent. C'est vrai que ta situation est triste et en lisant ton message on a envie de te savoir heureuse. Je ne suis pas un spécialiste, je ne suis pas sur de moi. Je me permets juste de te donner mon avis en espérant ne pas t'avoir choquée.
Courage ana.
Ici tu trouveras des membres prêts à te conseiller, des personnes confrontées à l'alcool et à d'autres drogues. Tu auras des yeux pour te lire, pour te comprendre et te conseiller. N'hésite pas à revenir. Il y a des personnes qui comprendront un peu ce que tu vis et qui essaieront de t'aider. Courage Ana, courage.
R


[pas en ligne]


Messages : 61
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Ana, voilà l'histoire de ma mère, un peu pareille à la tienne. Elle a vécu 25 ans, oui 25 ans avec mon père qui buvait et qui l'a traitait comme une moins que rien. Ma mère a tjr été très courageuse, a tjr cru que ça s'arrangerait mais ça ne s'arrangeait pas, pire, ç'était de plus en plus violent. Un jour il l'a traitait, le lendemain il était tout doux avec elle et elle pardonnait. Il l'a trompée Dieu seul sait combien de fois...et elle est tjr restée près de lui.

Un beau jour, elle est partie et a refait sa vie. Elle n'en pouvait plus de se faire frappée, traitée de tous les noms, rabaissée... Elle s'en est allée en laissant tout derrière elle.

Maintenant, elle vit bien, vit avec quelqu'un qui la respecte et qui comprend ce qu'elle a vécu et j'en suis contente.

Mon père lui pleure chaque jour son départ, s'il avait su l'a garder, s'il avait arrêté à temps........et j'en passe. Des regrets que des regrets...si j'avais su, j'aurais pu!Mais il est trop tard; c'est ainsi. Pourtant, il me disait qu'il se rendait bien compte de ce qu'il faisait et disait...mais ne pouvait se contrôler. Elle en a baver...lui en bave maintenant. Tu ressens peut-être ma colère envers lui...je suis très en colère contre lui. Il a brisé notre famille ç cause de cette salopperie.

Tout ça pour te dire qu'elle pensait pouvoir le sauver mais qu'elle n'a pas su. Elle n'a pas su car lui ne le voulait pas. Tu ne peut sauver une personne même avec le plus grand des amours si elle ne veut pas avoir la force de changer. Seul sa propre volonté pourra l'aider, sa volonté de s'en sortir. Tu peux lui conseiller d'aller se faire suivre par un psy, tu peux lui dire d'aller voir son médecin pour qu'il l'aide à arrêter de boire mais tu ne peux pas le faire à sa place. Et s'il ne veut pas s' en sortir...TOI essaye de t'en sortir, essaye d'avoir une vie meilleure car je suis sûre que tu le mérite. Trouve le moyen de partir de cet enfer ou de l'en faire partir pour que ta vie soit un peu plus rose.

Mon texte est long mais ce que tu as écris m'a brisé le coeur. C'est la première fois que j'arrive à exprimer la colère que j'ai envers lui mais je sais que c'est pas suffisant et qu'il faudrait que j'aille voir un psy. Toi aussi tu devrais te faire suivre pour arriver à trouver tes solutions pour t'en sortir. Renseigne-toi dans un centre de guidance, ils sont très sympa et ce n'est pas trop cher.

En tout cas, s'il LUI ne veut pas s'en sortir, TOI sort-toi de là si tu veux un jour vivre cette vie que tu attends tant.

Je ne peux te souhaiter que du courage, une bonne dose de courage.

A plus, wiwi


[pas en ligne]


geneve

Messages : 26
Voir ses messages
Posté :

Bonjour a tous, cest avec les yeux en larmes que je vous dit vraiment merci de m'avoir repondu, cest vrai que aprés la nuit blanche que je viens de passer et sans avoir eu le courage de appeler ni la police ni l'ambulance, je viens de penser meme à metre fin à mes jours avant de finir voir le forum. je vous remercie vraiment des vos mots que mon fait bien au coeur.lune.






Je sais bien que je ne suis la seule à sofrir et avoir des soucis,on est tous avec nos diferents mals.


[pas en ligne]


geneve

Messages : 26
Voir ses messages
Posté :

Reponse à vous tous; Merci pour vos temoignhages, ça ma vraiment aide beaucoup, je me prepare le moral pour soufrir car depuis cet matin j'ai fait des decouvertes que m'ont vraiment fait decide: "cest finit" mon mariage etait vraiment merveillheux, mais pour moi cest la fin. une chose vous aves raison cristine, car depuis que jai annonce ma decision à mon mari il a completement changé,(trop tard), j'etais hereuse cest vrai, mais j'ai vraiment trop soufert, et pour moi la pire des choses c'est le mensonge, ça j'ai vraiment du mal à pardonner.comme on dit chez moi,


" Celui qui ment une fois,mentira deux "

"Celui que trompe une fois, trompera d'autres"


Merci à tous.lune


[pas en ligne]


Pas de violences c est les vac
37 ans

Messages : 34128
Voir ses messages
Posté :

bonsoir

si lui ne veut pas changer, rien ne se passera, maintenant vous devez penser a votre propre bonheur, discuter avec le medecin qui a soigne votre mari en lui expliquant votre malaise face à cette situation ne pourra etre que benefique.

mais vous ne devez pas vous detruire pour lui meme si vous l'aimez

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 14



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.