Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> demande d'info sur bénéficiaire allocation handicapé

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment savoir si un parent décédé bénéficait (ou a bénéficié à un moment donné) d'une allocation pour personne handicapée. Ce parent est décédé et a toujours dit être bénéficaire de ce type d'allocation.
La direction générale des personnes handicapées se limite à nous répondre : Vous n'avez droit à aucune allocation.
Ce n'est pas ce que nous voulons savoir, nous nous demandons simplement si quelqu'un n'a pas profité de la situation pour abuser de notre mère qui ouvrait son coeur à beaucoup de monde.
Merci


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Vous n'avez pas lu la question ? Nous n'avons jamais contrôlé quoi que ce soit de son vivant et c'est normal. Par contre, si quelqu'un de malhônnete en a profité, nous aimerions au moins le savoir. Cela ne me paraît quand même pas si déplacé. De plus, vous ne connaissez aucunement la personnalité de la personne dont on parle. Abstenez-vous donc de (pré)juger les gens.


[pas en ligne]


Ce pseudo ne DOIT rien écrire

Messages : 10971
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

Si la personne décédée a perçu des allocations pour personne handicapée, ce montant doit apparaître sur ses extraits de banque car toutes les allocations sont versées via un compte banquaire et plus comme c'était le cas dans le temps, via le facteur en liquide.
De plus, si vous gérez l'administratif de cette personne, son compte sera bloqué et la banque va régler via les actes de décès de prévénir toutes les caisses (pensions, ...) desquelles des revenus étaient versés.
Prenez donc contact avec son banquier.
Notez que cela ne changera rien aux potentiels dons qu'elle aura pu faire de son vivant à une tierce personne! Dans ce cas précis, vous n'y pourrez rien changé sauf si une déclaration de démence, d'incapicité, de gérer ses biens avait été établi ou si elle lui avait laissé une procuration sur son compte bancaire par ex, dans ce cas cette personne va devoir justifier les montants retirés.
En cas de dons, main à la main,... elle était libre de donner à qui elle voulait!

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 10



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.