Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> comment agir et réagir???

Pages: [1]  [3] [4]

femme


[pas en ligne]


Messages : 5
Voir ses messages
Posté :

Bonjour à tous,
je cherche des contacts pour pouvoir me dire comment dois-je agir ou réagir devant l'alcoolisme de mon conjoint.
Cela fait 4 ans que je suis avec lui, au début je ne le remarquais pas ou l'ignorance à son problème je croyais plutôt que c'était un plaisir de temps en temps(qui n'aime pas boire un appéritif et un verre de vin?),par la suite je me suis rendu compte que c'était plus un besoin,après plusieurs tentatives il a pris la décision de lui-même (parce que forcer quelqu'un ne sert strictement à rien)de s'inscrire chez les AA.Nous avons reçu la brochure par la poste,dès qu'il avait lu le document il sait rétracter(soit disant aux réunions ils parlent de Dieu),je l'ai soutenu dans ses tentatives de tout mon amour et de mon mieux: absence d'alcool dans la maison,préparation de sauce sans alcool,refu de toutes invitations,abstinance de voyage ou sortie avec les enfants.Mais maintenant mes resources sont vides, moi-même ayant des problèmes de santé,un papa qui a la maladie d'Alzheimer et 2 merveilleux enfants,mes batteries sont plattes.
C'est le pourquoi je me suis inscrite sur ce forum à la recherche de soutient et d'aide.
Merci de m'avoir lu
clien d´œil


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

Bonjour, Paty, puis-je te demander quels sont les inconvénients actuels de cet alcoolisme ? merci sourire

femme


[pas en ligne]


Messages : 5
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,merci
Nous avons de la chance il n'est pas agressif, parfois cela arrive d'être agressif verbalement je ne dis pas.Les inconvénients pour moi et enfants sont:toujours fatigué donc pas d'activités pour les enfants; Pas de sortie au bois ou parc si pas de buvette; dépensier achats inutiles; il s'endort dans le fauteuil quand les enfants sont encore réveillés(le plus petit a déà mis sa tutute dans sa bouche sans qu'il se réveil ou lui tappe dans la figure pour qu'il lui répond,sans succès); il boit bière ou gin tonic si rien de tout cela autre alcool y passe et en même quantité que de la bière; trou de mémoire grand noir(après c'est nous les menteurs); problème digestif; ne concevoit pas la vie heureuse sans un ou deux verres dans le nez(il nous puni,pas d'alcool pour lui,pas de voyage,activité ou amusement pour nous); repproche de ne pas avoir une relation homme et femme(comment faire si il s'endort dans le fauteuil).
Le plus difficile c'est pour le plus grand 10 ans,j'ai une maladie donc besoin d'aide pour le bain,ménage,courses,jardinage et qui ce tappe tout c'est lui sinon il sait que je n'aurais pas d'aide,parfois il éprouve de la haine envers lui parce qu'il ne comprend pas son attitude(j'ai de la chance j'ai 2 vrai petits hommes,même celui de 2ans1/2 m'aide à faire les poussières).
Au mois de juin je devais me faire hospitaliser que j'ai refuser(déjà les médicaments que je dois prendre en temps normal me rende comme une plante et avec 2 enfants ce n'est pas possible d'être dans un état pareil),je n'ai aucune confiance en lui pour s'occuper des enfants en mon absence. Voici nos inconvénients et notre vie,je suis peut être égoïste, ce n'est peut être rien contre d'autres personnes, mais si je suis là c'est pour comprendre et pour les enfants.Je ne sait pas à quel degré d'alcoolisme il est,il refuse cette maladie donc de ce soigner et de voir médecin ou autres organismes.
Merci.

homme


[pas en ligne]


49 ans

Messages : 629
Voir ses messages
Posté :

Bonjour paty, vivre l'alcoolisme d'un conjoint esu toujours très difficile à vivre. En effet, comme il a été spécifié, vous ne pourrez obliger votre conjoint de se faire aider. Cependant, pourquoi n'entamez vous pas cette démarche afibn de vous faire aider dans un premier temps et peut être des changements s'opereront voire peut être un changement de position de votre conjoint.


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

Bonjour, Paty et merci d'avoir répondu. La situation est particulièrement compliquée vu votre état de santé. Avez-vous déjà envisagé de le quitter ? si oui, est-ce possible pratiquement ?
Courage à vous !

homme


[pas en ligne]


49 ans

Messages : 629
Voir ses messages
Posté :

le quitter :-O c'est pas un peu radical ?


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

Seule Paty sait ce qui a déjà été essayé. La situation m'inquiète pour elle et les enfants...
J'ai connu un buveur totalement abstinent depuis dix ans, mais il est passé à un tout petit cheveu de la mort. Parfois, même ce choc-là ne suffit pas. Il faut aller aux réunions des grands greffés d'Erasme, à chaque fois, de nouveaux arrivants, à chaque fois, des "partis" triste
Après être passés aussi près de la mort, la motivation d'arrêter n'est pas toujours là...

homme


[pas en ligne]


49 ans

Messages : 629
Voir ses messages
Posté :

Je partage ton avis Bérengere mais attention de ne pas confondre ton histoire avec celle de Paty clin d´œil


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

Je comprends bien, Serge, chacun donne un avis personnel et Paty en fait ou non son profit selon la situation qu'elle-même connait.
Et ce n'est pas mon histoire très content

homme


[pas en ligne]


49 ans

Messages : 629
Voir ses messages
Posté :

sourire

Pages: [1]  [3] [4]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 9



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.