Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Crohn et incapacité de travail refusée [réglé]

Pages: 1

femme


[pas en ligne]


Ivoz-Ramet
31 ans

Messages : 127
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

Voila, en faite la maladie de crohn c'est declarer quand j'etais encore a l'ecole, et apres l'ecole, j'ai essayer de trouver du travail, mais essayer en courant a droite et a gauche pour trouver des wc... Donc durant mes recherches d'emplois, je n'ai pas trouvé, et crohn se fesant de plus en plus présent vu que les traitements ne fonctionnais pas, mon medecin m'a mise en incapacité de travail.

En juin 2010, on m'a mise sous remicade, il avait commencer a bien fonctionner donc d'un commun accord avec le médecin conseil, je suis retournée au chômage, mais la j'ai repris des cours. Malheureusement a cause de ma fistule, remicade ne fonctionne plus trop, après 1-2 semaines ils ne fait plus effet... donc impossible de continuer les cours (en coiffure, je me vois mal dire a la cliente de se rincer les cheveux seule dans 5 min car je vais au wc...) Donc le 8 mars ma gastro me refait un certificat pour la mutuelle.

Hors maintenant la mutuelle ne m'accepte plus, car pour elle la maladie était déjà la avant que je ne cherche du travail(le travail étudiant ne compte pas) . Et vu que je n'ai jamais travailler, pour eux ils ne veulent pas accepter.

Donc voila ma question, Quand on a une maladie qui n'est pas stabilisée et qu'on est pas capable de travailler, ou vas t'ont si le médecin de la mutuelle vous éjecte?

Déjà que c'est vraiment pénible comme maladie (surtout que ce n'est pas la seule que j'ai) Je dis quoi lors d'un entretien si j'ai besoin d'aller au wc ((le stress provoque les crises)? "DSL mais je où sont vos wc? je ne peu pas me retenir j'ai un crohn qui me fais aller a l'hosto tout les 2mois, j'ai les ovaires micropolykystique qui demande 2 matinée/semaines tout les 2mois a l'hosto en traitement pour avoir un enfant..."

Non Franchement, je connais bcp de personnes en invalidité qui n'ont fait du cinéma et eux c'est nickel on les reconnait et les gens avec des vrais problèmes on les fou dans la [censuré, motif : message insultant]? pcq la réponse du médecin conseille je l'ai eu avant hier et j'avais rentrée ma carte au chômage avec les M juste avant. donc pas de revenu pour moi ce mois ci...

merci mille fois de vos réponses

femme


[pas en ligne]


Ivoz-Ramet
31 ans

Messages : 127
Voir ses messages
Posté :

Amarante, quand je dis commun accord, en faite j'avais pas trop le choix, il m'a dit soit vous retourner au chomage soit je vous "ejecte" pcq la maladie etait la avant et donc je ne peupas vous garder. Quand je suis retournee au chomage le traitement faisait effet, mais la avec la fistule il ne fait plus effet, donc j'ai du arreter les cours pcq c'etais plus possible, Une fois que la fistule sera operer (le 4 avril) et soignée, que le remicade (hymunosupresseur) fonctionnera, je ne reve que de retourner a l'ecole pour suivre la formation de coiffeuse, car c'est la que je me sentais le mieux, je suis quelqu'un qui a besoin de voir du monde et de bouger, sa ne me réjouis pas du tout d'avoir du arrêter, mais la les symptômes étaient trop important et quand on recevais des clientes (durant les h de cours) j'étais tellement stressée que ca declanchait des crampes et je devais direct allée au wc.

Donc la maladie ne s'est pas agravee vraiment, mais le traitement n'a plus d'effet...

Biquette merci de ta réponse j'attends que ca aille mieux pour reprendre la formation en coiffure...

Merci de vos reponse

homme


[pas en ligne]


Messages : 22
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

Si je comprends bien le médecin conseil ne conteste pas le fait que vous êtes incapable de travailler à +de66% mais dit que vos problème était déjà là avant que vous soyez demandeur d'emploi (en application de l'article 100).

Je vous conseille d'introduire à votre commune une demande d'allocation de remplacement de revenus au SPF sécurité sociale ("Vierge noire"). Deux "petits" problèmes :
- il n'est pas sur du tout que le médecin de la Vierge noire vous reconnaisse à +de66% même si celui de la mutualité ne le contestait pas
- le traitement de votre demande prendra +- 12 mois...

Sinon, si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez aussi demander des aides à l'emploi à l'AWIPH. Normalement vous devez être dans les conditions. Et dans ce cas, un éventuel employeur pourrait bénéficier du remboursement par l'AWPH d'une partie du salaire versé, ce qui peut compenser à ses yeux les difficultés que votre maladie entraîne dans votre vie professionnelle. Ce n'est pas une solution miracle mais ça peut marcher.

Bonne soirée.

philippe

femme


[pas en ligne]


Ivoz-Ramet
31 ans

Messages : 127
Voir ses messages
Posté :

Merci de vos reponses, pour la recherched'emplois via l'AWPH apparement on ne touche qu'une misere. une fois que mon traitement est stable, je prefere finir ce que j'avais commencer.

En tous cas, merci de vos réponses, ça s'est arranger je suis allée voir le médecin conseil. et je lui ai expliquer que c’était a cause de la fistule qui le traitement ne fonctionnais pas donc voila, il m'a dit que des qu'elle serait soignée je devrais retourner au chômage, ce que je ferais.

merci encore

femme


[pas en ligne]


Québec, Canada
34 ans

Messages : 16
Voir ses messages
Posté :

Tu as quand même de la chance ici je dois être sous l'aide sociale car je suis incapable de travailler et que le gouvernement (car ici ça fonctionne pas avec des mutuelle) me dit que je suis jeune (28ans à la fin du mois) et que la médecine peut changer donc au final j'ai à peine 600$ (canadien) pour fonctionner quand mon loyer m'en coute 300$ et que collerette et sac pour stomie m'en coutent 100$ pas remboursé par le gouvernement contrairement aux autre médocs...

Ce qui me choque c'est de voir des gens comme ma colocataire (je lui en veut pas personnellement) avoir l'allocation maladie car sa fille est autiste et qu'à cause de ça elle ne peut "techniquement" pas travailler mais elle sort tout le temps et c'est moi qui se tape le gardiennage...

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 16



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.