Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Dépression

Pages: 1

femme


[pas en ligne]


28 ans

Messages : 5
Voir ses messages
Posté :

Bonjour tout le monde! D'abord, je voulais dire que suite à de graves problèmes dans ma famille, je suis devenue dépressive... Perte d'appétit, baisse d'énergie, trouble du sommeil, anxiété, perte de confiance... J'essaie d'éviter au plus le fait de chercher du travail, car pour moi, qui en plus fait des crises de tétanie, c'est une épreuve! Le fait d'aller voir dans une agence intérim, mes jambes tremblent, sueurs chaudes et froides, difficultés pour respirer... Ce matin, j'ai fais des recherches sur le net. Ha la la... Pas concluantes très fâché
J'ai fais des études de vendeuses... Mais même quand je me rends dans les magasins pour distribuer mes CV, c'est toujours la même chose : NON. En plus, je veux rien dire mais parfois, quand je vois les salaires, je me dis qu'on à plus au chomage en restant chez sois, s'occuper de ses enfants, son ménage,...
J'ai été chez un psychologue qui me connait bien, mais rien ne s'améliore. Croyez vous alors que la mutuelle pourrait me reconnaitre comme malade?

femme


[pas en ligne]


Messages : 11040
Voir ses messages
Posté :

Pour passer sur la mutuelle, il faudra vous faire D'ABORD reconnaitre comme dépressive auprès de votre medecin traitant

L'anxiété ca se soigne. C'est très bien de voir un psychologue mais en même temps pour sortir de telle situation, il faudra peut-être vraiment le vouloir. Qu'est ce qui vous intéresse ? une dépression, ce n'est pas une fatalité. Mais, c'est vrai que ça prend du temps.

Et puis à 19 ans, aimeriez vous être diagnostiquée dépressive à vie ? est ce cela que vous cherchez ? même si les conditions salariales sont difficiles ? pourriez vous en dire un peu plus ? c'est vrai que le marché de l"emploi n'est pas très encourageant. Qu'aimeriez vous faire ? qu'est ce qui vous attire ?

Ne vous focalisez pas sur un diagnostic, une étiquette mais essayez de voir comment avec vos atouts vous pouvez dépasser ce qui pour le moment vous semble une épreuve insurmontable.

Courage !

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 9



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.