Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Cancer du poumon (témoignages)

Pages: [1]  [3]

femme


[pas en ligne]


Boussu
33 ans

Messages : 204
Voir ses messages
Posté :

Bonjour, j'aurais besoin de vos témoignages, ma maman est atteinte d'un cancer du poumon ( le poumon gauche est le plus atteint ) on l'as diagnostiquer il y as 6 semaines plus ou moin, elle avais du mal de respirer, de parler deux heures d'oxygene trois fois par jours lui as suffis une semaine, maintenant elle en est a ne plus savoir respirer sans sont oxygene, elle est hospitalisée, dors toujours, ne sais plus parler ou juste deux mots a la fois respirer 5 minute et ainsi de suite et encore .... elle ne sais plus marché, plus rien, les medecins devais lui faire de la chimio pendant 3 jours( sa premiere ) mardi passé, seulement elle se sentais trés trés mal, ils ont du diminuer les doses de moitié, et ne lui laissé qu'une journée, ma mere as toujours etais mince 47 kilo pour 1M56 elle as toujours eu trés bonne appétit pourtant, et c 'est une femme trés trés active...

elle pese aujourd hui 40 kilo et elle est si affaiblie qu'elle ne supporte pas les médicaments, elle as souvent trés mal son poumon droit maintenant...

Avez vous eu ce cancer ? ou connaissez vous quelqu un qu il as eu ?

Pourrais je avoir vos témoignages svp...

Moi je m'attend au pire car je la vois de jour en jour de plus en plus mal pleure

elle dis parfois des choses qui ne sont pas possible, qui viennent de son imagination, en pleine discution...C'est rare mais cela arrive tous les jours.

Par exemple aujourd hui elle as dit " Vous avez fermer mon armoire de vétements qui se trouve dans le couloir " ( le couloir de l'étage de l hospital ) Nous lui avons montrer son armoire dans la chambre en lui expliquant qu il n'y en avais pas dans le couloir et a sa tete j'ai vu qu'elle était perdue...

Merci pour vos témoignages..
Katy

circonspect

femme


[pas en ligne]


Messages : 248
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Katyge

Déjà je voulais te dire que j'imagine très bien ce que tu peux vivre en ce moment car j'ai moi-même connu des moments similaires.

Pour ce qui est du cancer du poumon, ce qu'il serait important de savoir c'est est-ce qu'il est question d'une intervention chirurgicale et est-ce qu'il y a des métastases? Tu peux également demandé au médecin à quel stade en est la maladie (à savoir qu'il y en 4).

Ces points te permettront de savoir exactement qu'elle est la gravité de la maladie.

Maintenant, ce que tu décris parait assez grave... mais il faut garder une chose à l'esprit : être positif et garder espoir sont les meilleurs armes (même si je sais que ce n'est pas évident quand on est dans la situation). Ceci vaut pour la personne malade, mais aussi pour son entourage.

Enfin, tu dis qu'elle perd un peu la tête. Peut-être est-dû à un médicament, probablement de la morphine.

Le mieux, c'est d'essayer de discuter avec les médecins...

Courage pour la suite!

femme


[pas en ligne]


Boussu
33 ans

Messages : 204
Voir ses messages
Posté :

Merci beaucoup pour ta réponse, le medecin ne veux nous dire ni a moi , ni mon pere qu'elle est le stade, il dit qu il sais pas encore se prononcer mais je suis sur qu'il le sais, on lui as fait plusieurs chirurgie de prelevement...(biopsie)
Elle as des metatastases oui ...

Une chirurgie n'est pas possible car elle ne tiendrais pas a l'opération vu sont etat d'extreme faiblesse

circonspect

femme


[pas en ligne]


Et même si à la fin...
41 ans

Messages : 4065
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Katyge,

Je ne suis pas médecin et ne sais donc pas que dire par rapport à ta maman. Je suis étonnée que les médecins ne vous disent rien.
Je te souhaite plein de courage car je sais à quel point cette maladie est difficile. Mon père a souffert du même cancer. Il n'y a pas survécu. Cependant, je connais une autre personne qui y a survécu.
Insistez auprès du médecin pour savoir ce qu'il en est. Il ne sont pas devins certes, mais ils peuvent quand même vous expliquez la maladie et vous dire où en est ta maman et formuler diverses hypothèses.

sourire Katyge

femme


[pas en ligne]


Boussu
33 ans

Messages : 204
Voir ses messages
Posté :

lilas merci, cela me fais du bien vos reponses, en fet il dit simplement que c'est grave et c'est tout, moi je pense que c'est ma mére qui lui as demander de ne pas nous en dire plus ( ce qui est son droit ) vous savez je veux pas me plaindre mais la je craque j'ai besoin d'en parlez, j'habite seule, j'ai un handicap que j'explique dans mon profil, je le vis bien mais j'ai des problemes de santés suite a ca, et j'aide mes parents financierement et je fais mon maximum pour eux...de bon coeur et avec plaisir car je les aimes plus que tout, seulement voila, mon pere compte non stop sur moi, si je ne suis pas pres de lui il ne mange pas, si je dors pas chez lui, il reste en bas, je m ' occupe de ma maison de mon menage, de mes rendez vous, de mes papier, je dois m occupez de leur maison, de leur facture, papier, rendez vous, et de ma maman et tous tous le reste, et pour un rien c est sur moi qu il crie, c est un merveilleux papa, mais il est a bout , devant eux je suis forte, souriante, mais je n en peux plus je vous le jure je suis a bout, et je me retrouve du jour au lendemain seule face a plein de chose de la vie , dont c est ma mere qui fesais avec moi avant, bref je les aides et de bon coeur mais je crois que je vais craquer la....

J'aime ma mére nous somme tres fusionnelle, c ' est ma meilleure amie, je me sens si seule, je veux pas qu elle nous quitte pleure

Desolee de vous embetez

Merci a vous

femme


[pas en ligne]


Et même si à la fin...
41 ans

Messages : 4065
Voir ses messages
Posté :

Tu n'embêtes personne ici. Ne t'inquiète pas.

Mon père alors qu'il savait exactement ce qui se passait (il était médecin) nous a d'abord raconté n'importe quoi. Il voulait nous protéger (et se protéger lui=même aussi). C'est moi qui ai fini par un jour lui envoyer un sms pour lui dire que je l'aimais et que j'étais heureuse qu'il soit mon père. Ma manière à moi de lui dire au revoir. C'était important pour moi et je voulais le faire avant qu'il soit trop mal. Profite des moments où tu peux passer du temps avec ta maman. Quelque soit l'issue, tu n'auras ainsi aucun regret.

Personne d'autre ne peut vous aider pour l'instant pour tout ce qui est logistique (papiers, ménage chez tes parents, etc... )? Tu dois continuer à penser à toi aussi. Ton papa doit être bien perdu, mais toi aussi.
Tu fais en tout cas bien de ne pas tout garder pour toi.
Je ne sais vraiment pas quoi te dire. Suis pas très douée pour cela. Mais sache que bien qu'on ne se connaisse pas, je pense à toi.

femme


[pas en ligne]


Boussu
33 ans

Messages : 204
Voir ses messages
Posté :

ohhh lilas c'est vraiment trés gentil car hier matin j'ai du effacer des messages ou j expliquez mon handicap et ou je demander de l'aide pour certaine choses en fet j avais poster 4 fois plus ou moin le même messages j'était nouvelles je ne savais pas que les messages resterais donc 3 membres se sont défouler sur moi, pourtant ici je fais les forum pour essayé d'apporter aussi mon aide, je suis loin d'être méchante, j'ai des défaults bien sur mais j'aime aidé, et comme j'en avais marre de ces membres...J'ai effacé mes forum et je n'en ai laissé qu ' un...Mais dans chaque forum j'avais une question differente mais j ' expliquez au début mon handicap pour ne pas que l' on me conseil et perde sont temps avec moi avec des reponses impossibles as realiser pour moi....Resultat, insultes et moqueries...Mais bon il y as des gens qui sont ici pour cela....Je suis auprés de ma mére de 14H a 21H plus ou moin et avant et aprés je m'occupe de tous le reste...

En fet j'ai du mal car j'ai perdu 30 kilo en 3 mois suite as une depression apres une agression.

Et c'est maintenant que je ressens la fatigue voir l'épuisement, mais je tiens debout pour mon pére, pour ma mére, je suis juste triste que mon grand frére ne nous aide pas...

En tout cas mille merci LILAS tu ne peux pas savoir comme cela me fais du bien d'en parler a quelqu un....Mille merci je suis vraiment sincere

Katy

homme


[pas en ligne]


Messages : 740
Voir ses messages
Posté :

il est des sujets, ou simplement seuls quelques uns, peuvent répondre et soutenir.
Il est des sujets ou un manque de réponses, ne signifie pas un manque d'envie de parler mais simplement une absence de mot.
Bon courrage


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

Bonjour
Et pour te renseigner, il y a http://www.stop-tabac.ch/forum_fr/viewforum.php?f=1&sid=f49dc1aa93195327e83d55ebce0f6107
Même si je ne sais pas si ta mère fume, ils parlent assez bien de la maladie.

femme


[pas en ligne]


Boussu
33 ans

Messages : 204
Voir ses messages
Posté :

Merci Berengere je vais regardez cela ce soir , ma mère fumez mais plus du tout depuis un mois de toute façon c est impossible elle ne sais pas quittez son lit.

Bonne journée et encore merci à toi

Pages: [1]  [3]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 8



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.