Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Conception de l'amitié

Pages: [1] 


[pas en ligne]


Messages : 43
Voir ses messages
Posté :

Bonjour à tous,

Je me permets de m'adresser à vous suite à un fameux coup de blues lié à l'amitié. Je vis en couple depuis un an, et je me marie l'année prochaine donc sur le plan amoureux je suis comblée. Mais c'est à diverses occasions liées à notre marige que je remets de plus en plus en question ma conception de l'amitié. Samedi prochain, mon homme et moi invitons nos amis respectifs pour fêter avec eux nos fiançailles. Un bon mois avant la date, nous lançons nos invitations. Résultats tous ses amis sans exception viennent, aucun des miens ne vient, probablement ayant chacun une bonne raison mais quand même ça fait beaucoup. Seule ma future témoin s'est arrangée pour venir. Et encore, hier elle m'a annoncé qu'elle remettait en question son rôle, et qu'elle n'était pas sûre de vouloir être mon témoin. Je comprends ses raisons, elle habite loin, on ne se voit pas souvent et elle ne nous connaît pas en tant que couple. Comme la marraine de sa fille vient de lui demander à son tour d'être sa témoin et qu'elles sont beaucoup plus proches, j'imagine qu'elle a tout remis en question. Nous avons décidé d'en parler samedi justement.

Mais tous ces éléments font que je me demande vraiment si j'ai un seul ami. J'ai l'impression que les relations que j'ai avec ceux et celles que je considère comme tels ne vont que dans un sens. Que je donnne bien plus que je ne reçois, que je les considère toujours comme plus proches de moi qu'ils ne se sentent en réalité. J'ai eu plusieurs "meilleure amie" voire "meilleur ami" mais je n'ai jamais été celle de quelqu'un. Et je réalise que même à un moment aussi important dans ma vie que mes fiançailles, ils sont aux abonnés absents.

Ces "amis" que j'avais prévu d'inviter même au repas de notre mariage, j'hésite beaucoup maintenant à le faire. D'un autre côté, que ce soit lors de nos fiançailles ou du mariage même, ceux de mon fiancé seront là en nombre et je n'ai pas envie d'être prise pour une asociale.

Je suis un peu paumée. Comment savez-vous si vos amis le sont vraiment?


[pas en ligne]


Pas de violences c est les vac
37 ans

Messages : 34128
Voir ses messages
Posté :

par des petits gestes inattendues,des tits mots qui vous tombent comme ça sans prevenir mais rare sont les gens qui le font.

la vrai amitie je trouve qu'elle se perd mais bon c'est mon point de vue.

tu as bien raison d'en parler je pense que ça va te soulager et perso j'ai trouver des gens ici qui sont geniaux et agreables meme si pour le moment ce sont des ami(e)s virtuels un jour ils ne le seront plus sourire


[pas en ligne]


Messages : 8
Voir ses messages
Posté :

D'autant plus que lors de son mariage, on a envie que toutes les personnes qui comptent, même qu'un petit peu, soient là pour assister à un des plus beaux moments de notre vie.


tu peux m'inviter moi si tu veux sourire!

Bon courage.


[pas en ligne]


Pas de violences c est les vac
37 ans

Messages : 34128
Voir ses messages
Posté :

c'est un moment important c'est clair

d'avance on te souhaite d'etre heureuse et d'etre comblee


[pas en ligne]


La Bouverie (Frameries)

Messages : 1280
Voir ses messages
Posté :

L'amitié c'est aussi important que l'amour dans la vie.

Florence


[pas en ligne]


Messages : 43
Voir ses messages
Posté :

Baert :
L'amitié c'est aussi important que l'amour dans la vie.

Florence

C'est bien ce que je pense aussi d'où mon cafard...

En tout cas merci pour vos réponses!

femme


[pas en ligne]


Belgique
38 ans

Messages : 2522
Voir ses messages
Posté :

As-tu pensé à montrer à tes "amis" à quel point leur absence à tes fiançailles te ferait de la peine?


[pas en ligne]


Ixelles

Messages : 762
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Grenouille

Je peux comprendre ta situation, des fiancailles ou un meme un mariage ca n'arrive pas souvent dans sa vie, et si les personnes qu'on pensent être des amis ne sont pas capables de trouver le temps pour partager avec toi ce moment magique, je pense qu'il ne sont pas digne d'être des amis, comme j'aime à le dire c'est souvent lors des moments critiques ou des bons moments que l'on vois qui sont ses véritables amis et souvent on est surpris par des personnes que l'on considerais pas directement comme telles et qui se montre d'une grande empathie.

Si ces personnes là ne répondent pas à tes invitations tu saura au moins à quoi t'en tenir.

Cordialement


[pas en ligne]


Messages : 94
Voir ses messages
Posté :

Salut Grenouille clien d´œil

J'ai le meme probleme et, d'une facon plus generale, je me suis rendu compte que j'ai toujours beaucoup doute de mes amis, doute de leur amitie ... peut-on m'aimer ?? tel est la question !!

Je me suis rendu compte que en fait mon principal enemmi etait la, ne pas oser dire a nos amis qu'ils sont important pour nous ou ce que l'on ressent ca empeche cette intimite de se creer. Puis le doute me poussait a etre gentil comme pour attirer mes amis, mais on ne peut pas acheter ses amis !!
C'est aussi se doute qui des qu'il y avait un probleme simple ou grave me faisait rennoncer a une amitie.

Ne rennonce pas car la plupart de ces gens, si un jour ils sont venus vers toi, c'est qu'il voyait en toi une amie, quelqu'un qui potentiellement pourait devenir leur meilleur amie.

Beaucoup de gens te diront qu'il faut laisser tomber ces gens la. Moi je ne suis pas de cet avis.
Pour ce que cela vaut, je pense qu'il ne faut jamais abandonner espoir avec ses amis. Oublie ta fierete et tes peurs et a ceux qui compte le plus pour toi, dis leurs a quel point ils comptent et a quel point c'est important pour toi. Si tu insistes suffisament et qu'ils ne viennent pas .... alors la oui tu peux les laisser tomber.

Mais avant de laisser tomber tout tes amis sur des malentendus ... Fais un vrais effort !!
L'amitie c'est jamais quelquechose d'acquis ! Il faut se battre !


[pas en ligne]


Messages : 94
Voir ses messages
Posté :

Salut tlm,

Je ne reviens pas sur ce que j'ai dit .... Mais voila, je viens de perdre une amie. On etait deja en crise, on s'etait deja tout dit. J'ai laisser couler puis je me suis dit que c'etait vraimment trop bete, j'ai ressayer et la j'ai paye le prix fort.

C'est tellement horrible, j'ai tellement mal. Maintenant je sais, je suis convaincu que je peux la laisser vraimment tomber et que je dois l'oublier ... mais en meme temps c'est comme si on m'amputait d'un membre, d'une partie de mon coeur ou de mon passe et mon futur ... bref c'est vraimment attroce.

C'etait encore la derniere personne sur qui je "pouvais compter" et qui m'ecoutait vraimment.
Elle savait tout sur moi et elle a tout utiliser afin de me blesser ... ca, ca mets vraimment a terre.
Mais neanmoins j'y crois encore, je le referais demain si c'etait possible. Le mal qu'elle ma fait, n'est rien, est incomparable au plaisir, aux fourire et a la complicite qu'on a pu avoir....

Mais pourquoi ! pourquoi est-ce si complique !!!

Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 15



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.