Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Besoin d'être rassurée .

Pages: 1


[pas en ligne]


61 ans

Messages : 20
Voir ses messages
Posté :

Bonjour à toutes et tous,


Vendredi passé j'ai été opérée d'urgence de la vésicule biliaire (cholécystectomie ). C'est ma première opération en 57 années d'existence ! Un évènement pour moi pour ceux qui peuvent le comprendre . De retour chez moi ce mardi après midi, je commence à me poser des tas de questions ! Bien qu'ayant été hospitalisée en chambre commune en règle de mutuelle et ayant souscrit malgré tout à une assurance hospitalisation , je me tracasse quant à savoir quelle sera ma quote part à verser à l'hôpital avant remboursement définitif de l'assurance . Je pensais au départ que c'était l'assurance qui se chargeait de régler directement l'hôpital ( je ne dispose pas d'argent de côté outre ma pension alimentaire qui me sert à payer toutes mes autres factures ) Si l'un ou l'autre d'entre vous peux me renseigner, je pourrais voir une idée de la somme à emprunter . J'aurais besoin de témoignages sur ce point ainsi que d'autres détails ayant trait à cette opération (temps de convalescence etc...

Merci d'avance pour tous vos témoignages !

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39432
Voir ses messages
Posté :

Pourquoi ne tel. tu pas directement à ta mutuelle, elle doit pouvoir te renseigner un maximum..

femme


[pas en ligne]


60 ans

Messages : 949
Voir ses messages
Posté :

il y a 5 mois, j'ai fait bénéficié de la même opération que vous, mais pas en urgence.
J'ai payé 50 euro à l'entrée à l'hopital puis une facture de 100 euro et quelques.

Qu'entendez-vous par convalescence ? etant sans emploi, je ne me suis pas occupée de cela. C'est sur, si votre travail est très physique, vous ne pouvez pas faire d'efforts mais je ne sais pas combien de temps. On se remet très vite de cette opération


[pas en ligne]


61 ans

Messages : 20
Voir ses messages
Posté :


Bonjour,

Merci pour les deux réponses reçues. Merci à vous "Menuet" qui m'avez répondu à travers votre propre vécu. Je posais la question de "convalescence " car il m'arrive de m'occuper de personnes âgées quand l'occasion se présente; de cuisiner également . Si vous avez une voiture, après combien de temps avez vous recommencé à conduire ?

Merci d'avance pour votre réponse et conseils éventuels . Tout est le bienvenu !

femme


[pas en ligne]


Messages : 154
Voir ses messages
Posté :

Trouvé sur un site médical :
A quoi faut-il s attendre après la chirurgie ?
L ablation de la vésicule biliaire est une opération abdominale majeure qui peut occasionner de la douleur postopératoire, des nausées et des vomissements.
L alimentation sera reprise le soir ou le lendemain de l intervention d abord liquide, puis légère pour se normaliser en quelques jours.
Le niveau d activité recommandé dépend seulement de la façon dont se sentent les patients. La marche est encouragée. Les patients peuvent reprendre leurs activités habituelles (conduire une automobile, monter des marches, lever des objets légers et travailler) au cours de la semaine qui suit l opération.
Les patients peuvent enlever leurs pansements et se doucher le lendemain de l opération.
En général, la guérison est progressive une fois que le patient est à la maison.
Fièvre, jaunisse, douleurs abdominales croissantes, ballonnements, nausées et vomissements, et écoulement de la plaie sont tous des signes de complication. Si l un de ces signes survient, contactez votre chirurgien.
La plupart des patients peuvent retourner au travail dans la semaine qui suit l opération, selon la nature de leur travail. Ceux qui occupent un poste administratif ou qui travaillent à un bureau peuvent recommencer à travailler après quelques jours, mais ceux qui font un travail plus physique devraient attendre un peu plus longtemps. Les patients qui subissent l opération invasive reprennent leurs activités habituelles dans un délai de 4 à 6 semaines.
Prenez rendez-vous avec votre chirurgien 6 semaines après votre opération

femme


[pas en ligne]


60 ans

Messages : 949
Voir ses messages
Posté :

ah ben voilà, toutes les réponses sont dans le message de Jodelalune....

Cuisiner vous pouvez, soulever des malades certainement pas.


[pas en ligne]


61 ans

Messages : 20
Voir ses messages
Posté :

Bonsoir ,


Merci pour tous vos renseignements !


[pas en ligne]


61 ans

Messages : 20
Voir ses messages
Posté :


Bonsoir "Menuet " ;


Pouvez vous me dire après combien de temps la plaie de drain a cicatrisé , bien que je sache que la cicatrisation soit variable d'un individu à l'autre . Juste comme ça à titre indicatif .

Merci d'avance.

femme


[pas en ligne]


Montroeul-au-bois
56 ans

Messages : 179
Voir ses messages
Posté :

lofalu,
vous pouvez demander a l'hopital de patienter le temps que l'assurance vous verse le montant sur votre ompte et que vous, vous faisiez le paiement sur le leur

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 12



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.