Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> douleur apres bypass

Pages: [1] 

femme


[pas en ligne]


Bastogne
37 ans

Messages : 7
Voir ses messages
Posté :

Bonjour, je me suis fais operer le 23, rentrer le 26, mais des que je mange, j'ai terriblement mal au ventre et au dos, et le matin j'ai des nausésouch, est ce normal?
Le dieteticen m'a dit que les pates me sont interdite, est ce vrai?

Pour l'instant ce serrait à refaire je ne le referais pas.
merci de me repondre au plus vite pleure


[pas en ligne]


47 ans

Messages : 171
Voir ses messages
Posté :

hello, il me semble normal que tu aies des douleurs vu que l'opération est encore assez proche. Cependant, je suppose que tu as vu le médecin avant de sortir de l'hôpital et qu'il t'a fait passer un examen pour voir qu'il n'y avait pas de "fuites". Dans le cas où tout va bien, on considère que les douleurs peuvent durer 6 semaines (pour moi c'était plutôt comme un gros point de côté). Pour les nausées, peut-être mange tu trop gras ou trop sucré. Il te faudra de toute façon un temps d'adaptation afin de savoir ce que tu peux manger. Concernant les pâtes, ça dépend d'une personne à l'autre. Moi c'est très peu mais je mange vraiment de tout. Certains trucs passent quand même moins bien genre les choux de bruxelles et le riz et les pâtes en petites quantités. Sinon, j'ai eu du mal avec les glaces au début, mais après 4 mois d'opération, je dois dire que je mange vraiment tout. Courage à toi, ça ne va pas durer. Sinon, consultes si tes douleurs sont trop fortes.

femme


[pas en ligne]


Messages : 65
Voir ses messages
Posté :

Salut Sabrina,

J'ai été aussi opérée le 23, et rentrée à la maison seulement hier, c'est que ton rétablissement était vraiment super, alors que je trouve que le mien est déja très bon ! Manges-tu déja des pâtes ? Si oui, n'est-ce pas rapide ? J'avoue que pour moi, je ne prends aucun risque, ni en terme d'aliment ni en terme de quantité ... Trop peur du dumping clien d´œil ... Par contre, gros changement par rapport à avant en ce qui concerne les boissons: impossible de prendre plusd e 2-3 gorgées d'affilée, et encore ! Donc, je dois vraiment prendre sur moi pour me forcer à boire ... Et toi ?

Allez, courage, on finira bien par l'apprivoiser, notre bypass !

femme


[pas en ligne]


Bastogne
37 ans

Messages : 7
Voir ses messages
Posté :

MERCI HAYATI POUR TA REPONSE.
Bonjour, optimistic,
j'ai contacter mon chirurgien hier, car tres grosse douleur au dos, m'as dit que c'était normal.
Je dois neanMoins repasser 2 jours au regime liquide.
C'est vrai que c'est tres dure, sutout que parfois même un yaourt tout ne passe pas ET non, je ne mange pas encore de pates, c'est pour savoir si c'est vraiment interdit, car pour ma part j'adore les pâtes.
mais y a pas à dire on est quand même mieux à la maison qu'a l'hosto.
Vendredi je vais enlever les agraffes.
justement le dieteticien m'a dit d'eviter les pâtes, champignons et pain frais, et toi on t'as dis quoi???
MERCI

femme


[pas en ligne]


Bruxelles
41 ans

Messages : 334
Voir ses messages
Posté :

Hello à toute

Opérée le 26 mars je suis au regime liquide pour une semaine ensuite mixé pour deux semaines . En ce qui concerne les pâtes la diet ma dit que je pouvais essayé les toute petites coquillettes d'ici un mois.

femme


[pas en ligne]


Messages : 65
Voir ses messages
Posté :

Salut, Sabrina !

Voici à quoi se résume mon régime actuel:

biscotte ronde et philadelphia ou autre fromage max 30% mat. grasse
purée pdt, purée carrottes, potage giga mixé (légumes ou potiron jusqu'ici), yaourt ou petit suisse, jambon giga mixé ou haché en microscopiques morceaux ou 1 fish stick sans chapelure écrasé, et minute maid pomme, qui passe bien contrairement à l'eau.

Voila à quoi mes repas se résument jusqu'à présent; j'espère bientôt pouvoir réintroduire une crème vanille au soja ... Patience...

Comme toi, donc, pas de pâtes (même si j'en rêve), pas de tomate, pas de jus d'orange, pas de pain (ni frais ni "pas frais"), et JAMAIS de sucre (je le traque sur toutes les étiquettes de chaque aliment que j'achète clien d´œil ... !!)

Je mange beaucoup moins que ma fille de 5 ans, par contre, c'est toutes les heures et demi à 2 heures max, sinon ... je crie sourire !

Si tu as d'autres bons plans "aliments", n'hésite pas, je suis preneur clien d´œil !!!

A plus !

Optimistic

femme


[pas en ligne]


Là ou je m'envole
41 ans

Messages : 745
Voir ses messages
Posté :

bonjour à toutes,

Petit message d'encouragement pour otre régime alimentaire.N'oubliez pas que vous avez été opérer il y à peu de temps, c'est normale que vous avez des difficultés pour certains aliments.Tout votre systhème digestif à été chamboulé, il lui faud donc du temps pour redémarer en douceur.

Nous souffront depuis des années à causes de nos kilos en trop alors que sont quelques semaines de patience....

Les gens operer depuis plusieurs années disent manger normalement de tout, il suffit d'être patient et d'écouter son coprs rouge

Courage

Angell

femme


[pas en ligne]


nismes
30 ans

Messages : 290
Voir ses messages
Posté :

coucou ce petit message pour prendre de vos nouvelles et vous en donner et bien aujourd'hui sa fait 6 mois que j'ai été opérée et je suis a une perte de 55.2 kilos, que du bonheur bientot fini lol, bonne journée a tous et toutes.Elodie

femme


[pas en ligne]


Ortho
51 ans

Messages : 6
Voir ses messages
Posté :




bonsoir a tous le monde
pour repondre a la question par rapport au pate les spag ne passent pas tres bien je dois les couper.Mais par contre les coquillettes pas de problemes.
Je rentre de nouveau a l hosto demain matin pour un autre probleme mais pour le bypass tout va bien .Merci docteur De Roover
A bientot






femme


[pas en ligne]


Messages : 65
Voir ses messages
Posté :

Waouw, je suis impressionnée par la perte de Rockplacebo ! Félicitations ! très content !

Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 13



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.