Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> le canabis Tue? lis-je! Quelle idéé fausse!!!!!

Pages: [1]  [3] … [5]




Posté :

C'est effrayant d'entendre de telles choses a cette époque! Cette idées rétro est totalement fausse! Le canabis est une drogue douce aux vertus thérapeutique. Fumé à l'excès peu rendre malade mais ne tue point. Un jeune homme en bonne santé prend son bain, s'assied quand il en sort, s'endort pour ne plus jamais ce réveiller! N'auriez vous pas d'autres hypothèses plus intéressante tel qu'une intoxication , un retour de CO2 du au Bulex de la salle de bain? Mais croyez moi fumer un joint n'a jamais tué personne!
Pensez à l'impact de ce que vous affirmez!
Bien à vous




Posté :

Thérapeutique ?

Permettez-moi de rebondir sur ce que vous dites !

Si le canabis est une drogue aux vertus thérapeutiques cela se saurait. Plus est, depuis longtemps sans doute, on aurait légiférer pour qu'il soit consommé en toute légalité.

Or, ce n'est pas le cas.
Plus est, les spécialistes de la question n'ont jamais soutenu vos allégations.

Le canabis est une drogue. Sans doute, "sociale" mais sans plus sur les effets produits. Sa dépendance y est moins forte que les drogues dures.

Mais une drogue est une drogue.




Posté :

C'est le cartésien qui est rétro

Moi aussi j'ai envie de rebondir sur les propos tenus par Florence Thiry...
Et sans vouloir vous juger Florence, je vous suggère de bien relire tous les propos tenus dans le forum qu'a ouvert la maman de Cédric.
Et lorsque je dis relire, c'est avec votre coeur et votre tête...
Tout est question de la manière dont un être (et son corps)"reçoit" l'absorbtion d'une substance.
Vous me faites penser à un médecin allopathe qui ne veut voir que le fonctionnement d'un corps (comme une mécanique)
Un être fonctionne de manière globale ; tête attachée au corps, de manière indiscociable, vous comprenenez... l'un fonctionne en fonction de l'autre) Si pas compris... vous pouvez toujours demander de faire un stage aux urgences à l'Hopital St Pierre à Bruxelles.... la pratique de ce que la vie apporte au quotidien vous fera comprendre très très vite
Et cela vous permettra d'aborder les choses sous un autre angle.... plus global, la vie est faite d'un tout. Laissez donc le cartésien au siècle passé

femme


[pas en ligne]


31 ans

Messages : 38
Voir ses messages
Posté :

pauvre thiery florence, si tu te rendais compte de la betise que tu racontes!

si comme tu dis le cannabis est si innofensif, tu nous expliqueras à tous pourquoi des jeunes de la vingtaines d'années attrapent des cancers si jeune ( je precise tous des jeunes qui ont beaucoup consommer de cannabis)

je sais de quoi je parle, c'est de la betise de dire que le cannabis est innofensif, et de faire comme si il ressortait de la phytothèrapie,

je connais beaucoup de monde de mon entourage proche qui ont fumé pas mal, je peux te dire qu'aujourd'hui il ne sont plus dans un trés bon état, ils pourront t'en temoigner...

mais bon le debat pour ou contre le cannabis existe depuis longtemp, la science n'avance pas encore asser vite, et ne parvien pas encore à l'heure actuel à demontrer la nocivité du cannabis, mais je peux te dire, qu'on ne dis plus du cannabis que c'est une drogue douce, tellemnt qu'on se rend compte des ravages que ça peut faire,

c'est une drogue comme les autres.

homme


[pas en ligne]


53 ans

Messages : 423
Voir ses messages
Posté :

Thiry Florence
rectification indispensable à ton article, de la part de quelqun qui ne consomme pas mais a eu l'occasion, dans le cadre de son travail, de prendre des renseignements auprès de sources officielles médicales dignes de foi;
les principes actifs du canabis sont concentrés dans la sève principalement. Donc, les "conditionneurs" veillent, dans leur préparations destinées à nos enfants, à y inclure un maximum de sève concentrée.
Il faut savoir que, comme pour le tabac, c'est dans la sève que se concentrent aussi les goudrons (existants dans toutes les plantes), et que ceux-ci sont extrèmement toxiques. Le tabac, avant d'être conditionné, est débarrassé par lavage abondant, d'une partie de ses goudrons. Pourtant, il reste éminament cancérigène.
Le canabis, à l'inverse et pour préserver ses effets euphorisants, n'est pas débarrassé de ses goudrons, au contraire, on les concentre puisque les principes actifs s'y retrouvent.
Plusieures études basées, non sur la consommation, mais sur des analyses très pointues, ont démontré que un joint "chargé" de façon habituelle se révèle 10 fois plus toxique qu'une cigarette (qui a déja bien fait ses preuves sur ce plan!)....
Vous avez bien lu!
Lorsque vous fumez un joint, c'est comme si vous aviez fumé 10 cigarettes!!!!
A l'époque de la guerre anti-tabac, il est étonnant de trouver des gens assez mal informés pour défendre cette drogue "douce"

Quant à l'aspect thérapeutique, il est maintenant démontré que la substance extraite du canabis et débarrassée de la totalité des goudrons par des procédés très compliqués et applicables dans un contexte strictement médical peut avoir des effets thérapeutiques non négligeables à doses contrôlées au microgramme près, c'est à dire sous forme de médicaments sévèrement règlementés et réservés à des gens qui souffrent d'affections spécifiques.
Ce principe, administré à fortes doses et de façon coutumière engendre des effets indésirables qui pourraient être comparé à ceux de la morphine, cousine médicale de...l'héroïne, et amener des lésions irréversibles dans le cerveau, voire même la mort...
A méditer!!
Prenez vos informations chez les professionnels de la chimie médicales, pas chez les dealers avant de les balancer sur ce forum ou ailleurs, car des enfant peuvent vous lire!!! triste

homme


[pas en ligne]


53 ans

Messages : 423
Voir ses messages
Posté :

(A propos du père pharmacien);
Comme quoi, Il existe aussi, chez les adultes, des inconscients, et dans le cas de ce père, mieux informé que nous pourrions l'être, des assassins en puissance!!
Comment peut-on faire ça à son enfant?
ça relève de la psychiatrie!!
Ce monsieur ne mérite pas de pouvoir continuer à exercer..;
Imaginez-vous ce que ce genre de pharmacien pourrait vous conseiller pour vous soigner???
Histoire à méditer.......

homme


[pas en ligne]


bruxelles

Messages : 3389
Voir ses messages
Posté :

Bonsoir à tous.
Il est bien évident que le cannabis tue lorsqu'on l'utilise avec exces. Tout comme le tabac, l'abus d'alcool. Les exces de vitesse en voiture tuent également, la dépendance au jeu peut mener au suicide lorsqu'elle devient excessive, donc elle tue !
Tous les exces peuvent mener à une issue fatale !
A bientôt.
Walter.

homme


[pas en ligne]


bruxelles

Messages : 3389
Voir ses messages
Posté :

Bonsoir Psyducomptoir

je te cite : C'est bien l'homme qui tue ou se tue.

La je suis moi entierement d'accord avec toi !
Donc puisque c'est son choix pourquoi polemiquer autour de la question "cela tue t'il ou pas ?"

C'est un toxicomane abstinent qui te parle.
Même au plus bas de ma chute, je n'ai jamais tenu quelque chose ou quiconque responsable de ma déchéance. Et crois moi, la mort je l'ai (volontairement) maintes fois côtoyée.

A toi
Walter

homme


[pas en ligne]


bruxelles

Messages : 3389
Voir ses messages
Posté :

C'est Une déduction.
Mais si ce n'est pas le sien (de choix) c'est celui de qui ou de quoi ?
Ou alors la notion de "choix" n'a rien a faire ici.
Il faut alors chercher la cause de cet acte "inconscient, irréfléchi, irrationel".

homme


[pas en ligne]


bruxelles

Messages : 3389
Voir ses messages
Posté :

Christine

lorsque je dis : Donc puisque c'est son choix pourquoi polemiquer autour de la question "cela tue t'il ou pas ?", a aucun instant je n'ai voulu parler de qui que ce soit et surtout pas de Cedric. J'ai très peur maintenant d'avoir été mal compris. Croyez moi, j'ai une profonde empathie par rapport à ce qu' il a pu vous arriver.
Je vais d'ailleurs m'arreter ici de crainte d'agraver cette situation par des excuses inutiles et non justifiées.
De tout coeur avec vous.
Walter.

Pages: [1]  [3] … [5]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 8



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.