Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Envie d'en finir, marre de la vie!

Pages: [1]  [3]


[pas en ligne]


Messages : 30
Voir ses messages
Posté :

bonjour, je suis venue à ce forum pour essayer de trouver du réconfort.Je suis en effet très déprimée au point de penser à en finir.Pourtant j'ai deux beaux enfants et un mari qui dit m'aimer.
Je me sens terriblement seule et incomprise;j'ai toujours l'impression que les gens ne m'aiment pas et j'en suis même sure;on m'évite , on me juge mauvaise alors que je suis juste sensible et très renfermée;je ne suis pas en effet une fille très souriante ;je n'ai pas pas un physique non plus facile.je n'y peux rien j'ai juste enormément souffert;Mon passé m'a enormément endurci.Peu de gens cherche vraiment à me connaître ou à me comprendre on me rejete voilà tout;même au travail c'est devenu qu'un bonjour, bonne journée et rien d'autres.ou on se fout de moi bref cela devient trs dure.

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39432
Voir ses messages
Posté :

Déjà, tu as la chance d'avoir un mari, et 2 enfants en bonne santé.

Tu dis toi même, que tu es peu souriante, normal que ça ne donne pas vraiment envie de te connaître.
Tu sais les autres ont aussi leurs problèmes, et ils vont plus facilement vers quelqu'un d'accueillant que vers un personne disons "antipathique".

Ceci dit, si tu es mal dans ta peau, faut peut être chercher le pourquoi, faire comme on dit une petite introspection..ou trouver peut être sur ce site, une écoute qui te fera du bien.
bisou


[pas en ligne]


Messages : 30
Voir ses messages
Posté :

Pour moi je ne suis pas antipathique, je suis juste quelqu'un de très froid;car j'ai le contact rompu;
j'ai beaucoup souffert

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39432
Voir ses messages
Posté :

Eve :
Pour moi je ne suis pas antipathique, je suis juste quelqu'un de très froid;car j'ai le contact rompu;
j'ai beaucoup souffert


Tu peux nous en dire plus..?


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

Bonjour sourire
Et en plus, tu as la chance d'avoir un travail sourire
"mon passé m'a énormément endurcie" : tu sembles dire cela pour excuser le fait que tu n'es pas très souriante. Cependant, tu dis d'autre part avoir envie d'en finir alors que tu sembles avoir une chouette petite famille.
Je ne suis pas psy, mais j'aurais tendance à te conseiller de consulter, il semble que ton passé ne t'a pas encore suffisamment endurcie, ou bien que tu ne l'as pas assez surmonté. Entretemps, essaie de venir discuter avec nous, ce qu'un forum a de bien c'est que tu n'es jamais obligée d'y aller quand tu as autre chose à faire ou peu d'envie de venir. Tu pourrais te faire découvrir à ton rythme, peut-être au gré de tes points d'intérêt ?
Bonne journée sourire

femme


[pas en ligne]


Et même si à la fin...
41 ans

Messages : 4065
Voir ses messages
Posté :

Salut Eve,

Tout d'abord, BONJOUR clien d´œil

Bon ben, en tout cas, tu ne me semble si fermée que cela... parce que même si c'est un forum, tu as le courage de parler de tes états d'âme ici. Ce qui ne me paraît pas si évident que cela. Donc, bravo.

Je crois que beaucoup de personnes passent par des période où rien ne leur semble tourner comme ils les veulent vraiment. Parfois même sans vraiment savoir pourquoi...
Le jour où je me retrouverai dans cette situation, j'espère pouvoir prendre la décision d'aller voir un psy. Pouvoir parler sans être jugée et pouvoir être entendue.
Quel âge ont tes enfants? N'es tu pas fatiguée? Ne veux-tu pas assumer plus que tu ne le dois? Pourquoi as-tu le sentiment de donner l'image de quelqu'un de froid? L'une de mes amies me dit souvent qu'elle est froide et qu'elle a du mal à aller vers les autres. Ben, j'n'ai jamaisvraiment observer cela chez elle. Je pense que c'est un sentiment qu'elle traîne depuis l'école primaire où elle était plutôt le vilain petit canard. A présent, c'est un beau cygne. (notez, elle l'était déjà avant, mais avant elle ne voyait pas les choses de la même manière) . Pas facile d'identifier et de soigner ses anciennes blessures. Je ne sais si cela a un quelconque point commun avec toi. Toi seul (aidée ou pas par un psy) peut t'en rendre compte.

En attendant, j'te souhaite une bonne journée. Et j'te prie de m'excuser si mon intervention est complètement à côté de la plaque.


[pas en ligne]


Messages : 30
Voir ses messages
Posté :

Mon enfance a été trés difficile;Mon père était militaire de carrière, ma mère une femme au foyer.Nous étions six enfants mais j'ai un frère qui est mort de la mort subite du nourrison.Je me souvent de sa mort car j'étais là quand ma père a essayé de la réanimer.J'avais 3 ans.Mes parents nous ont jamais porté de mots sur son décés car c'était certainement trop dure pour eux.Mon père a finit par devenir alcoolique.Ma mère abandonné à sa naissance était très peu affectueuse et ne s'est pas beaucoup occupé de nous;Nous avons grandi sans amour;sans marque d'affections;Je n'ai pas l'impression d'avoir de famille

femme


[pas en ligne]


HANNUT
44 ans

Messages : 309
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

Comme les précédentes , je vous dirai de faire un pas vers les autres (je sais que ce n'est pas facile), ils iront ensuite vers vous, vous verrez....
Avez vous consulté votre médecin ? un antidépresseur fait parfois des miracles..(tout dépend de votre état biensur ! vous aurez peut-être besoin de consulter un psy pour évacuer votre passé)

Il faut essayer de positiver....prenez une journée pour vous.... soins de beauté,coiffeur, nouveau vêtements, un petit dîner en amoureux.....
Essayez aussi une nouvelle activité avec des personnes qui ne vous connaissent pas.... vous pourrez tester vos nouvelles bonnes résolutions !

Certaines diront que ça ne sert à rien mais ça a marché pour moi.... j'avais aussi du mal a approcher les autres (parceque je n'avais tout simlement rien à leur dire et que j'étais timide !)
J'ai commencé un atelier d'art floral et une activité complémentaire ou je rencontre beaucoup de personnes.... et je vous garanti que ça a beaucoup changé !
Une voisine m'a dit qu'avant je n'avait pas l'air sympa mais que maintenent elle me trouvai très chouette !!

C'est le premier pas qui coûte (difficile je sais) mais vous verrez vos vous sentirez mieux après !!

Voilà, j'espère que nos témoignages pourrons vous aider un peu...

Donner nous de vos nouvelles.
Courage.

Cilette.

femme


[pas en ligne]


Et même si à la fin...
41 ans

Messages : 4065
Voir ses messages
Posté :

ha en vraiment, y en a des choses qui te suivent toujours. Parfois, on ne peut identifier nos soucis, ici, tu sembles déjà avoir des points de départ. J'me sens pas armée pour t'aider sauf en te disant en encore une fois d'essayer de trouver un thérapeute avec qui le courant passera bien (plusieurs essais sont souvent nécessaires pour trouver le bon thérapeute, celui qui nous convient et c'est normal)et d'enfin pouvoir mettre des mots sur ces événements et ce drame qui a du soulever bcp d'angoisse. Peut-être as-tu déjà consulter... mais notre vie évolue et peut activer de nouvelle chose à chaque instant (donc une nouvelle mise au point peut parfois être nécessaire).

Quant à tes collègues... ben oui, sans doute qu'elles ne vont pas vraiment vers toi,mais cela n'a rien d'irrémédiable. Lorsque tu te sentiras plus abordables, les choses changeront. Si cela ne change pas avec tes collègues et bien tant pis, il y a plein d'autres personnes avec qui se sentir bien avant les collègues.
sourire


[pas en ligne]


Messages : 30
Voir ses messages
Posté :

j'ai déjà été voir un psy;Cela m'a fait au début enormément de bien.Mais elle m'a demandé de raconter mon passé, cela n'a fait que empirer mon mal; J'ai arrété subitement;
J'ai repris une activité sportive.Je joue actuellement dans un club de rugby;je me sens peu intégrer par l'équipe car je suis différente.je ne suis pas celle qui a de l'humour;qui plaisante et qui sait s'amuser;Je suis comme morte à l'intérieur;

Pages: [1]  [3]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 16



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.