Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> dettes

Pages: 1

femme


[pas en ligne]


Meise
37 ans

Messages : 1
Voir ses messages
Posté :

Voila, je me permets de vous écrire mon problème et si un avocat pouvais m'éguiller afin de récuperer mon argent.

J'ai rencontrer un jeune homme avec qui nous avons un petit garcon, avant la naissance du petit nous vivions chacun de notre coté et avons chercher une maison a acheter. La maison trouver nous avaons fait une offre et demander le prêts a la banque. Prêts refuser car mon ex compagnon avait un emprunt financier et il lui restait 10250 euro a payé, si cette dette était payé la banque nous acoordait le prêts. J'ai alors verser de mon compte la somme de 10250 euro a cet organisme et nous étions en fevrier 2009. Je n'ai pas fait signer de reconnaisance de dettes, car d'un commun accord mon ami me versait des sommes su mon compte des qu'il pouvait. Aujourd'hui séparer il a arrêter tout payement et nis cette dettes.
Il reste 9000 euro non payé. J'ai la preuve des versement , un ami me dit qu'il existe un terme de loi qui me permettrais de récuperer mon argent " répétition d'indu", puis je attaquer sur ce terme la ou un autre afin de récuperer par la justice mon argent.
Merci de m'aider ou si un avocat serai intéresser part mon affaire
dorothee


[pas en ligne]


J'ai plus mon radis :(

Messages : 6253
Voir ses messages
Posté :

encore une petite histoire qu'elle est bonne clin d´œil

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39432
Voir ses messages
Posté :

Attention aux avocats...

Comme dirait le jardinier de ce site, sont des commerçants..vont pas vous donner la bonne réponse tout de suite quand même..


[pas en ligne]


Messages : 2253
Voir ses messages
Posté :

Veuillez ne pas insulter les commerçants. Merci.

homme


[pas en ligne]


31 ans

Messages : 457
Voir ses messages
Posté :

@Soda & n°2 N'importe quoi

@Dorothée La répétition de l'indu ne marchera pas dans la mesure où elle nécessite un indu (c'est à dire le payement d'une somme non due).

Or dans ce cas, il n'y a pas payement indu mais payement pour autrui (tu ne pourras pas dire que ton payement était une erreur).

Tu n'as pas d'écrit mais tu pourras toujours invoqué l'impossibilité morale de te ménager un écrit en raison de votre relation de couple (qui vous avait conduit a envisager un achat immobilier).

Il faudra également que vous prouviez que vous entendiez vous faire rembourser. Que mettait il en communication de ses virements bancaires? Remboursement?

On ne peut que vous conseiller de consulter un avocat qui saura apprécier les pièces dont vous disposez et vous donner une estimation des chances de succès en fonction de celles-ci



Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 11



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.