Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> ANTI-DEPRESSEUR / diminuer progressivement

Pages: 1

femme


[pas en ligne]


Liège
41 ans

Messages : 554
Voir ses messages
Posté :

Au secours !!!

Je prenais d'anti-dépresseur EFEXOR EXEL à 75 mg pendnant presque 3 ans.

Depuis un mois, j'ai diminué la dose : 37,5 mg

Depuis avant hier : 37,5 mg un jour sur deux.
Donc hier je n'ai pas pris.

Ce matin, vers 6h je me suis réveillée avec des gros malaises, des nausées, vertiges, j'ai cru aller m'évanouir, impression de transpirer ... drôle de palpitations ... je pensais que ma journée serait foutue à rester au lit ... donc vite avaler ma gélule et redodo pendant 1h15. J'ai senti beaucoup mieux, je me suis bien remise à part encore quelques petites vertiges. ouffff je suis partie travailler.

Maintenant je n'ai plus de vertiges.

Je me demande si je continue à faire 1 jour sur 2 avec 37,5 mg, j'aurais toujours des malaises comme ça ??? ou bien les malaises vont diminuer progressivement aussi ?

ou alors continuer tous les jours avec 37,5 mg encore un peu plus longtemps ???

Merci pour votre aide !!! C'était mon médecin qui m'a dit 1 jour sur 2 ... mais je me demande si ce n'est pas un peu trop tôt ????

triste circonspect ouch


[pas en ligne]


Messages : 3140
Voir ses messages
Posté :

Diminuer les anti-dépresseurs, se fait avec le médecin,
car tu pourrais avoir des effets 'rebonds' franchement désagréables !

Je trouve que c'est rapide trop rapide cette diminution.



femme


[pas en ligne]


Liège
41 ans

Messages : 554
Voir ses messages
Posté :

oui c'est le médecin qui m'a dit 1 jour sur 2 ...

A mon avis c'est encore un peu tôt ? je dois continuer 37,5 mg tous les jours pendant un peu plus longtemps et ensuite diminuer 1 sur 2 ?

c'est vraiment désagréable cette crise de manque !! et pour le moment, je suis vraiment chargée avec les fêtes d'anniversaire de mes enfants, Halloween, et les congés de Toussaint bien prévus avec les enfants... je pense que ce n'est pas encore le bon moment de faire 1 sur 2 ...


[pas en ligne]


Messages : 3140
Voir ses messages
Posté :

En fait, je te parle de mon cas,
mon médecin m'a conseillé de diminuer
et lorsque je n'avais plus de malaises, vertiges
ou autres pendant une ou deux semaines,
diminuer à nouveau
et lorsque je suis arrivée à la dose minimale,
là commencer un jour sur deux, un jour sur trois etc
mais toujours changer
lorsque j'étais bien avec la nouvelle dose...

Peut-être expliquer à ton médecin que tu es trop mal
et voir comment planifier la suite...

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 9



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.