Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Je suis mal a cause de lui

Pages: [1]  [3]

femme


[pas en ligne]


46 ans

Messages : 11
Voir ses messages
Posté :

Bonjour a tous et a toute,

je suis nouvelles inscrite et j'ai besoin de raconter mon histoire !

Je vie avec mon compagnon depuis bientot 1 ans, mais voila il est alcoolique a deja fais 2 cures avants de me rencontrer et 2 depuis juin qui n'on servi a rien.

Oui il a recommencer a boir mais en cachette je l'ai surpris plusieurs foi , tout ce qu'il a trouver a me dire c'est j'ai voulu me tester !!
je n'ai plus confience en lui , il m ment toujours encore aujourd'hui je lui ai fais faire un teste il etais positif j'en ai fais un aussi car souvent il me dit que les teste son trop vieux, mais bien sur le mien etais negatif et bien sur il me dit mais non je n'ai pas bu .
il faut aussi savoir que mon compagnon est au stad 1 de la sirose et bien d'autre problème lier a l'alcool .
je ne lui donne plus d'argent il n'a plus de carte banquaire non plus car il a fais beaucoup de betise que je dois assumer a sa place en plus de ses medicaments qui me coute plus de 300¤ par mois en plus des medecin, mais cela sert t'il encore a quelque chose
Je suis fatiguée mes enfants en ont marre et je ne sais plus quoài faire car il me culpabilise et me menace de se suicider si je lui dit de partre de chez moi .
C'est tres dur de vivre avec une personne qui boi ment vole et sais que s'il continue a boir les medecins lui ont dit 1 an monsieur c'est tout ce qu'il vous reste si vous continuez, je ne veux pas etre là pour le voir mourir ce n'est pas de l'amour car la promesse qu'il m'a fait étais je t'aime trop que pour te perdre alos je ne boi plus, ça fais je ne sais combient de fois qu'il me le promet !!!

Qui peut m'aider je ne sais plus ce qu'il faut faire j'ai des enfants je ne veux pas les perdre non plus a cause d'une personne qui n'a aucune volonter , et je ne veux pas me retrouver hospitalisée pour depression grave je suis deja sous antit depresseur depuis 3 mois.


Merci de m'avoir lu a tres bientot


[pas en ligne]


Messages : 12426
Voir ses messages
Posté :

tu penses que c'est su à la boisson qu'il soit ainsi? on peut être menteur, voleur, sans que ce soit la boisson qui soit responsable..

femme


[pas en ligne]


42 ans

Messages : 1639
Voir ses messages
Posté :

Hélas! Je crains fort que tu n'aies pas 36 solutions. Soit tu le met à la porte et en ce faisant tu te respecte et tu respecte tes enfants, soit tu supporte.
Pose-toi la question de savoir ce que TOI tu veux vraiment. Toujours partir de soi.
Courage.

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39432
Voir ses messages
Posté :

C'est clair que la solution la plus sensée serait de le mettre dehors..
Ca m'a tout l'air d'être un boulet pour toi plus qu'un compagnon..

A toi de voir..37 ans..et toute la vie devant toi..réagis..et courage.

Tu l'aimes?

femme


[pas en ligne]


Namur
47 ans

Messages : 159
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

A la lecture de ton post, ma 1ere réaction est de dire "prends tes enfants et barre-toi" mais je me doute que ce n'est pas facile ...
Quelles sont les raisons qui te poussent à rester (financière, morales, ...) ?
Si tu t'en vas, as-tu un endroit où aller toi et tes enfants (familles, amis, maison d'accueil, ...)
Avant de penser à lui, pense à toi et à tes enfants.
Si tu as besoin d'adresses de maison d'accueil, ... n'hésite pas
A+

femme


[pas en ligne]


46 ans

Messages : 11
Voir ses messages
Posté :

Je vous remercie pour ces reponses, je voulais juste preciser que le teste d'alcoole c'est lui qui me l'a demander. quand a moi je lui ai deja dit plusieurs foi c'est moi ou l'alcool, je l'ai deja aussi mis dehort de chez moi mais j'avais des sentiments fort pour lui et j'ai cru a ses promesses , maintenant je n'en peut plus il devien sale fais ses besoin en rue car il ne sais plus se tenir j'en retrouve partout a coter des toilette aussi il me degoute en fais je ne le reconnais plus.
Mais j'ai besoin de prouver qu'il boi surtout pour sa famille car il leurs raconte beaucoup de mensonge, comme ex: c'est moi qui ai voler son argent et qui ai tout depenser alors je tiens toutes les preuve d'achat de depense.

Il me culpabilise tellement que j'ai peur et ne sais pas reagir je veux me deculpabiliser justement en prouvent qu'il boi toujours ((.
C'est vrais je dois avant tout preserver mes enfants et moi même .

Non je n'ai plus de sentiments pour lui !!

Alors voila monsieur est en attante pour une reconaissance d'invaliditer donc ce trouve actuellement en invaliditer temporaire touche une indemniter de la mutuelle .
Quand a moi je suis au chômage , mais en incapaciter permanente je vais aussi a nouveaux me retrouver en invaliditer j'y ai ete durant plus de 12 ans pour une maladie de la hanche , soit ce n'est pas important.

Quand a une aide je n'en ai jamais eu car monsieur refuse qu'une assistante ou autre gerant son dossier ne me parle !! et sans son autorisation ben voila personne pour m'aider , j'ai juste vu une seul foi son psy mais je ne sais pas parler comme je veux avec, je voudrais parler en priver a son psy et savoir quoi faire mais bon la aussi j'ai besoin de son autorisation .

Le psy lui a bien dit qu'il risquais de me perdre mais les choses n'on pas changer pour cela.

En fais c'est simpe je suis fatiguée de tout cela j'ai mes problèmes perso a géré aussi et mes enfants qui ne supporte plus la situation les menssonges , il ne rentre pas ivre chez nous mais c'est limite et sa sante aussi devien limite je ne veux pas le voir mourrire chez moi sous nos yeux a mes enfants et moi .

Je n'arrive même plus a trouver le sommeil et je cogite et cogite , c'est fatiguant de plus je ne sort plus je ne peut plus voir personne de toute celle que j'ai connue durant son hospitalisation et notre rupture , j'ai du jurer sur la tête de mes enfants que je ne les verais plus et que je ne mettrai plus les pieds a certain endroits et leurs tête est sacrée pour moi.

Il manipule culpabilise de façon a toujours arriver a ce qu'il veux et c'est ça le plus dur ! je sais pourtant comment il s'y prend mais voila je me fais toujour avoir !!!!

JE SUIS VRAIMENT BETE IDOTE DE ME FAIRE AVOIR A CHAQUE FOI.

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39432
Voir ses messages
Posté :

Si tu as peur d'agir, demande les adresses proposées par Tombelaine..

Il habite chez toi? ou tu habites chez lui?

femme


[pas en ligne]


42 ans

Messages : 1639
Voir ses messages
Posté :

Bah non je ne trouve pas. Pour changer une situation problématique, il faut d'abord se rendre compte qu'elle est problématique. On a souvent tendance à penser (espérer) que les choses vont se régler d'elles-même ce qui n'est souvent malheureusement pas le cas et on fini par devoir prendre une décision. C'est ça qui est difficile: prendre une décision. Mais une fois qu'on a fait le tour de la question et qu'on a pesé le pour et le contre, qu'on a analysé ce qui est "le moins pire", on se sent souvent mieux.
bisou

homme


[pas en ligne]


Les ânes rient

Messages : 8403
Voir ses messages
Posté :

Je reconnais dans ton texte des choses que j'ai vécu de près; à l'époque j'étais sidéré de voir qu'en Belgique il n'y ait pas de structure d'accueil spécifique pour alcooliques, on les met chez les Alexiens avec les déments et autres aliénés, on les traite comme des gosses etc...
Pour en revenir à ton compagnon, je dirais que c'est le propre de l'alcoolique de boire en cachette.
J'abandonnerais tout espoir de guérison et s'il te fait le chantage du suicide, sache qu'il mourra quand même, soit des complications de sa cyrrhose, soit d'un accident, soit d'un suicide dans lequel tu n'auras aucune responsabilité.
Autant prendre les devants avant qu'il ne fasse encore plus de dégâts dans ta vie et celle de tes enfants.
Une fois que tu auras rompu, coupe tous les ponts et n'essaie pas de savoir ce qu'il devient, il saura que tu cherches à savoir et te fera chanter.
Il saura parce que les gens sont tellement inventifs pour fournir des infos propres à provoquer la bisbrouille entre deux personnes.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve dont tout le monde croit que ça n'arrive qu'aux autres

femme


[pas en ligne]


46 ans

Messages : 11
Voir ses messages
Posté :

Il est chez moi c'est mon logement et il n'y est pas domicilier.
Prendre une decision oui c'est ça le plus dur !!

Je suis bien consciente que lui dir de partire serais une bonne chose, mais il me culpabilise et il sais très bien y faire

Pages: [1]  [3]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 16



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.