Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> ENQUÊTE : Utilisateur d’une chaise roulante, quel est votre quotidien

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Chaise, fauteuil, manuel ou électrique, les réalités des uns et des autres sont différentes… Depuis le 1er mars 2006, Emmanuel TURCO, tournaisien d’adoption à mobilité réduite de 27 ans, a lancé une enquête pour définir ces réalités. Au-delà, il souhaiterait définir les attentes et besoins des utilisateurs de fauteuil et de leur entourage.

Cette enquête servira de base à la mise en place d’un concours : le « Wheel Chair Design 2007 ». Car, après tout, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Le pratique au beau ?
L’idée est simple : sur base des réponses collectées, proposer à de jeunes étudiants en design de créer un fauteuil qui pourrait se transformer … en trône. Il est révolu le temps où cet outil de mobilité pouvait se limiter à être juste fonctionnel !

L’enquête proposée par Emmanuel Turco est disponible sur simple demande par email wheelchairdesign@mail.com ou par téléphone 0474/21.47.87. Elle est également disponible en ligne : www.neographie.com/enquete.php

Vous pouvez participer à cette enquête jusqu’au 31 décembre 2006, date de clôture. Pour information, les données personnelles (nom, adresse, numéro de téléphone,…) seront strictement gardées confidentielles et ne serviront nullement à des fins commerciales, le respect de la vie privé est assuré.
Par la suite, un dépouillement et un traitement des données s’ensuivront, des statistiques reflétant les attentes des publics cibles seront communiquées et consultables sur le site NEOGRAPHIE.

Si vous souhaitez recevoir l’enquête, ou la diffuser autour de vous, ou si, en tant qu’école, vous souhaitez d’ores et déjà vous investir dans le projet, n’hésitez pas !

Pour tout contact, toutes informations supplémentaires :
Emmanuel Turco,
Responsable de projet
0474/21.47.87
wheelchairdesign@mail.com


[pas en ligne]


37 ans

Messages : 6225
Voir ses messages
Posté :

J'espere que vous aurez des personnes pour votre enquete


[pas en ligne]


Messages : 44
Voir ses messages
Posté :

Bon travail
Il est important de faire une très bonne enquête afin de réaliser correctement les besoins.
Je participerai à celle ci avec mes souvenirs de deux ans d'attente afin de pouvoir remarcher comme tout le monde.
Ce qui m'a appris à comprendre certaines grandes difficultés
ex : Nous nous sommes rendus à jour à Monchau au moment de Noël afin de visiter cette charmante ville: il faisait assez froid, mais pas pour ceux qui marchent. A une vitrine il insiste en me disant regarde comme cela est joli et bien moi je me trouvais avec mes yeux à hauteur de la tablette de fenètre donc je ne voyais rien ...ainsi de suite,.
Quan l'on espère que cela ne dure qu'un temps ela est encore possible de maintenir le cap mais parfois dès les premiers mois passés après un accident cela devient intenable.
Bon travail

femme


[pas en ligne]


Bruxelles

Messages : 519
Voir ses messages
Posté :

Je suis en chaise roulante depuis avril de cette année suite à une chute violente car malvoyante!! ce n'est pas évident si la vue est mauvaise en plus... elle revien tun peu et j'en profite pour revenir faire un p'tit tour par ici clien d´œil

Le lien ne fonctionne pas chez moi...


[pas en ligne]


Tournai

Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Je tiens à m'excuse pour tout ceux qui aurait souhaiter remplire l'enquête le lien est exactement pour il se trouve qu'un point à la fin du lien bloque l'acces au site l'adresse est la suivante: http://www.neographie.com/enquete.php n'hesite surtout pas à la remplire car mon projet en depend...
Je tiens aussi a vous remerciez pour vos message et vos visite sur ma page...

Turco Emmanuel
Responsable du projet
WHEELCHAIRE DESIGN


[pas en ligne]


Dunkerque

Messages : 5
Voir ses messages
Posté :

Bonjour

Je viens de voir votre message concernant l'enquête que vous désirez faire. Pour ma part je trouve cette initiative vraiment trés bien venue. Je vais répondre à cette enquête sur le site que vous proposez .

Actuellement j'habite le nord de la France, et si je peux vous aider d'une manière quelconque n'hésitez pas, je me déplace facilement, surtout en ce moment , ou bouger me fait beaucoup de bien, mais pour d'autres raisons...

A bientot Chris





"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve"


[pas en ligne]


Messages : 551
Voir ses messages
Posté :

Passant mon temps à expérimenter toutes sortes d'accidents et opérations depuis ma jeunesse; et maintenant utilisant la chaise pour des grandes distances ( euh, très petites pour une personne normale); j'aurais plusieurs désirs impossibles à réaliser:

enlever tous les pavés ( "L'enfer du nord", pourquoi ce nom à votre avis???? Et ces cyclistes, mmm....; ils sont sur.... deux roues!!!!!!!
Et ben, ils le font qu'une fois par an! et encore, on leur a enlevé un passage trop âbimé........)

que les gens baissent les yeux, fauteuil ou béquilles, même combat ( m'en fous, maintenant, je tape !)

des gants en cuir

des seuils de portes accessibles

des ascenseurs accessibles et qui marchent ( fonctionnent)

Pas de bordures aux trottoirs

PAS DE PENTES

ET, honte à ceux qui font des rampes pour handicapés, faites pour des cyclistes endurcis...
Le Mont Galibier, lui, a au moins des tournants pour atténuer....

J'ai le plaisir de vous dire que je m'approuve clien d´œil

femme


[pas en ligne]


Mons
49 ans

Messages : 326
Voir ses messages
Posté :

slt,moi je suisune chaisarde depuis 8ans,je suis hémiplégique gauche, j'ai commencer avec une chaise manuelle, c'est épuisant de se faire avancer à l'aide de la jambe valide et du bras valide, c'est humilliant de se faire pousser par ces enfant ou meme son conjoint!j'ai fait une grosse dépression du coup mon neurologue à eu l'idée de faire la demande pour moi pour l'obtention d'une chaise élèctrique, que j'ai eu grace à la mutuelle, c'est une invention génial, tant qu'il fait bon ou sec, on retrouve une grande autonomie,mais ici en belgique il fait souvent mauvais froid avec de la pluie les chaise devrait etre équipée d'au moins une capote comme our les poussette pou proteger la ete mais également d'un système pur protéger les jambe car deja ne pas marcher, rester assi sans bouger, on à très vite froid et c'est vraiment très désagréable, j'ai une chaise à batterie à gel mais c'est un modèle sécurisant lorsque l'ont roule sur la rue elle pese au minimum 80kg mais très difficile pour le transport pour monter dans un bus ou un train c'est limite impossible, cest très confortable mais impossible a caser dans une voiture lorsqu'on est hospitaliser ou pour partir en vacance circonspect c'est une samba quikie premier modèle cette chaise a vraiment changer ma vie je peux tout faire seule depuis que je l'ai clien d´œil

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 13



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.