Version imprimable
Imprimer

Psycho et social / Santé mentale

arrêt de travail (dépresion- borderline) comment ça se passe? mutuelle?

Sisi7

Posté : 07/04/2008 à 09:22:37
Bonjour,
Mon médecin vient de me mettre en arrêt maladie pour dépression (je précise que j'ai un trouble de la personnalité borderline)
Au travail on s'est arrangé à l'amiable pour qu'il me renvoie, je voudrais savoir comment ça se passe auprès de la mutuelle, c'est eux qui vont me payer?

FredPourLesAmis

Posté : 08/04/2008 à 08:36:31
up

Zadman

Posté : 05/07/2008 à 05:58:25
Oui tu va touche de la mutuelle mais il faut le temps que ton dossier se fasse

Bleuet

Posté : 05/07/2008 à 06:41:30
sans indiscretion, c 'est quoi ça bordeline, depression d'accord, mais bordeline ??

Aurore_boreale

Posté : 29/07/2008 à 02:07:29

borderline,C'EST UNE MALADIE... d 'apres ce que moi j 'en ai compris! un résumé et un gros pour ne pas faire trop et dans le détail! <<...c 'est...ce qui ce passe aussi...dans ma tete par momment...! "le BORDEL" dans ma TETE"...>>( touts qui se mélange...mes idées...je sais plus distingué ...le bien du mal(me veux t 'on du bien ou du mal?...j 'ai des momment de panique...des momments de...colère...de tristesses intensse...je ressents trop les émotions...)
quand à mes journées ...je sais pas les structurer...je veux dire...essayer de me lever à heure fixe manger à heure fixe , faire une activité,je passe d 'une chose à une autre je ne fini jamais mon activité...souvant je passe à une autre ect...j 'ai une certaine dependance ...envers ...autrui...
MOI C 'EST SUITE A UN VECU DANS MON ENFANCE A L 'AGE DE 6ANS JE VIENS JUSTE DE ME REVEILLER ? de CETTE"HISTOIRE"
qui peux me répondre SVP ?
répondez-moi aussi svp?
parceque j 'en ai BESOIN
JE SUIS EN DETRESSE CONSTANTE
ENTRE LA VIE ET LE SUICIDE

Serena3198

Posté : 21/08/2008 à 09:56:19
hello je suis atteinte comme toi de Borderline et la j en peux plus c est tres dur cette maladie te detruis de jour en jour est te fatigue...j ai des antidepresseurs mais bon....ce qui me tiens a la vie c est ma fille de 10 ans autremment sa fait longtemps que j aurai lacher...j en peux plus j ai des idees noirs des angoisses c est dur.....je suis la si tu as besoin...bisou

Isabelle T.

Posté : 21/08/2008 à 07:46:10
Bleuet :
sans indiscretion, c 'est quoi ça bordeline, depression d'accord, mais bordeline ??


Bonsoir,

"Borderline", c'est un mot qui ne veut rien dire, et ne dit rien, d'ailleurs -juste un "diagnostic" très à la mode (ça vient des States) utilisé systématiquement par les psychiatres pressés qui exercent le DSM IV à la main.
Chais pas si "ça le fait" pour la Mutuelle -où n'exercent que des médecins administratifs et non-cliniciens.
Il me semble urgent de ne pas s'identifier à un diagnostic, quel qu'il soit -et surtout quand il est aussi flou.

Amitiés,

Isa

clin d´œil

J_AI_OUBLIé_DE_VIVRE

Posté : 07/02/2009 à 10:18:50
Serena3198 :
hello je suis atteinte comme toi de Borderline et la j en peux plus c est tres dur cette maladie te detruis de jour en jour est te fatigue...j ai des antidepresseurs mais bon....ce qui me tiens a la vie c est ma fille de 10 ans autremment sa fait longtemps que j aurai lacher...j en peux plus j ai des idees noirs des angoisses c est dur.....je suis la si tu as besoin...bisou

Bonjour;j 'aimerais dialoguer avec toi si tu es d 'accord car nous avons la meme chose je pense peut etre celà pourait il nous aider?
d 'en parler ? je n 'ai pas d 'amie...

Arany

Posté : 12/02/2009 à 12:14:11
Bonjours Serena j'ai recu un message reponse bordeline. En fait je ne pense pas être bordeline mon docteur ne me l'a jamais dis. Il est vrais que je j'ais fais une grave dépression,(idée noir, pas de gout pour la vie...) Moi aussi c'est ma fille qui m'a maintenu en vie. Avec thérapie je suis remonté a la surface mais tout n'est pas résolut. Ces derniers jours des Evènements me le rappel. J'espère que j'arriverais a surmonter les problémes.. JE te souhaite courage et d'être entourée des personne qu'il faut.

Aeris

Posté : 06/03/2009 à 06:02:27
Bonjour Sisi

Si tu as un certificat médical valide, tu seras payée par la mutuelle.
Si tu as été renvoyée, tu dois quand même te réinscrire au chômage, et lors de ton inscription signaler que tu es en incapacité. Car la mutuelle te payera sur base de tes indemnités de chômage.
La mutualité va te payer le temps de ton incapacité. Si elle se prolonge, tu seras convoquée chez le médecin-conseil. Comme l'a dit Isabelle, et d'ailleurs toi-même, le trouble borderline est un trouble de personnalité et ne justifie pas l'incapacité ( c'est la loi, ce n'est pas moi qui l'ai écrite clin d´œil ) Le médecin-conseil n'acceptera pas ce diagnostic. Donc ce sur quoi tu dois insister c'est la dépression mais surtout ce que TOI tu ressens, ce qui te handicape dans la vie de tous les jours et fait que tu es incapable de travailler. Munis-toi de preuves de ton incapacité ( preuve de suivi psy, ...)
Et surtout soigne-toi! Et ne te renferme pas sur un diagnostic! clin d´œil