Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Je n'en peux plus

Pages: [1] 


[pas en ligne]


Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,
cela fait 8 ans que je vis avec une personne avec qui je n'ai absolument rien en commun et avec qui je ne m'entends même pas spécialement.
En réalité j'ai connue mon conjoint à un moment où déjà rien n'allait plus dans ma vie. Je travaillais à temps plein, j'habitais dans une maison que je louais et j'avais une voiture. A chaque début de mois mon salaire me permettais tout juste (et parfois même pas) de remettre mon compte en banque à zéro. Et pourtant, quand j'ai rencontré mon conjoint actuel, j'avais déjà longtemps décidé de ne jamais plus vouloir un homme dans ma vie. Eh bien, Monsieur a insister, et si je dis insister, cela veux plutôt dire, qu'il me harcelait quasi. Finalement je me suis dis: pourquoi pas. Puis il y avait le fait de ne plus savoir manger QUE des tartines au choco, donc je pensais que, avec quelques petits efforts des deux cotés cela pourrait peut être aller et ce sera de toute façon plus facile.

Me voilà 8 ans plus tard, sans emploi (là, où je travaillais avant j'avais 2h30 de déplacement par trajet et je n'ai donc pas continué) avec à peine 400 € de chomage par mois et avec trois chiens 'en charge' ET SURTOUT, dans une situation de vie devenue pratiquement impossible. Tous les jours, si ce n'est pas plusieurs foir par jour, il y a des engueulades, des reproches, des insultes. Il manque juste que l'on commence à se taper dessus.
J'avoue que je ne l'aime pas (mon conjoint) et je ne l'ai jamais vraiment aimé et je comprends chaque jour un peu plus, qu'il va falloir que l'on se sépare. Je ne saurais pas vivre comme ceci pendant le reste de ma vie... Seulement, où aller avec trois chien et sans revenus. Il est clair que JAMAIS DE LA VIE j'envisagerais de me séparer de mes chiens. Ils ne méritent pas ça, eux qui me donnent, depuis des années déjà, leur amour inconditionnel. Je deviendrais encore plus tôt SDF !!!
J'ai vraiment l'impression de me trouver dans un sans issu et je ne vois pas du tout de solution. Pour des femmes avec des enfants il existe des foyer, celles qui ont des chiens se trouvent forcément dans la rue au moment où leurs maris ne les veulent plus.
Si quelqu'un à une idée ce que je pourrais faire, eh ben: je vous écoute.


[pas en ligne]


Respire le jour qui est !

Messages : 9477
Voir ses messages
Posté :

Quitte à me faire lyncher , je te dirais si tu n'as pas de solution matérielle ni pratique pour résoudre le problème , cherche peut-être en toi , une manière de changer ton regard sur les choses et sur votre couple..
Je sais que j'"utopise" encore mais je le dis quand m^me.


[pas en ligne]


Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

Eh ben, ce n'est peut être pas une mauvaise idée, seulement, en plus de ce que je viens d'expliquer, il y a un autre problème, car je ne sais pas trop ce que je devrais changer exactement.
En fait nous nous trouvons, depuis un petit temps déjà, dans la situation où tous ce que je fais est mauvais:
je cuisine, c'est inmangeable
je nettoie, c'est mal nettoyé
je tond le gazon ce n'est pas bon car j'ai tondue trop court ou pas court assez
je fait des courses, je n'ai pas acheté ce qu'il fallait, même que je lui demande préalablement s'il lui faut quelque chose
je repasse, ce n'est pas repassé comme il faut
je coupe mes cheveux - fallait des longues cheveux
quand ils sont long il faut qu'ils soient court
je vais à l'entraînement avec mes chiens, je me fait engueler car c'est du cirque......
et j'en passe .....

Avec tout cela, lui, il ne cuisine jamais, il ne nettoie rien du tout, il ne s'occupe pas du jardin, ne fait pas des courses, enfin bref....il ne fait rien du tout et il ne s'occupe de rien du tout, MAIS: il gagne de l'argent et il rouspète....

Je change quoi, moi, dans tout ça ??


[pas en ligne]


Messages : 23
Voir ses messages
Posté :

bonjour,c'est difficile d'avoir une solution toute prete à ton problème,mais la meilleure ne serait-elle pas d'essayer de retrouver un boulot?cela te permetrait de te trouver par la suite un logement,je sais que ça ne sera pas facile mais je ne vois pas d'autre issue.c'est clair que si tu ne l'aimes pas il est difficile de continuer,mais et lui il ressent quelque chose pour toi??courage...


[pas en ligne]


Respire le jour qui est !

Messages : 9477
Voir ses messages
Posté :

Laisse le un peu se débrouiller seul pour certaines choses que tout être normalement constitué doit pouvoir assumer pour lui- m^me ( Il ne t'arrive jamais de te mettre en grève ???
CUISINIER EN GREVE ...PRIERE d'inviter le cuistot au resto , en cas de refus le cuisinier mange ce qu'il reste dans le frigo....oups , il n'y en a pas pour deux...désolé chéri , il va falloir que tu te gères seul sur ce coup là , tu peux m'excuser , c'est exceptionnel....

La gueule assurée pdt quelque temps ou les éclats de voix ...mais ta radio est aussi en grève ...jusqu'au moment ou un contact fréquence radio est acceptable pour ouvrir une conversation digne d'adultes ...
Je te jure , j'y suis passée...et depuis avec bien sûr persévérance , prise sur soi etc....le résultat en vaut la chandelle , je suis autre (la gentille est devenue un chameau de douceur ) mais bien plus respectée qu'avant (attention , je reste vigilante à rester respectable ...et négociable mais très ferme sur d'autre )
Nous n'avons pas deux mains , ni deux jambes différentes , ils savent aussi les utiliser ...quant au cerveau , il faut le stimuler constamment , et trouver les assiettes ou les couverts dans le tiroir est un stimulant parfois efficace quand l'appel du ventre est plus fort que tout ....sourire
Allez , courage , humour ...laisse le rouspéter un peu plus souvent et fais ce que tu dois faire , prends ta place surtout ....et ne rentre pas dans son jeu du rapport de force verbal et dénigrant.


[pas en ligne]


Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

Tinepouce :
bonjour,c'est difficile d'avoir une solution toute prete à ton problème,mais la meilleure ne serait-elle pas d'essayer de retrouver un boulot?

C'est ce que j'essaie depuis près d'un an, mais je suppose à 45 ans on n'est pas très intéressant pour les employeurs triste
mais et lui il ressent quelque chose pour toi??courage...

En fait il "prétend" m'aimer et dans ses discours journalier il me dit chaque fois qu'il ne sait plus voir ma tronche. Moi, personellement je crois plutôt à la deuxième version, car les déclarations du soit disant amour viennent à chaque fois, quand je menace de partir. En plus, il rigole quand je dis que je partirais et il me dit que je ne saurais aller nul part sans argent et avec trois chiens.

Enfin, un jour je le ferais, il faut juste que je m'organise un peu, mais cela lui pend sous le nez, c'est clair.


[pas en ligne]


Messages : 23
Voir ses messages
Posté :

c'est vrai qu'il y a beaucoup d'employeur qui prennent en compte ton age mais heureusement pas tous,je ne sais pas dans kel secteur tu travaillais mais ne te fixe pas sur ton age,il existe les plans activa et une formation y a as tu pensé?Avant de rencontrer mon mari j'étais avec un homme qui me prenait pour sa chose il me frappait et me rabaissait en permanence rien n'allait jamais! et quand je décidais de partir il me suppliait et prétendais m'aimer!un jour j'ai dit stop et un peu plus tard j'ai renconter mon mari et depuis cela fait 16ans de bonheur!Mais j'avoue que je n'ai eu facile pour me libérer de cet homme possessif,méprisant et d'une jalousie maladive!je t'envoie plein de courage bisous

homme


[pas en ligne]


Chez Dupuis
55 ans

Messages : 15347
Voir ses messages
Posté :

Salut Marbre,

Je précise que je ne suis pas une femme (loin de là) mais bon, l'avis d'un martien peut parfois peut-être aussi avoir son intérêt.

J'aime bien l'approche de Jraf. Ne te laisse plus faire. Fais la grève de tout ce qui lui plaît (je ne dois pas te faire un dessin, je suppose) et tiens bon. Chaque fois qu'il devient plus "agréable", tu deviens plus agréable (je mets les guillemets pour lui, pas pour toi, tu as remarqué ? sourire ). Chaque fois (sans exception) qu'il devient imbuvable, deviens-le aussi, mais à la puissance 10. Rends coup pour coup (je ne t'invite pas à devenir violente, c'est juste une métaphore), sans faiblir. Je t'assure que dans la situation que tu décris, il ne te reste que ça.
De deux choses l'une : ou bien cela fait changer la situation et vous parvenez finalement à trouver un "accord" pour rendre la vie acceptable (ou mieux qui sait) pour vous deux, ou bien cela fiche tout en l'air et alors tu te retrouves au même point qu'aujourd'hui. Mais entretemps, tu seras plus contente de toi parce que tu te seras fait respecter.
C'est pas mon truc du tout, mais si je devais dire à ma compagne que ce qu'elle fait à manger est immonde, je t'assure que dans les 10 secondes qui suivent, je peux me préparer à mettre ma chemise à la lessive et aller prendre une douche. Tu vois ce que je veux dire ? Bon, dans mon cas, d'abord elle cuisine très bien et ensuite, je ne me permettrais jamais de dire qq chose comme ça de cette façon-là. Mais soit. Maintenant, c'est à toi de voir bien sûr. C'est juste un avis et sûrement pas un conseil.


[pas en ligne]


Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

Merci beaucoup pour vos encouragements et, OUI, l'avis d'un homme à de l'intérêt et je trouve même que la réponse n'est pas mal.

Il est peut être vrai que je ne parviens pas à me faire respecter, mais d'un autre coté je croyais toujours que le respect de l'autre devrait être quelque chose d'évident, certainement dans un couple. Il y a certainement toujours des choses à se reprocher, mais faut-il réellement insulter l'autre pour la cause ?

Déjà après quelques mois de vie en commune il a commencé à me dire que je n'étais pas du tout comme il avait imaginé. J'aurais certainement mieux fais de partir à ce moment là car j'avais encore mon travail et j'aurais eux plus facile de me réinstaller toute seule.

Enfin, pas de panique: je vais m'en sortir ce n'est pas ça. D'ailleurs, je suis arrivé ici en cherchant des logements sociaux sur internet et quand j'ai vu ce forum, j'avais envie de raconter mon histoire.

Merci à tous.

homme


[pas en ligne]


Chez Dupuis
55 ans

Messages : 15347
Voir ses messages
Posté :

Marbre,

Tu as super bien fait pour le forum ! C'est plein de gens complètement déjantés ici (la plupart arrivent le soir...) mais on a à peu près tous une histoire à raconter et donc, une autre vision des choses qui vient de la vie réelle n'est pas inutile.

C'est sûr que normalement, le respect de l'autre, et pas spécialement dans un couple, devrait être évident (c'est poupa et mouma qui doivent enseigner cela en théorie...), mais si cela n'est pas automatique, il faut faire de la rééducation (façon de parler, hein, pas de camp de travail en Sibérie....). Te laisse pas faire. Tu verras, il y a une chance que ça marche...
Bat
Alain le Martien

Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 5



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.