Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> dépression, crise d'angoisse et agoraphobie

Pages: [1]  [3] [4]


[pas en ligne]


Messages : 6
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

cela fait depuis le mois de mars 2005 que je fais des crises d'angoisses. Ma première crise m'a tellement touchée qu'aujourdh'ui , c'est l'angoisse permanente et un mal être s'est installé en moi. Tous les jours, je me dis qu'il faut aller de l'avant et que je ne dois pas sombrer!! Mais c'est de plus en plus dur! Je sais que certaines personnes arrivent à affronter cette situation mais comment?

Depuis quelques jours, j'ai envie de reprendre le dessus mais cela m'est déjà arrivé plusieurs fois et j'ai de nouveau replongé.

psychologue, psychiatre et pillules, je connais!! Quelqu'un ne connait il pas autre chose? Un autre moyen de lutter contre ça?

Tout ça me met des barrières et j'ai tellement envie de foncer dans la vie!


[pas en ligne]


Messages : 9
Voir ses messages
Posté :

Hello

Je me retrouve beaucoup en ce qui tu as écrit. J'ai un passé lourd et cela me cause des crises d'angoisses au présent. J'ai peur.Je connais ce mot tellement bien car je me sens tremblé de l'intérieur(tous ses sentiments de colères, de tristesse,des frustrations d'enfance ), j'hésite pour tant de chose que je connais et cela me dérange car je veux oui ! je veux foncer dans la vie mais je sens bloquée par cela.

Je ne suis pas placée pour te conseiller mais je voulais te dire :CONTINUE A TE BATTRE , NE LAISSE PAS TOMBER!

gros bisous

Anne


[pas en ligne]


Messages : 116
Voir ses messages
Posté :

Je n'ai helas pas de conseils a vous donner....mais juste celui là!

Battez vous..luttez de toutes vos forces contre vos propres demons...
Vous avez envie d'en sortir puisque vous etes là...
Alors..battez vous..vous etes importantes!!!

bizzzz

homme


[pas en ligne]


49 ans

Messages : 629
Voir ses messages
Posté :

Tes propos m'interpellent et je comprends ton ras le bol.
Ceci dis, je peux te conseiller ou t'orienter vers quelqu'un qui est centré sur comment aller bien aujourd'hui pour aller mieux demain, sous une forme thérapeutique brève de type coaching.

C'est sérieux et reconnu avec des résultats vérifiable à très court terme. d'ailleurs, je connais des personnes qui ont fait le déplacement et qui vont mieux. Si tu es interessée, fait moi signe et je te le conseillerai.
mon adresse mail est serge671@gmail.com


[pas en ligne]


Messages : 22
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Natha,

Les crises d'angoisses, je connais bien, depuis que je suis adolescente. Il y a des périodes où tout va bien mais d'autres ou elles deviennent insupportables et, comme tu dis, elles empêchent d'aller de l'avant. Je me suis pas mal renseignée, depuis le temps sur les problèmes d'angoisses et d'agoraphobie, j'ai même suivi des cours de psychologies à ce sujet. Si tu veux, je pourrais te renseigner sur le mécanisme de l'angoisse, sur ce qui se passe au niveau psychlogique. Parfois ça aide de comprendre ce qui se passe dans notre tête et notre corps pour aller mieux.Je peux déjà te dire que généralement de telles crises surviennent lorsqu'on traverse une période de creux, périodes où on est inactifs ou lorsqu'on s'ennuye dans son boulot etc...Généralement, elles s'évanouissent lorsqu'on se sent bien dans son travail et puis socialement etc. Bref, lorsqu'on est occupé à quelque chose qui nous intéresse. Je sais que ça t'ennuie mais je pense que la seule façon de s'en débarrasser est de suivre une thérapie comportementale chez un psy. Elles disparaissent après quelques scéances...un ou deux mois.
Mais c'est difficile de prendre la décision d'aller voir un psy...cela peut prendre des années. Moi, je viens seulement de commencer à me prendre en main.
Ce qu'il faut surtout te dire dans les moments de crise, c'est que tu ne risques rien, que tu n'es pas en danger. Moi, ça m'aide par exemple quand j'ai des palpitations ou l'impression que je vais m'évanouir et que je suis en public, je pense automatiquement au fait qu'il ne va rien se passer, en réalité, et c'est vrai, il ne se passe jamais rien de grâve. On a vraiment l'impression qu'on va mourrir parfois...mais c'est une idée fausse et il faut se le dire à chaque fois. Je pourrais parler des heures sur le sujet.
Je suis quelqu'un de très dynamique, voire extravertie de l'extérieur j'ai l'air bien dans ma peau et j'ai des amis mais il y a des périodes où ces crises m'empêchent aussi d'avancer intérieurement...Si tu veux en parler c'est quand tu veux

homme


[pas en ligne]


49 ans

Messages : 629
Voir ses messages
Posté :

J'appuie tes écris, cela dit tes peurs de l'Autre sont, me semble-t-il, liées à tes croyances, ton propre vécu. Il n'est pas primordial de comprendre ce qu'il s'est produit dans le passé pour mieux vivre le présent. l'important est d'apprendre à vivre avec tes angoisses qui sont souvent (ré)alimentée par nos peurs. Devenir hyper actif n'est pas forcément une solution en soi mais je te conseillerais de prendre RDV avec un psychothérapeute qui pourrais t'aider et te coacher.

femme


[pas en ligne]


Namur
47 ans

Messages : 11
Voir ses messages
Posté :

Salut Natha,

Les problèmes d'angoisses, j'ai connu et connaitrais certainement encore... Je sais que cela n'est pas tout à fait rassurant ce que je dis là, un peu comme si l'angoisse, une fois qu'on l'a connue, on la connaitra toujours.
Ce que je peux dire d'expérience c'est qu'on apprend à vivre avec et à les relativiser (mais hélas pas les rendre plus gaies)

Je vais te résumer mon expérience...
Ma première crise d'angoisse remonte à 8 ans je pense. Avant cette crise, j'avais des peurs, des appréhensions, des craintes "logiques" liées à un manque de confiance en soi je suppose. Enfin, rien de grave. Mais, il y a 8 ans, c'est de la tétanie qui s'est installée suite à ... bin si je savais ce serait plus simple, non je rigole, j'avais plein de problèmes perso !
On m'a alors bazardé d'anxiolitiques et cela a fini par passer ! Mais la crainte de voir mes angoisses recommencer a fait que pour un oui ou un non, je prenais ces anxiolitiques. Conlusions, je suis devenue accro aux benzo ! Et j'ai du me faire désintoxiquer !
Alors surtout fait gaffe à toutes aides pharmaceutiques.
Il y a un an et demi, rebelote ! Gros soucis (pire que les précédents) et re-angoisses (longer les murs, avoir l'impression que tout le monde nous regarde dans une file au supermaché, ... je connais) avec en prime, la peur de reprendre des médoc malgré l'avis médical et de retomber dans le panneau.
Alors j'ai assumé. J'ai trouvé un psy dans mes moyens (bin oui, les psy c'est bien - si on trouve celui qui nous convient -mais souvent, c'est cher), et franchement, ca m'a fait du bien de parler.
A présent, (et là je rejoins melimelo) avant de faire quoi que ce soit, je me dis "au fond, quel est le risque ?" Peut être devrais- tu faire pareil ? Mais je ne connais pas plus que ça ta situation...
Dernièrement, j'ai encore eu des angoisses et je me dis (la tête dans mon sac en plastique) que ça va passer, parce que de toute façon
CA PASSE TOUJOURS !
J'espère qu'il en sera de même pour toi
Bon courage


[pas en ligne]


Ixelles

Messages : 762
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Natha

Je tiens mettre en garde ici les personnes dans le desespoir et qui s'imagine que les « life coach » (« coach de vie ») sont un reméde à leur mal être, il peut aider effectivement dans un premier temps mais pas sur le long terme. Je voudrais donc rappeller qu'ils ne disposent d’aucune formation théorique et clinique, jouent avec la personnalité des individus et leur inconscient, n'oublions pas que ce n'est pas une profession proteger comme les medecins, donc n'importe qui peux "s'improviser" coach.

La psychanalyste, Danièle Levy, rappelle que si le négatif ne peut pas se dire, il se transformera en maladie ou en dépression. Car le « coach de vie » fait l’impasse sur les symptômes, propose un instantané d’explications et de solutions. La souffrance n’est soluble « ni dans le conseil », « ni dans l’injonction optimiste forcenée ».

Cordialement


[pas en ligne]


Messages : 22
Voir ses messages
Posté :

En réponse à Serge,
Je rejoins Thomas lorsqu'il remet en question le coatching. Moi non plus, je n'y crois pas. De manière un peu simpliste, je pense que nos angoisses ont une origine et que, si on ne remonte pas aux origines, on ne peut pas comprendre où se situe le problème et donc, on ne peut pas soigner le problème, ou alors en surface, mais sans le creuser. Pour moi, les personnes qui se font coatcher risquent de voir leurs problèmes réglés uniquement en surface....C'est à dire que ceux-ci ne tarderont pas à réapparaître en cas de coup dur par exemple.


[pas en ligne]


Messages : 1
Voir ses messages
Posté :

Bonjour natha,
Je comprend parfaitement ce probleme de crise d'angoisses, elles se manifestent differement selon les personnes. Moi, j'ai fait de nombreuses crises d'angoisse, au depart, mon plexus solaire etait oppresse, je ne savais plus respirer, ensuite, j'ai eu comme des troubles de depersonnalisation (c'est le nom que qq un m'a dit), panique au point de me dire que je n'avais plus aucun controle sur mon propre mental!!
Bref, je n'ai pas bcp de conseils a te donner, c'est toi qui doit savoir ce qui pourrait te convenir le mieux!
Je crois a la pensee creatrice, et le conseil que je peut te donner, meme si tu trouves cela etrange, c'est de te faire un texte avec des affirmations, de jolies phrases, des choses que tu voudrais ou la maniere de te sentir bien! Et tu te lis ce texte 3 fois pas jour en le pensant de tout ton coeur...Je l'ai fait, c'est impressionnant comme on se sent mieux, on reprend confiance...
De plus, du pourrais lire "Conversation avec Dieu", il est en livre de poche, et ds ce livre, on t'explique que tt etre humain a le choix ds sa vie entre deux direction: soit on vit au travers de ses peurs (d'ou les crises d'angoisses ,de panique...), ce qui ne fait que ns mettre des barrières pour avancer ds la vie, soit on vit ds l'Amour, l'amour de manière general biensur!!
Voila, bon courage, tt va bien aller....

Pages: [1]  [3] [4]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 1
Invités en ligne: 8


Actuellement en ligne :
Rosignol

Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.