Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Je suis perdue

Pages: [1] 


[pas en ligne]


Messages : 8
Voir ses messages
Posté :

Bonjour je me pressente Jerome j'ai 25 ans il y a 2 mois d'ici j'ai introduit une demande pour la vierge noir suite a mes difficulté que j'ai dans la vie quotidienne , dépression , palpitation , crise angoisse , crise de tetanie , hypercondriaque, fatigue , peur de sortir ect, je suis suivit par un psy et un psychiatre depuis 4 ans et sous dépresseur et beta bloquant mes début de crise on commencer en 2011 a l’époque jetait en dernière année de mes secondaire chose que j'ai su terminer , j'ai donc eu droit au chômage vers 2013 je suis resté 6 mois car mon médecin ma conseiller d'aller a la mutuelle chose que j'ai faite je suis rester 7 mois jusqu’à que le médecin conseil m’éjecte car il me dit je ne remplit pas les conditions car je n'est jamais travailler vue que je sortais de mes études il ma conseiller de faire une demande a la vierge noire car eux il m'accepterai , jai suivit ce qu'il ma dit sauf que hier j'ai recu une lettre comme quoi je ne remplissait pas les conditions je ne c'est plus quoi faire , je c'est que si je reste au chômage il injecterons aussi j'aimerai savoir si un recours contre la décision de la vierge noire pourrait vraiment etre utiles ou essaye de persuader la mutuelle de me garder , je suis dans l'impasse si quelqu'un pourrait me donner quelque conseil je suis preneur Smile.


[pas en ligne]


Messages : 20
Voir ses messages
Posté :

Bonjour

que voulez-vous dire par "nous ne remplissez pas les conditions"? Pas assez de point? Pas reconnu à 66% ou vous percevez déjà trop de revenu pour avoir droit à une ARR(ce qui arrive souvent).


[pas en ligne]


Messages : 27
Voir ses messages
Posté :

Peut être vit il chez ses parents et qu'il ne remplit pas les conditions de revenus du ménage pour une allocation. Ok peut avoir une reconnaissance au spf handicap sans forcément avoir une allocation.

Pour la mutuelle, il a sûrement reçu une notification d'incapacité de gain. Donc rien à faire hormis travailler pour retrouver ses droits.


[pas en ligne]


Messages : 20
Voir ses messages
Posté :

Quand on vit chez ces parent, le SPF ne tient que de ces propres revenu.
Sinon oui c'est tout à fait possible d'être reconnu à 66% mais de rien avoir droit car il a déjà trop d'argent qui rentre.


[pas en ligne]


Messages : 8
Voir ses messages
Posté :

Bonjour a tous oui j'ai recu une lettre comme quoi je ne remplissait pas les conditions le medecin de la spf ma mit 0 point meme avec des rapport de mon psychiatre listing de tout les medicament que je prennait ect , mon psychiatre ma reconnu a 66% mais j'ai recue une reponse negative de la spf apres etre passé devant le medecin , donc je suis un peut perdue car a lepoque ou je touchait la mutuelle j'avait eu rdz avec le medecin conseil qui m'avait orienter vers la spf.


[pas en ligne]


Messages : 20
Voir ses messages
Posté :

0 points et aucune reconnaissance de handicap(66%) c'est étonnant quand même.
Je veux dire c'est plutôt rare de ne pas même pas avoir "un" point.
A mon avis vous êtes tomber sur une médecin pas très sympathique.
Comme s'est déroulé votre entretien?

Sinon vous pouvez demander au SPF la réouverture de votre dossier(vous pourrez demander à nouveau une convocation).
Sinon si cela ne marche pas vous avez le tribunal du travail en dernier recours. Ne perdez pas espoir.


[pas en ligne]


Messages : 8
Voir ses messages
Posté :

Bonjour l'entretient c'est bien passé elle avait l'air sympa peut etre jouait elle un double jeux je ne c'est pas elle a bien vue tout les rapport de mon psychiatre , elle m'avait meme demander le listing de tout les medicament que j'ai pris de 2014 a maintenant j'ai demander de réouvrire le dossier je verrais bien meme si j'ai des doute car elle ma mit zero point


[pas en ligne]


Messages : 20
Voir ses messages
Posté :

Il faut aussi comprendre une chose. Les Points permettent, si vous avez minimum 7, d'avoir une Allocation d'intégration.
Par contre avoir 0 Points ne veut pas dire que vous n'avez droit à rien.
En effet pour avoir l'Allocation de remplacement il faut être reconnu à au moins 66%.
Avez-vous reçu un refus pour les deux types d'allocations ou avez-vous quand même reçu une attestation de reconnaissance de handicap(pour les 66%)?


[pas en ligne]


Messages : 8
Voir ses messages
Posté :

Bonjour voilà la lettre que j'ai reçue


[pas en ligne]


Messages : 8
Voir ses messages
Posté :

Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 15



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.