Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> la mutuelle me vire et je ne sais pas quoi faire.

Pages: 1

homme


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

bonjour à tous,voici mon problème.

le 13 septembre 2011 je finissais mon travail lorsque j'ai été pris d'une douleur terrible dans le dos comparable à un coup de couteau. après plusieurs hôpitaux et neuro chirurgiens j'ai été fixé sur mon sort : 2hernies discales ainsi que 2 disques de foutu. aujourd'hui matin, j'étais à nouveau convoqué au médecin contrôle de la mutuelle et celui-ci me dit qu'a la vue de mes résultats ainsi que des protocoles et vu le fait que j'étais sur la mutuelle depuis 6 mois il me remettait au travail afin de me faire passer devant la médecine du travail et me renvoyer ainsi au chômage sous prétexte que je ne saurais plus jamais exercer mon emploi. pour lui, vu mon problème de dos inopérable c'était la seule solution et que je devais faire une demande awiph vu qu'il estimait mon handicape à plus de 33%

que dois je faire ? aurai je droits au chômage ??j'ai 32ans, c'était la première fois que je tombais sur la mutuelle et j'avoue que mon monde c'est effondré ce matin à l'annonce de tout cela.
je ne sais pas par où commencer ???

merci à tous myme.

femme


[pas en ligne]


33 ans

Messages : 384
Voir ses messages
Posté :

Oula,

je me méfierais quand meme, c'est très rare qu'l mette des personnes a plus de33% et meme a se niveau tu peux encore bosser d'après ce que j'avais pus lire quelque part

en plus normalement les hernies discales sont opérables, ma marraine en a eu 2 ou 3.

chomage ? après 3 ans si ta pas retrouvé du travaille t'es virée donc d'ici 2015 va droit au mur


[pas en ligne]


direction... par là!

Messages : 1088
Voir ses messages
Posté :

Bonsoir Myme,

Tout d'abord, avant la fin de votre incapacité de travail, vous pouvez prendre conseil auprès de la médecine du travail.
Le médecin du travail a trois solutions :
- vous êtes apte à reprendre votre poste de travail --> ce qui ne semble pas être le cas.
- il peut avec l'aide de votre employeur, demander une affectation au sein de votre entreprise, à un poste de travail qui serait compatible avec votre état de santé.
- il vous déclare inapte.
Alors vous serez prise en charge par le chômage. Vous n'aurez pas de préavis à prester.
Si les maux de dos sont inscrits dans votre analyse de risque (que la médecine du travail possède si elle ne l'élabore pas), peut-être ce risque pourra être couvert par le FMP.
C'est à voir avec le médecin du travail (vous ne nous indiquez pas votre profession, et chaque analyse de risques est différente!)
Vous pouvez demander une évaluation de santé via le médecin de l'ONEm, qui effectivemment statuera... et vous permettra au besoin de vous soigner, de vous réorienter,...

Commencez donc par prendre rendez-vous auprès de la médecine du travail.
Ensuite, celle-ci vous orientera dans les différentes démarches à effectuer. C'est son rôle!

Courage à vous!

homme


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

bonjour, tout d'abord excusez moi pour mon message qui n'était pas très clair mais je l'avais écrit en rentrant du médecin contrôle et était un peu " dans tous mes états"

voici le bilan en clair:

j'ai le disque L4-L5 de cuit et une hernie située à gauche de celui-ci et le disque L5-S1 de cuit aussi et une hernie située à droite de celui-ci

le problème se situe dans le fait que l'hernie située au dessus de L5-S1 est très mal située et que le disque L3-L4 commence aussi à se dessécher.

j'ai vu un chirurgien, un neurochirurgien, un professeur en neurochirurgie et le bilan pour eux est identique: trop jeune et trop dangereux ( pour atteindre l'hernie L5, il faudrait passer à travers le cartilage du bassin)
deplus le fait que j'ai déja 2 disque de mort et que le 3 commence n'arrange rien)
j'ai montré les résultats à mon kiné, à mon médecin traitant ainsi qu'a un autre médecin généraliste et eux aussi trouve qu'il ne faut pas y toucher et que mon emploi ne me convient plus. je travaille dans un snack friterie ou je m'abaisse minimum 80 fois par service et ou l'on soulève des charges de min 15 KG.
voila un peu le topo circonspect

merci à tous. myme


[pas en ligne]


Messages : 480
Voir ses messages
Posté :

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/mal_de_dos/niv2/chirurgie-mal-de-dos.htm

La discopathie dégénérative, ça s'opère, j'ai lu ça et il y est même conseillé la prothèse du disque plutôt que l'arthrodèse.

Une connaissance souffrait de ce mal et il y a 10 ans s'est fait opérer à l'hopital de gand par le professeur Souda, chez elle il a fait une greffe, pris os de la hanche pour lui mettre au dos, depuis lors plus de soucis, coût 1.300.000 francs.

Pour les hernies ça si elle sont vraiment mal placée pas évident, je ne m'y connais pas mais perso j'irai voir plusieurs chirurgiens.

ARf le mal de dos, je connais, j'ai moi-même de la discopatie sur toute la lombaire et la sacrée, plus arthrose plus scoliose plus hébauche hémi sacrée, plus prothusion depuis un moment je souffre de sciatique super agaçante qui m'empêche de vivre normalement grrrrrrrrrr

C'est la raison pour laquelle je ne me lance pas dans les titres services, déjà chez moi faire mon ménage c'est dur dur.

L'arthrose c'est une grosse galère aussi d'ailleurs parce que brûlure dans le dos

Si je connaissais un bon chir pour me gratter tout ça et me rendre un corps en parfait état je fonce sans hésiter, mais un vrai bon chir pas un con qui ferait son job à moitié quoi fâché

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 5



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.