Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> lacunes en math de ma fille

Pages: 1

femme


[pas en ligne]


51 ans

Messages : 3
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,
Je suis une maman désespérée face à un énorme problème rencontré en math par ma fille qui risque de devoir changer d'école à cause de ses lacunes en math, ce serait en quelque sorte lui signer son arrêt de mort.
En effet ma fille a rencontré des problèmes en math depuis la 5 ème primaire elle a été suivie 3 ans en logopédie pour une dyscalculie sans résultats, elle a également suivi des centaines d'heures de cours de rattrapage et particuliers sans succès, je ne sait plus à quel saint me vouer étant donné que c'est une excellente élève qui a toujours su tout faire, est- ce un blocage elle ne comprends absolument rien et je ne sais vraiment plus que faire pour qu'elle puisse au moins avoir des résultats au-dessus de la moyenne. Elle est au collège saint Michel à Bruxelles en 4ème secondaire, elle a eu dans le courant de la 3ème secondaire plus de 54 heures de cours particulier ou tout semblait aller, que puis-je encore faire pour elle afin qu'elle reste dans son école?
Si vous pouvez m'aider d'une manière ou d'une autre merci de me répondre.
Bien à vous.
Santoro. R.

femme


[pas en ligne]


Messages : 11040
Voir ses messages
Posté :

Il y a beaucoup d'heures de math en 4°?

Il n'y a pas une section plus légère ?

femme


[pas en ligne]


51 ans

Messages : 3
Voir ses messages
Posté :

oui 5 heures sans section légère. en 5ème et 6ème secondaire il n'y a que 4 heures de math


[pas en ligne]


34 ans

Messages : 18716
Voir ses messages
Posté :

circonspect c'est vrai que les maths il y a dans toutes les sections s: Générales, techniques, profess.

Changer d'école ce n'est pas signer son arrêt de mort ... je pensais ainsi aussi quand on m'a dit de changer d'école parce que j'étais nulle en néerlandais (45% à l'exam de passage) c'était aussi mon arrêt de mort mais bon ... aujourd'hui je pense que changer d'école n'est pas un gros probléme ... mais éviter les maths ça c'est vraiment pas possible ... enfin je pense roll

femme


[pas en ligne]


always keep your head on
32 ans

Messages : 8017
Voir ses messages
Posté :

éviter les maths non ce n'est pas possible mais descendre le nombre d'heures oui ! en effet, il y a certaines écoles qui font deux heures de maths par semaine qui dis mieux? sourire

femme


[pas en ligne]


51 ans

Messages : 3
Voir ses messages
Posté :

quelles écoles sur bruxelles c'est justement ce que je recherche puisque je dois m'y préparer? est-ce l'enseignement général ou technique?


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

Bonjour, je ne sais pas si cela peut vous aider : ma cadette avait également des soucis en math, je m'étais adressée à une école qui avait donné mes coordonnées à des étudiants, ils demandaient vraiment moins cher qu'un prof diplômé et tout a bien été.

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 12



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.