Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Cherche psy pour suivi sous contrainte

Pages: [1] 


[pas en ligne]


Messages : 79
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

Je recherche un psychologue pour un suivi sous contrainte ( pour une personne en surveillance électronique), dans la région bruxelloise ou les environs d'Enghien, qui reçoit après 18h en semaine ou le samedi.

J'ai cherché via les centres de santé mentale ou de guidance, mais ils ne reçoivent généralement pas après 18h, ou alors avec de très longues listes d'attentes, ce qui est à exclure puisque le suivi doit commencer rapidement.

Les particuliers ont des horaires plus flexibles, mais nombreux refusent les suivis sous contrainte.... et de plus ils sont bien plus chers, et la personne qui a besoin de ce suivi croule sous les problèmes financiers depuis son incarcération.

Si vous avez des idées aidez moi!! Car j'ai appelé plein de centres et de particuliers, et ne trouve personne qui pourrait faire son suivi .... et sans suivi, c'est le retour en prison.

Merci

femme


[pas en ligne]


Vouziers

Messages : 630
Voir ses messages
Posté :

n'y a t-il pas une assistante sociale a la prison qui pourrais vous renseigner ? en principe tout detenu est suivi en vue de sa reinsertion

femme


[pas en ligne]


Messages : 11040
Voir ses messages
Posté :

pourquoi est ce que cela doit être obligatoirement le samedi ou après 18h ?

Il a un boulot en vue ?

femme


[pas en ligne]


Messages : 11040
Voir ses messages
Posté :

Encore une petite question : il est lui-même, vraiment demandeur de suivi psy ou bien c'est juste-pour-faire-plaisir à moooonsieur-le-juge ?


Parce que chercher un psy, qui travaille pas cher, à des heures impossibles, pour qq'un qui n'en a rien à cirer...

Bof, ca risque en effet de ne pas se pousser au portillon... clin d´œil


[pas en ligne]


Messages : 79
Voir ses messages
Posté :

@ Melle : En 8 mois de détention, il n'a pas vu une seule assistante sociale...celle qui lui était attribuée n'est pas allée le voir les 3 premiers mois, et est en maladie depuis.... ce qui a d'ailleurs fait trainer à fond la procédure pour la surveillance électronique, puisque normalement son avis était nécessaire. Donc non, malheureusement, pas de suivi AS à la prison. Aucun suivi du tout d'ailleurs...

@ Antoinette : Il travaille déjà, oui, il a repris son travail dès le lendemain de son incarcération, d'où la contrainte horaire.
Concernant sa motivation, il avait déjà parlé d'aller voir un psy bien avant son incarcération, sans concrétisé car justement il a des horaires de travail lourds, et jamais 2 semaines au même endroit, il ne peut donc même pas trouver quelqu'un près de son lieu de travail et y aller éventuellement un peu plus tôt, puisqu'il n'a pas de lieu fixe.
C'est sur qu'en ce moment s'il n'était pas sous contrainte, il n'irait pas, tout simplement car financièrement il croule, et que donc payer un psy en + est difficilement gérable. 8 mois de loyers en retards, toutes les charges qui vont avec et cie....on n'était pas du tout préparé à une détention (il est rentré pour une histoire de 2002!!! qu'il pensait bien loin derrière).


[pas en ligne]


Messages : 79
Voir ses messages
Posté :

@Antoinette : il a repris son travail dès le lendemain de sa libération! Pas de son incarcération évidemment.

femme


[pas en ligne]


Messages : 11040
Voir ses messages
Posté :

C'est, sans doute, en tout cas, très bien qu'il ait pu reprendre son travail très vite.

Bravooo à lui.


Et bon courage pour la suite à tous les deux ! clin d´œil


[pas en ligne]


Messages : 79
Voir ses messages
Posté :

Merci sourire

Mais il faut qu'on trouve un psy rapidement, sinon retour à la prison, et là je ne suis pas sure que son patron l'attendra encore....

J'ai encore eu d'autres psys hier, qui refusent de prendre le suivi, veulent pas d'un ancien détenu chez eux..... c'est vraiment galère.


[pas en ligne]


Messages : 79
Voir ses messages
Posté :

Voilà, on a enfin trouvé quelqu'un .... il va faire 45 km à chaque fois qu'il ira chez le psy!! Et payera 45 euros la séance! C'est le prix à payer apparemment, pour avoir un suivi psy lorsqu'on sort de prison....

Je suis affolée du nombre de refus qu'on a eu, je trouve ça scandaleux!!! Si les psys ne s'occupent pas de ceux qui en ont vraiment besoin, a quoi servent-ils?????
Je ne comprend déjà pas comment ça se fait qu'un psy puisse refuser des patients... bientôt les médecins auront le droit de refuser certains patients????

homme


[pas en ligne]


Master of masters
80 ans

Messages : 17858
Voir ses messages
Posté :

il y avait une assos qui s'occupait spécifiquement de ça à Bxl, mais elle a disparu il y a un an faute de subsides.

Si tu recherches encore pour p-ê faire moins de distance dis le et je me renseignerai auprès de mes amis psys.
As-tu aussi effectué ta demande sur le forum pro du guide social? il y a de nombreux psy qui passent par là.

Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 6



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.