Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Accident du travail association

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 5
Voir ses messages
Posté :

Bonsoir

Je lis depuis un moment ce forum de manière occasionnel, je trouve super cette entraide, bravo à tous.

Je m'adresse à vous car je me frotte à un combat de longue haleine comme beaucoup suite à un accident de travail, il faut se battre bien que déjà affaibli...

Il m'arrive de baisser les bras, puis de me battre avec des hauts et des bas, je sais que bon nombre de personne vivent cette situation et pourtant je me sens seule dans ce combat.

J'aurais aimé savoir si il existe une association spécialisé dans les accidents de travail, ou l'on peut échanger avec les membres, se soutenir, avoir des retours de leurs expériences et des témoignages.

Je remercie de tous coeur les personnes qui pourraient m'aider ou qui auront envie de me partager leurs expériences ou simplement se soutenir.

MERCI




sourire

femme


[pas en ligne]


Messages : 113
Voir ses messages
Posté :

une association spécialisé dans les accidents de travail,


Bonjour, et bienvenue,

je n'en connais pas, il faudrait soit la créer, et ce pour tout type de victimes.

Demandez à votre assurance, à la médecine du travail, à une assistante sociale du cpas, à l'accueil et à tout le personnel que vous rencontrez dans les hopitaux!... et oui, c'est ça le parcours du combattant, plein, plein de démarches, de perte de temps, pour avancer un tout petit peu. l'espace / temps sont disproportionnés!

Maintenant, qu'attendez-vous de l'échange d'expériences et de témoignages??? je ne vois pas trop l'utilité si ce n'est pas pour trouver le chemin de votre prise en charge... vous risquer de tourner en rond dans votre état de victime, dans votre douleur...

Je me permettrais de vous conseiller de voir quelqu'un, pour sortir du stress de cette injustice, pour trouver une voie, vous trouvez, car dans tout malheur il y a une ouverture vers la résillience, c'est une question de changement de point de vue.

C'est possible en travail individuel ou en groupe.

Bonne chance.


[pas en ligne]


Messages : 5
Voir ses messages
Posté :

Bonjour

Merci beaucoup pour votre accueil et votre réponse Chaperonrouge.

Oui il faudrait ce type d'association pour toute les victimes, je sais qu'il en existe entre autre pour les accidents de la circulation et les erreurs médicales et je salue toutes ces personnes qui sont d'une aide plus que précieuse pour les victimes et les proches des victimes, malheureusement dans ce domaine, je n'en n'ai pas trouvé à ce jour.

Pour le parcours du combattant c'est effectivement cela des démarches à n'en plus finir qui demande bien du courage et du temps pour un résultat minime mais nécessaire, comme on dit "les petits ruisseaux font les grandes rivières" .

Pour les témoignages je pense qu'ils peuvent être utile sans rentrer dans le détails de chaque situation.

Cela serait bien de partager les expériences sur la gestion de la douleur et quel traitement à mieux marché face à différentes type de douleur que l'on aura à gérer à vie.

cela peut permettre d'orienter des personnes en leur fournissant justement tous ces petits détails qui leurs évitera de perdre plus de temps en réagissant avec les éléments adéquat à qui de droit.

Cela peut aussi permettre d'avoir un certain soutien ne pas se sentir seul dans cette situation (malgré le fait d'être suivi psychologiquement) c'est déjà beaucoup étant donner qu'on bascule parfois d'une vie heureuse, remplie socialement et professionnellement à une vie morose ou l'on doit encaisser les "coups" et se relever malgré la douleur à gérer, les séquelles physique et morale en plus d'être déconsidérer à qui on reproche à la limite d'avoir subi un accident.

C'est vrai l'espace temps est disproportionné mais une partie de cet espace temps est que l'on se trouve aussi projeter et confronter avec le milieu médicale et judiciaire sans en connaître réellement les codes ou le fonctionnement ce qui peut nous pénalisé.

Ces témoignages peuvent permettre aussi d'avoir différents point de vue de la part des victimes et de personnes travaillant dans différentes discipline par exemple médical et judiciaire (avocats, juriste, experts,...).


Merci encore pour votre réponse

femme


[pas en ligne]


Messages : 113
Voir ses messages
Posté :

Je comprend mieux en effet, il y a plus d'infos dans plusieurs têtes que dans une, malgré Internet et notre amis Go... qui ne dit pas tout! clien d´œil

J'espère que déjà ici, vous pourrez trouver d'autres personnes qui feront écho à votre demande.

Mais peut-être que:

Je vous parle d'un temps
Que les moins de vingt ans
Ne peuvent pas connaître
aidonoo en ce temps-là....

très content

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 11



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.