Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Handicap et Psychothérapie

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Voilà mon problème. Je suis une personne handicapée ,paralysée cérébrale. J'ai, entre autre, de gros problèmes d'élocution verbale. Suite à un cheminement personnel, j'aimerai entamer une psychothérapie ou, tout au moins, avoir un suivi psychologique. Mais voilà : qui me comprendra ? Toutes les thérapies passant par un échange verbal...Il me faut donc trouver un thérapeute spécialisé qui accepterait de travailler avec moi sur base de mes écrits... Qui pourrait m'aider à trouver ce genre de personnes ou me donner une piste où chercher. Déjà merci de me lire... Mimitey


[pas en ligne]


Ce pseudo ne DOIT rien écrire

Messages : 10971
Voir ses messages
Posté :

Hello,

Juste une idée comme cela en passant... sur le site www.santementale.be, il y a un formulaire d'orientation ainsi qu'une base de données de psys répertoriés... peut-être pourraient-ils vous aider à trouver votre "bonheur"!

Belle journée à vous et bonne recherche!

Christel


[pas en ligne]


Hainaut

Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Merci pour l'info... et photo adorable...! Mimitey


[pas en ligne]


Messages : 51
Voir ses messages
Posté :

bonjour,
il y a le site: lepsychologue.be là vous pouvez éventuellement poser votre question au psychothérapeute directement


[pas en ligne]


liège

Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

Introduire une demande de soutien au près du service de santé mentale le plus proche de votre domicile, pourrait vous permettre d'avoir le soutien d'un assistant social, qui pourrait "de vive voix" vous mettre en contact avec un psychologue de votre région.

Sachant qu'il est très rare qu'un psy se déplace à domicile, et encore trop rare que celui-ci communique avec son patient par "ordinateur interposé" votre recherche risque d'être difficlie.

Pour mettre toutes les chances de votre côté ne restez pas seul dans cette recherche, et dans la mesure du possible ... déplacez-vous, et apportez votre matériel informatique.

Un travailleur social d'un service d'accompagnement de l'AWIPH, pourra vous aidez en aidant le psy face à cette demande "nouvelle".

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 8



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.