Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Etre doué ou pas ... à être heureux !

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 1
Voir ses messages
Posté :

Plus j'avance, plus je me dis qu'il y a des gens qui ne sont pas doués pour être heureux.
J'en fais partie.
Je n'ai jamais réussi a "trouver" l'âme soeur. Pourtant, ceux qui sont restés plus qu'une nuit ( roll ) disent que je suis qqun de bien. Le papa de mon enfant prétend que j'ai tout pour rendre un homme heureux ... sauf que il n'y a pas d'homme qui reste.
Je ne cherche pas. mais ne me dites pas que c'est par hasard que sa moitié arrive ds notre vie. le hasard n'a rien à voir ds l'histoire.
mais ds mon histoire, je tombe systématiquement amoureuse de ceux qui ne le sont pas de moi.
J'ai été larguée (une fois devient coutume) enceinte de qq semaines .. en fait du moment où j'ai annoncé la couleur. Pourtant nous voulions cet enfant. .. enfin, il le disait.

J'ai attendu 4 ans pour regarder un autre homme .. plein de promesses, mais il est qd meme parti dès le première (partie) de nuit ensemble.

Depuis ma naissance, je ne suis qu'une erreur : pas aimée, mal aimée, désaimée, non aimée etc.

Bon, il y a mon enfant qui m'aime et que j'aime plus que tout. Au moins, grâce à lma maternité, j'ai compris que j'étais "aimable".

mais ma vie se sera tjs etre seule ... pourquoi donc ?
Pourquoi ce qui parait normal, facile, coulant de source pour les autres .. m'est interdit ?
Pourquoi, plus de 40 ans apres ma naissance ds une famille toxique, je n'arrive tjs pas à vivre autre chose que la solitude ?

femme


[pas en ligne]


Messages : 3463
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Aline,

A 41 ans je me dis également que certains sont doués pour le bonheur et d'autres pas.
La "bonne étoile" s'est penchée sur le berceau de certains tandis qu'à ce moment là d'autres étaient "délaissés" par elle. Et pourtant on se bat,oh que oui on se bat mais à chaque fois il y a ce grain de sable qui vient tout enrayer ...

Manque de chance,mauvais choix,mauvaise rencontre au moment où nous étions peut être plus "sensible" à tomber sur ce genre d'individu etc etc
Y aura t'il seulement un jour une réponse à ce style de question "Pourquoi moi?","Pourquoi n'ai je pas droit au bonheur alors que justement je suis une femme bien?","Pourquoi la solitude?" ... Pas de réponse non juste des constatations.

J'ai l'habitude de dire aux jeunes qui vivent cette tristesse qu'ils ont toute la vie devant eux pour encore pouvoir croire au bonheur. Ils ont toute la vie devant eux pour encore oser espérer.
A vous qui avez la quarantaine comme moi si j'ai bien compris je ne sais que vous répondre puisque moi même je ne crois pas au hasard et n'ai plus vraiment d'espoir mais une chose est certaine vous avez la chance d'avoir un être a aimer,votre enfant et en attendant qu'un jour le bonheur daigne vous rejoindre tachez de vivre celui que vous avez au côté de votre enfant sourire

Bon courage et je ne peux que vous souhaiter d'un jour rencontrer celui qui vous rendra enfin heureuse

Cordialement

homme


[pas en ligne]


47 ans

Messages : 969
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Aline.ro,
Je viens de lire ton message est c'est touchant. je pense que pour comprendre pourquoi tous ces hommes partent il faut analyser les ressemblances entre eux et ce que tu as vécu avec eux. Peut-etre sont -ils des gens irresponsables, profiteurs, cherchant seulement l'aventure? Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Je pense que tu mérite l'amour comme les autres et ton enfant te le montre que tu es aussi aimable. On peut ne pas vivre l'amour du siècle mais une vie avec une personne comprehensible existe. Après les échecs on croit souvent qu'on ne se relevera jamais mais une fois dans les bras de quelqu'un qui nous aime il est possible de tout oublier et de profiter de ce moment de bonheur. Apprends aussi à te faire plaisir sans nécessairement te mettre en menage avec quelqu'un. Si ce quelqu'un voit que tu es indispensable pour sa vie, il prendra le devant pour te proposer de vivre avec lui. Rien n'est encore perdu donc.
Bonne chance.


[pas en ligne]


Messages : 575
Voir ses messages
Posté :

Aline.ro :
Pourquoi, plus de 40 ans apres ma naissance ds une famille toxique, je n'arrive tjs pas à vivre autre chose que la solitude ?

Bonjour Aline.

Enfin vous êtes là. Ayant besoin de gens comme vous, on peut dire qu'on vous attendait.

Ici, vous avez la possibilité de ne pas concentrez tout votre (besoin d')amour sur votre enfant ...

Voire plus, si affinités ... clin d´œil


[pas en ligne]


Messages : 87
Voir ses messages
Posté :

Je n'ai pas 40 ans, a peine 28 récement mais je suis dans le même cas. )
Je n'ai jamais connut l'amour et pourtant je pense sincérement être un type plus que convenable.. (du genre qui vous attend en ayant tout préparé par surprise pour une belle soirée, qui ne rechigne pas a partager les corvées journalières, pour qui la fidélité est capitale, qui aime les enfants et j'en passe..)
Pourquoi? Je ne sais pas vraiment..
J'ai chopé une belle saloperie en naissant, la timidité maladive et c'est en trein de me pourrir la vie, je mourrais avec..
Ce n'est probablement qu'une partie du problème mais quelle partie...

mais.. malgré tout ca je garde encore l'espoir qu'une femme voit en moi celui que je suis vraiment et qu'elle aussi soit disponible pour que je puisse la rendre heureuse tout en le devenant.

J'éspère que votre chance tournera et que vous trouverez celui ou celle qui vous convient.. )


[pas en ligne]


Messages : 17672
Voir ses messages
Posté :

Etrange de croire que le vrai bonheur ne puisse venir que de la rencontre de l'âme soeur, que du partage de notre vie avec celle-ci... Sommes-nous jamais sur la même longueur d'ondes. La vie de couple, ça engendre aussi beaucoup de compromis, de retenues, de désaccords, d'oubli de soi-même, de coup d'gueule...c'est gai tout ça? Vivons nos pt'its bonheurs quotidiens, soyons heureux d'être en bonne santé et puis, l'amour de nos enfants...celui-là, il est sincère, il est bon, il est doux. On est sûr de l'amour que l'on donne à son partenaire...on est moins sûr de celui que l'on reçoit en retour !

A toi Alec, "la timidité"...ben ça se soigne non? Tu attends quoi? Déjà pour le rapport que tu pourras créer avec ton entourage et le bien que tu te feras à toi même. J'étais timide étant jeune...qu'est-ce que j'en ai raté des occasions de faire la fête. J'ai relevé un pt'it défi, puis un autre et j'ai oté cette carapace et j'me sens bien avec moi-même et surtout avec les autres; et crois moi que ça transperce, ça ne passe pas inaperçu. Faut oser ! Bonne chance.


[pas en ligne]


Pas de violences c est les vac
37 ans

Messages : 34128
Voir ses messages
Posté :

je suis d'avis qu'il y a d'autres sources de bonheur mais j'avoue aussi que l'ame soeur est a mon sens un gros bonheur.

plaisir de partager,de faire des projets,de recevoir autre chose que ce que les ami(e)s offrent pour moi c'est important j'avoue et j'ai pas de bol non plus en amour.

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 8



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.