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> Hypervigilance

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Belgique

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[color=gray]Bonjour à tous

Je voudrais savoir si qq1 a déjà entendu parler d'hypervigilance.

Ma fille de 6 ans en souffre, diagnostic fait par son osthéopathe, l'année dernière et qui m'a conseillé de lui donner des gouttes de "Fleurs de Bach" de façon périodique et de lui faire faire du sport pour qu'elle se dépense: elle a commencé à faire du multisport en septembre à raison d'une fois 2H30 par semaine plus je l'ai inscrite aux nutons (mouvement de jeunesse: scoutisme) et dès qu'on le peut on va faire du vélo ou on fait une sortie où elle pourra se dépenser.

Symptômes: suite à plusieurs évènements malheureux de sa vie (qui peuvent même dater du moment de la grossesse) elle est toujours à l'affût de nouvelles catastrophes et ceci la rend très anxieuse. Par exemple elle remarquera le moindre crayon qui tombe par terre même si elle est sensée être concentrée sur un travail qqconque en classe! résultat= problèmes de concentration et mauvais résultats scolaires sur des exercices qu'elle sait parfaitement faire (je m'en rends compte car elle fait les corrections avec moi à la maison et elle les fait toute seule à chaque fois: je ne fais que rester à côté d'elle sans rien dire!!!)

Elle n'a pas pris de Fleur de Bach du tout pendant les grandes vacances car je la trouvais bien mais depuis la rentrée des classes, j'ai recommencé à lui en donner. Malheureusement je ne trouve aucun changement dans son comportement: elle commence la 1ère et ça ne se passe pas bien: elle ne parvient pas à rester tranquille sur son banc, elle dérange même les autres enfants en chipotant tout le temps à leurs affaires, elle les frappe sans raison bref c'est la cata!!! Et à la maison ce n'est pas mieux: elle est hyper désobéissante, désagréable voire insupportable!

C'est très dur comme situation: elle va chez le pédopsychiatre mercredi et moi aussi d'ailleurs (chez le psy) car je n'en peux plus et ça me rend irritable et désagréable avec tout le monde circonspect

Si qq1 en a entendu parler ou mieux a été dans la même situation, pouvez vous m'aider SVP à comprendre mieux, à réagir mieux car je n'en peux vraiment plus! Je pleure sans arrêt en pensant à elle , en me disant qu'elle doit être en souffrance et que je ne sais pas quoi faire pour l'aider!

Je vous remercie d'avance
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le terme hypervigilance non ...
mais ce que tu décris me fait penser aux troubles de l'attention (avec ou sans hyperactivité )
L'institut William Leenox peut faire des tests appropriés et complémentaires.
Ils sont assez spécialisés en la matière.
Courage .


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jacline :
le terme hypervigilance non ...
mais ce que tu décris me fait penser aux troubles de l'attention (avec ou sans hyperactivité )
L'institut William Leenox peut faire des tests appropriés et complémentaires.
Ils sont assez spécialisés en la matière.
Courage .


Merci Jacline!
Aurais tu par hasard les coordonnées de cet institut STP?


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Je vais regarder je t'envoie par mp cet aprem et les renseignements que j'ai .


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Merci Jacline


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http://www.centrelennox.ucl.ac.be/

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jacline :
le terme hypervigilance non ...
mais ce que tu décris me fait penser aux troubles de l'attention (avec ou sans hyperactivité )
L'institut William Leenox peut faire des tests appropriés et complémentaires.
Ils sont assez spécialisés en la matière.
Courage .


ça me fait penser à ça aussi
pr mes fils, nous nous étions rendu chez une neuro-pédiatre pr le diagnostique


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Labellovaness :
jacline :
le terme hypervigilance non ...
mais ce que tu décris me fait penser aux troubles de l'attention (avec ou sans hyperactivité )
L'institut William Leenox peut faire des tests appropriés et complémentaires.
Ils sont assez spécialisés en la matière.
Courage .


ça me fait penser à ça aussi
pr mes fils, nous nous étions rendu chez une neuro-pédiatre pr le diagnostique


Nous sommes allées chez une psychologue réputée à l'UCL (Saint Luc), en pédiatrie qui est spécialisée dans les troubles de l'attention: verdict: ma fille a le TDA avec un certain degré d'hyperactivité et aussi d'impulsivité! pleure
mais étant donné qu'elle n'est pas en échec à l'école, la psy a conseillé qu'elle fasse de la psychomotricité du développement au lieu de prendre des médicaments, pour l'instant. Mais il faut surveiller ses résultats: s'ils baissent elle devra commencer les médicaments.

J'ai donc pris contact avec le directeur de l'école et l'institutrice. Tout s'est très bien passé jusqu'à ce que je mentionne l'appréciation qu'elle avait écrite dans le bulletin de Noël (ma fille avait fait, au 1er bulletin 65% en math et 80% en français et à celui de Noël tout à fait l'inverse donc 68,8% en français et 80% en maths! Dans le bulletin de Noël, l'apréciation était:"résultats trop faibles en maths: cela illustre bien ton comportement!")! Lorsque j'ai dit que je l'avais trouvé un peu dure, cela l'a mise hors d'elle et elle est devenue odieuse, disant que ma fille était insupportable en classe, qu'elle prend déjà assez sur elle comme ça, qu'ele ne peut pas l'enrober tout le temps dans de la crème et du chocolat, pour qui je me prends pour me permettre de faire des commentaires de ce genre, que quand ma fille reçoit une récompense elle fait vraiment un gros effort pour la lui donner car elle ne le mérite même pas.....bref, plein de choses très désagréables et difficiles à entendre!
J'ai essayé et le directeur aussi, de tempérer la chose en lui disant bien que je ne questionnais pas son travail, ni sa façon de gérer les choses....juste que la remarque était un peu maladroite mais elle était tellement en colère qu'elle ne nous écoutait plus!
Est-ce que j'y ai été trop fort? il est vrai que j'aime bien le dire lorsque qqch me déplait ou m'inquiète car je pense que c'est en discutant que les choses avancent, progressent....mais là apparemment j'ai mis les pieds dans le plat....en cherchant juste à défendre ma progéniture! c'est idiot mais depuis, peut-être suite à tout ce que l'instit a dit, je suis effondrée, dès que j'ai une minute je me mets à pleurer rien qu'en y repensant....je suis lasse! je suis de nature optimiste mais là ......!!!


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Respire le jour qui est !

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Eh oui , Kats ...! bisou bon courage ...je ne sais te dire que çà ...
Je fais partie des fontaines aussi pour l'instant ....

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Hout-si-Plout

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le mieux serait d'essayer de voir avec toutes les parties (prof, votre fille et vous) en quoi le comportement est limite, en quoi il influence le résultat dans une branche... à l'inverse de l'autre branche (ce qui n'est donc pas très logique), bref, d'écouter les arguments de chacun et de re-créer une compréhension et une envie de progresser pour votre fille, et sans doute aussi retrouver une certaine stabilité

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