Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Aide sur saisie d un emploi

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

Bonjour je souhaite retravailler j ai trouver un job seulement j ai peur qu on me retire la totalité de mon salaire. A la mutuelle on me verse mon incapacite avec un pourcentage saisi pour le créancier .
J ai entendu qu on pouvait me garder mon salaire selon un code .ma question mon employeur me verse t il mon salaire?ou le créancier se sert et me reverse?


[pas en ligne]


Messages : 37
Voir ses messages
Posté :

On ne peut saisir l'entièreté des revenus qu'en cas de pensions alimentaires impayées. Ce qui n'est pas le cas pour vous.
Une recherche dans Google vous aurait appris qu'il existe un tableau des saisies sur salaire plus ou moins similaire aux saisies sur indemnités de mutuelle.
Quoi qu'il en soit, je ne peux que vous conseiller de négocier avec le créancier des mensualités plus importantes que le maximum saisissable pour éviter d'informer votre nouveau patron de vos dettes passées.
https://www.groups.be/1_70006.htm


[pas en ligne]


Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

Oui j ai regarder ce qui m introduis en erreur c'était les codes afin d imputation sur compte bancaire. ..et attente sur le compte employé ...mais même si je préviens mon creancier il vas prévenir le siège social de mon employeur et celui sera informer aussi ? Merci d'avance je ne me voyais pas le jour de mon entretien d embauche lui annoncer !


[pas en ligne]


Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

Si le créancier à des plus importantes sommes il ne prévient pas l employeur? Pourtant les saisies sur le pécule de vacances et prime sont saisies entièrement. ..merci de vos réponses


[pas en ligne]


Messages : 37
Voir ses messages
Posté :

Il faut voir les saisies comme une sanction de la part du créancier. Il n'a aucune confiance en vous et cherche à reprendre son dû de la manière la plus sûre pour lui.

Ici, il vous tient par les [censuré, motif : message insultant] car il a tout à fait le droit d'informer votre employeur de vos dettes passées et de lui demander qu'il déduise la saisie de votre salaire.

C'est pour ça que je vous conseille d'envoyer une copie du contrat de travail au créancier pour lui faire preuve d'un peu d'honnêteté (tôt ou tard il saura où vous travaillez) et lui proposer des mensualités qu'il ne pourra vous refuser (supérieures au maximum légal) afin d'être certain qu'il reste discret auprès de votre nouvel employeur.

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 6



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.