Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Décrochage scolaire de mon fils.

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 1
Voir ses messages
Posté :

Bonjour tous,

J'ai un gros problème. Mon fils a abandonné l'école voilà bientôt 3 ans. Il était en 5ème secondaire(Il était à l'Internat à Godinne). Avant d'abandonner l'école, il était devenu très violent. Il n'écoutait jamais aucun conseil.
Je suis divorcé de sa maman voilà déjà 11 ans. Ils venaient chez moi un weekend sur deux avec son frère qui a maintenant 17 ans. J'ai su par après qu'il fumait du cannabis et qu'il buvait de l'alcool. Moi je ne fume pas et je ne bois pas de l'alcool. Mon problème c'est que maintenant il ne fait rien, et n'a aucune ambition dans la vie. Il vit chez sa maman et je ne m'entends pas avec elle. J'ai peur qu'il bascule dans le banditisme, la violence. Parfois je passe des nuits entières en réfléchissant sur ce problème et je ne trouve pas de solution. Que faire? Aidez-moi.


[pas en ligne]


Messages : 876
Voir ses messages
Posté :

Il devrait se faire soigner avant qu'il ne soit trop tard , faudrait-il encore qu'il le veuille . Il y a des centres pour ce genre de problème . Bon courage à vous


[pas en ligne]


Messages : 1
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

Vu la situation vous avez de vous inquiétez pour votre fils. J'imagine que votre fils est majeur. Vous faites un tableau fort négatif de votre fils: alcool, tabac, décrochage scolaire, violence. Tout ces comportement semble signalez un mal être de votre fils.
Vous dites que vous avez peur qu'il bascule dans le banditisme, la violence avez vous de réelle preuve qu'il bascule dans cette voie la?
Je pense que la première chose à faire c'est de relativiser ces problèmes en se rapprochant d'une personne avec qui il s'entend bien qui pourra vous donner une autre vision de votre fils: sa grand mère maternelle, son frère, un parrain...
La seconde chose qui me parrait essentielle est de faire connaitre votre inquiétude au principale concerné (coup de téléphone, mail, lettre..). Faites attention à ne pas mettre de jugement et à lui faire savoir que vous êtes là pour lui, et près a l'accepter tel qu'il est.
L'usage du canabis est diabolisé par la société mais il n'est pas plus dangeureux que l'alcool ou la cigarette. Je vous invite à vous renseignez à ces sujets.Beaucoup de personnes fument du canabis tout en vivant leur vie normalement.
L'essentielle pour moi, est que vous vous souvenez de vos mauvaise période de votre vie. qu'est ce qui vous aurait aider?
Si votre fils voit que vous avez la volonté de l'accepter sincèrement, si vous avez une volonté sincère de vous intéréssé à ses valeurs alors avec du temps il s'ouvrira à vous.

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 10



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.