Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Agoraphobes, évitez l'hôpital St Luc à Bruxelles !!!

Pages: [1] 


[pas en ligne]


galaxie

Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

Je souffre d'agoraphobie depuis l'âge de mes 6 ans. Les crises de tétanie n'ont pas été nombreuses mais toujours très très fortes (càd allant jusqu'à la paralysie totale) et très impressionnantes pour moi qui la vivait.
Malgré ma difficulté à sortir de chez moi, j'ai toujours considéré l'hôpital comme seul endroit "safe" et rassurant. Je viens radicalement de changer d'avis. En effet, j'ai dû me rendre dernièrement aux urgences un samedi matin pour un problème autre. J'y suis restée toute la journée et en fin de journée après m'avoir juste bourrée de médicaments et de piqûres qui n'ont eu aucun effet sur moi on m'a gentiment dit qu'ils ne savaient rien faire de plus pour moi et qu'il ne me restait qu'à rentrer chez moi. Je dois préciser que je suis seule chez moi dans une maison avec de nombreux escaliers, que je ne savais plus marcher et que je tombais tous les 3 mètres si je navais rien pour m'accrocher et que je souffre d'ostéoporose. Tout cela pour dire que la vision de rentrer chez moi avec la même douleur fulgurante que quand j'étais arrivée le matin était quasi impossible ... cela revenait à me dire "jetez vous sous la première voiture venue". Je n'ai pas compris comment un hôpital peut ainsi éjecter quelqu'un qui souffre. Donc, à moins d'être accidentée de la route, on est de la "mer...e" pour eux. En sortant, je ne savais plus quoi faire ni où aller. Je crevais de mal et j'étais seule et sans aide.
Cette situation a fait que j'ai paniquée et eu une crise de tétanie à la sortie des urgences de l'hôpital St Luc. Des personnes ont été appeler de l'aide à l'intérieur de l'hôpital. Une personne est venue me voir, elle a rigolé alors que j'avais déjà le visage et les deux mains tétanisés, a dit aux personnes que c'était rien du tout et a appeler un taxi pour moi.
Je tenais à faire part de ce témoignage de manière à ce que tous ceux et celles qui comme moi souffre de ce problème et pense pouvoir faire confiance dans les hôpitaux et croire qu'elles seront secourues n'ont pas intérêt à aller dans un hôpital pour du secours car en plus de la crise de tétanie on se fait rire à la figure.
Cet hôpital vient d'anéantir tous les progrès que j'avais fait en thérapies depuis des années et devraient être dénoncé pour non assistance !!!!!!!!!


[pas en ligne]


Waremme

Messages : 1039
Voir ses messages
Posté :

Ma pauvre, je compatis à ton désarroi.
C'est horrible, d'aller à l'hôpital et de se faire éjecter de la sorte par le
personnel soignant.
Ils font souvent cela lorsqu'ils sont accours de lits.
L'hôpital est devenu un big business, une énorme entreprise.
Vaux mieux y aller le moins possible, pour ne pas se choper une maladie nosocomiale.
Je te conseille d'aller en premier lieu voir ton médecin généraliste, il sera plus compatissant et il comprendra mieux tes peurs, et tes angoisses.
Aller sans cesse, aux urgences, n'est pas une solution, ils sont souvent débordés et ils s'occupent en priorité des cas très graves (malades en soins intensifs).

A+

homme


[pas en ligne]


49 ans

Messages : 629
Voir ses messages
Posté :

Exactement, Les hôpitaux sont plus adaptés pour soigner des problèmes d'ordre organiques plutôt que des problèmes de santé mentale.

"Urgence" ne résonne pas de la même manière pour tous le monde.


[pas en ligne]


galaxie

Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

Hello tout le monde,
Merci pour vos messages. En réponse à "mechant_garcon", j'étais entrée aux urgences pour un problème de nerf coïncé dans la colonne vertébrale. Ce n'est que lorsque le soir ils m'ont éjecté de l'hosto que j'ai eu en plus une crise de tétanie car j'étais effrayée à l'idée de devoir rentrer chez moi avec la même douleur que lorsque j'étais arrivée le matin. Ils ont pourtant également un service "santé mentale" et peuvent faire également quelque chose aux urgences. Je remercie donc l'hôpital en question car depuis lors je suis à nouveau cloîtrée chez moi !!!!!!!!!!!!!!!!
V1ncent : Oui, je connais ce site ! ;o)
Flamenco : Je ne vais pratiquement jamais à l'hosto mais là j'avais une douleur ingérable dans la colonne vertébrale et je ne savais plus marcher. J'avais donc bien de bonnes raisons à me rendre aux urgences vu que j'avais déjà fait appel à 4 sos médecins qui n'avaient rien su faire pour m'aider et me soulager car aucun anti-douleurs n'a fait d'effet sur moi. Mais le fait d'être éjectée sans avoir été vraiment soignée m'avait tellement secouée que j'ai eu une crise de tétanie dans les couloirs mènant à la sortie des urgences. Et là, on me rie à la figure, on appelle un taxi et on m'éjecte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pensais naïvement qu'à notre époque la douleur était soignée et que l'être humain avait une valeur.
Ceci dit, j'ai demandé au taxi de me conduire immédiatement dans un autre hôpital et là ils m'ont prise en charge et ont fait des radios, scanners, etc ... comme quoi c'est bien l'hôpital St Luc qui est de taille inhumaine et incompétent.
Serge : Oui d'accord avec toi mais je t'assure que si l'autre hôpital ne m'avait pas prise en charge je me serais suicidée tellement la douleur était violente. Donc non seulement St Luc ne m'a pas soignée pour le problème de dos mais en plus m'éjecte avec toujours le problème de dos + une crise de tétanie et tout cela en te riant à la figure !!!!!!!!!!!!!!
Même avec le recul de quelques semaines je reste complètement choquée. Pour moi cela tient à de la non-assistance !!!

Alors je préviens toutes les personnes qui sont agoraphobes et qui font de grands efforts pour essayer de sortir de chez elle de ne surtout jamais aller à St Luc si elles ont tout d'un coup une crise et si quelqu'un leur appelle une ambulance de surtout avoir la présence d'esprit de dire : pas à st luc svp !!!! car l'hôpital va anéantir tout le travail qu'elles auront fait.


[pas en ligne]


Waremme

Messages : 1039
Voir ses messages
Posté :

C'est vrai les médecins, les chirurgiens ainsi que le personnel soignant
sont tellement confrontés à la mort qu'ils en deviennent inhumains.
Et pour certains, la vie humaine n'a plus de valeur et ils pensent plus à se remplir les poches, à leurs vacances et à leur nouvelle voiture.
Et aussi, n'oublions pas à se faire les jolies infirmières dans les couloirs.
En plus, ils sont de moins en moins consciencieux, ils oublient des compresses dans ton corps ou des instruments chirurgicaux.
Les compresses, ça me sidère, ils ne prennent même plus la peine de compter. Les instruments,là, encore pire. Il y beaucoup d'hôpitaux en Belgique mais il y en a peu de bonnes qualités. Tu devrais porter plainte contre St Luc pour non-assistance.

A+


[pas en ligne]


Monde
32 ans

Messages : 3454
Voir ses messages
Posté :

bamboe, est-ce que tu as expliqué ta situation lorsque tu as eu ta crise de panique à St Luc ? ils ne s'en sont peut-être pas rendu compte, c'est évidemment malheureux.

femme


[pas en ligne]


Bruxelles

Messages : 519
Voir ses messages
Posté :

L'attente est longue aux urgences en période estivale, c'est vrai! et quand c'est notre "tour" il faut donner un max d'infos même à l'accueil... un spécialiste sera demandé si nécessaire...
Le personnel, les médecins ne sont pas devins et ne connaissent pas notre passé médical, à nous de leur simplifier la tâche, mais bon, ils n'écoutent pas tous comme notre médecin perso! c'est plus facile si l'on a déjà un dossier dans cette clinique!

Je suis soignée à Saint Luc, j'ai aussi quelques griefs, mais dans l'ensemble je suis satisfaite de la qualité des soins, le côté humain??? je l'ai trouvé auprès des assistante sociales attachées à la clinique.

Lors dune prochaine visite n'oublie pas de le signaler en premier lieu! en espérant que cette fois tu auras l'écoute!

femme


[pas en ligne]


Bruxelles
51 ans

Messages : 1328
Voir ses messages
Posté :

Mais c'est dégoûtant la façon dont St Luc a réagi!! Moi, j'écrirais une belle lettre à la direction pour leur dire poliment mais franchement ma façon de penser!

Ca ne se fait pas!!!!

Bamboe, je suis de tout coeur avec toi!

homme


[pas en ligne]


Hout-si-Plout

Messages : 26721
Voir ses messages
Posté :

Heu, Pti Coeur, tu es aussi bien gentille, mais çà fait juste deux ans que Bamboe ne nous visite plus... enfin, qui sait? clien d´œil

femme


[pas en ligne]


Messages : 11040
Voir ses messages
Posté :

v1nce :
bamboe, est-ce que tu as expliqué ta situation lorsque tu as eu ta crise de panique à St Luc ? ils ne s'en sont peut-être pas rendu compte, c'est évidemment malheureux.


Je pense que Vincent a raison. Ce qui c'est passé est évidemment malheureux mais ce n'est pas pour cela qu'il faut jeter le discrédit sur cet hôpital.

Généralement (à mon z'avis), Saint-Luc a de très bons professionnels !

Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 15



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.