Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> je ne sais plus où j'en suis!

Pages: [1] 


[pas en ligne]


Messages : 855
Voir ses messages
Posté :

Voilà,encore un tournant de plus dans ma vie,j'ai décidé d'arrêter les études que j'avais entamé car elle ne me plaisent pas..Et j'avoue ma lâcheté en arrêtant ici en mai..aucune envie d'étudier des cours aussi pesants,abstraits?etc..
Le problème, comme je vous l'ai dit auparavant c'est que j'ai des problèmes psychologiques(timidité maladive) qui m'empêchent de m'épanouir comme je le devrais et ce à tous les niveaux:(amitiés,amour,études).
Les amis,j'en ai mais peu je ne suis jamais vraiment seule dans le sens où si j'ai un problème j'ai toujours qqun sur qui compter mais il me manque une présence dans la vie de tous les jours,j'ai toujours l'impression d'être seule,vide..
Prenons problème par problème:disons que les amis j'en ai pas comme il faudrait mais de toutes façons je ne peux rien faire à ça,je ne vais pas mettre sur ma porte:"recherche amis pour tuer le temps"
J'ai entamé des études en fonction des résultats que j'avais obtenu en rhéto et je suis dégoutée car bien qu'on m'avait conseillé de ne pas faire une licence,je l'ai fait,j'ai échoué,bien fait pour mon orgueil..maintenant il ne faut plus me parler de l'unniversité!en tous cas d'abord un graduat!
J'en suis arrivée à point où j'ai peur mais vraiment peur de ne pas réussir l'année prochaine(je ne sais toujours pas quelles études choisir bien que j'ai fait un test d'orientation) j'ai mon idée mais ne suis pas sûre que ce soit la bonne et je me focalise là-dessus et au fond de moi je me dis que je dois faire ça mais ma timidité va sûrement me l'en empêcher.
Vous vous imaginez?Ne pas savoir quoi choisir par peur de montrer sa timidité!
Enfin voilà j'en ai marre de parler pour ne rien dire.
parfois je me demande ce que je fais ici,je ne sert à rien,je ne suis jamais naturelle,je ne suis jamais heureuse et je n'ai même pas le courage ni l'envie de mettre fin à mes jours..
Et à la place de me renseigner encore et encore sur mes études,j'écris des postes lamentables...


[pas en ligne]


Messages : 12426
Voir ses messages
Posté :

je suis exactement comme toi pour te rassurer mais c'est des moments dans la vie que chacun des fois se doit de connaitre, helas, mais bon la roue tournera aussi pour toi un jour, prochainement, enfin c ce que je me dis!!


[pas en ligne]


Messages : 17672
Voir ses messages
Posté :

Comment ? tu serais atteint de timidité maladive toi Olivierdo? J'y crois pas...
A toi, fenêtre (beau pseudo; une fenêtre, une ouverture sur l'extérieur), la timidité ça se soigne jour après jour, on commence avec un pt'it défi, puis un autre et on est fier du résultat. Faut toujours continuer, toujours oser un peu plus; il y a des jours où on est plus franc que d'autres, ce sont ces jours qu'il faut y aller, oser franchir les étapes. Pour ce qui est de l'orientation de tes études, ben on peut s'tromper le tout, c'est de s'en rendre compte et d'agir. T'as une pt'it idée tu dis ben fonce et n'ait pas déjà peur de ce qui va arriver. Tu es ici et maintenant. Soit naturelle, soit toi-même...ça, ça attire les amis.


[pas en ligne]


Messages : 99
Voir ses messages
Posté :

A Fenêtre,

Votre post n'est pas lamentable.
Au contraire, vous décrivez très bien ce que vous vivez.

Il y a quand même beaucoup d'autres étudiants qui ratent en première candi.

Etait ce une si mauvaise idée, l'université? peut-être que non. Moi, je trouve qu'on la déconseille trop souvent.
Mais l'idée de faire un graduat est sans aucun doute une bonne idée.
Choisissez quelque chose que vous désirez vraiment.
Et puis, si vous souffrez d'une timidité trop handicapante, faites vous aider clin d´œil

Moi, je trouve, en tout cas que vous ne manquez pas de lucidité ni d'humour.

Très important l'humour clin d´œil clin d´œil clin d´œil


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Fenêtre ...
Je viens de m'inscrire et je ne sais pas sur quel sujet poser une question, j'en ai plein la tête. Alors j'ai préféré lire quelques messages récents, et j'ai lu le tien. J'avais envie de te répondre alors voilà.
A ton âge, j'avais à peu de choses près, les mêmes doûtes et les mêmes pensées que toi et moi je n'ai pas eu la chance de pouvoir surfer sur le net pour trouver réponse à mes problèmes. Toi tu peux surfer, aussi, avant de t'aventurer dans un choix d'études, essaye peut-être les sites qui te permettront de faire des tests psychotechniques, ou encore les organismes proches de chez toi. Je pense que cela pourra t'aider à y voir plus clair, t'aider à choisir une orientation qui te conviendra parfaitement, tu sauras alors si tu as les capacités de réussir dans ce qui te passionne, ou si tu as d'autres capacités, que peut-être tu ignores encore , qui pourraient s'avérer très positives pour toi et te rendre heureuse. Si c'était à refaire, je commencerais par là !

Quant à ta timidité, ce n'est peut-être qu'un mal-être passager dû à tes doûtes. Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas essayer de lire quelques livres sur le sujet ? Ne perd pas de temps, renseigne-toi, je suis persuadée que cela pourra t'aider à trouver ta voie et à te sentir beaucoup mieux.

C'est tout le bonheur que je te souhaite, alors bouge même s'il fait gris ou s'il pleut, ne reste pas là à te morfondre, renseigne-toi ! Amicalement, Drôledevie.


[pas en ligne]


Messages : 855
Voir ses messages
Posté :

merci pour le post!

dans les gens qui me conseillent je remarque 2 catégories de personnes:celles qui me disent de poursuivre les études que je souhaite vraiment et de réaliser mes rêves et d'autres qui me disent que les études que je veux faire ne sont pas compatibles avec ma personnalité,point de vue plus terre à terre...
Bien que c'est plus agréable d'entendre dire que l'on doit faire ce qu'on désire vraiment,il faut être réaliste.
Enfin je ne sais pas,je ne sais pas.
Et quand à la timidité non elle n'est pas passagère,loin de là!

femme


[pas en ligne]


Messages : 11040
Voir ses messages
Posté :

Si tu ne fais pas ce que tu désires, qui pourra le faire pour toi ? clin d´œil

homme


[pas en ligne]


Master of masters
80 ans

Messages : 17858
Voir ses messages
Posté :

tu faisais quoi comme études?
tu en étais où?
c'est un peu dommage de s'arrêter en mai.


[pas en ligne]


Hainaut

Messages : 855
Voir ses messages
Posté :

Mes études,j'ai pas envie de le dire sur le forum...on ne sait jamais,

des personnes pourraient me connaître!

Oui,je sais j'entends ça tous les jours auprès de mon entourage

et j'en ai ras-le-bol!

Mais quand on est dégoutée à ce point je pense qu'il vaut mieux

arrêter..

Et puis,à quoi servirait de continuer qqch qui ne nous plait pas?

Vous savez,quand on sait qu'on veut arrêter et changer d'orientation

l'année d'après,la motivation n'est plus là et vu que c'est elle qui fait

tout...

homme


[pas en ligne]


Master of masters
80 ans

Messages : 17858
Voir ses messages
Posté :

oui je comprends, c'est ton choix.
tu vois moi je suis des études, mon certificat ne me servira à rien, mais au moins j'irai jusqu'au bout. Et puis cela permet de voir des gens, de causer, de s'enrichir.
D'ailleurs je devrais terminer en juin et depuis qq temps g envie de refaire d'autres études en septembre. Enfin on verra car ça prend un temps fou.

Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 10



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.