Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Le divorce pour désunion irrémédiable

Pages: [1] 

femme


[pas en ligne]


45 ans

Messages : 220
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

Est ce que c'est faisable ça si un seul des mariés veut divorcer.

La raison de ce divorce, c'est que depuis son retour je dois trop supporter de mauvaise humeur, je dois supporter l'insuportable, je ne veux plus rester avec un homme pareil.

On est trop différent lui et moi, pas les mêmes idées, pas les mêmes goût, pas de point commun mis notre enfant, je n'en peux plus, en plus à la maison il ne fait rien, ce n'est pas un homme d'intérieur et si je dois lui demander de faire quelque c'est dispute, engueulade tirage de gueule, alors voilà, j'ai réellement envie que sa gueule il ailla la tirer ailleurs.

Donc bien je veux divorcer ds les meilleures conditions possibles et tant pis pour lui personnellement, je m'en sortirai très bien


[pas en ligne]


mons

Messages : 656
Voir ses messages
Posté :

Bonjour hexandrine. Tout d'abord, lui as - tu déjà suggérer que vous seriez l'un et l'autre plus heureux si vous ne viviez plus ensemble? Ensuite, tu peux tjs demander à un notaire (voir la maison des notaire c'est gratuit) quelle procédure tu pourrais faire pour sortir d'une telle situation. N'oublie pas non plus que maintenant la garde de l'enfant sera moitié/moitié, une semaine sur deux. Est-ce faisable pour toi, pour lui, pour l'enfant? Pas de pension alimentaire dans ce cas et pour les allocations familiales et déduction fiscale je ne sais pas ce qui est prévu avec la nouvelle loi. Personnellement j'ai divorcé il y a 18 ans et nous sommes tjs en conflits alors réfléchi bien et prends peut-être du recul.L'important c'est qu'il vaut mieux un mauvais accord qu'un bon procès.

femme


[pas en ligne]


46 ans

Messages : 502
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Hexandrine, je sais que par voie irrémédiable, c'est possible quand il y'a violence! sinon, tu peux toujours t'adresser à un avocat! Rare sont les divorces qui se passent bien! Courage!

femme


[pas en ligne]


45 ans

Messages : 220
Voir ses messages
Posté :

onebobette :
Bonjour hexandrine. Tout d'abord, lui as - tu déjà suggérer que vous seriez l'un et l'autre plus heureux si vous ne viviez plus ensemble?


Bonjour onebobette, non, je ne lui ai pas dit que lui serait plus heureux si on venait à divorcer pour la simple et bonne raison que ce ne serait pas le cas, je sais juste que moi je le serai, je n'aurais plus cette boule au ventre en voyant l'heure à laquelle il va arriver, arriver et en me demandant de quelle humeur il sera.
Ensuite, j'en ai marre de me disputer continuellement si je veux voir la maison être entretenue, en fait nous avons été longuement séparé et par la suite nous avons décidé de prendre un nouveau départ ailleurs en achetant une maison mais il ne fait rien et ne veut rien faire, il estime qu'il n'a pas à travailler le week-end etc mais moi je vois ma maison se détériorer et ça me fait mal parce que je suis une femme et j'aime avoir un intérieur agréable ou il fait bon vivre mais surtout où je me sens bien.
Pour lui c'est une erreur que de rester ici, on devrait revendre et acheter nouveau et patatiet patata, je ne veux pas m'aventurer ds des dépenses excessives pour des briques même pour du nouveau, je veux avoir un toit, un intérieur et un jardin agréable mais je veux des sous de côté.

Puis pour être très sincère, je crois que je ne l'aime plus depuis très longtemps et si je m'obstine à rester avec lui c'est et il faut être sincère par pitié et par sécurité parce que j'ai peur. Ensuite, bien sur le plan sexuel, c'est mon corps qui le demande pas mes sentiments, c'est aussi pour maintenir la paix sans un surplus de tirage de gueule. J'en ai marre de toujours faire semblant, c'est supportable tant qu'il est agréable mais une fois sa mauvaise humeur présente, c'est invivable et c'est comme ça de plus en plus souvent. Alors, une fois c'est pour la maison, une fois c'est pour le sexe, une fois c'est parce qu'il n'a pas d'argent pour son plaisir perso, une fois c'est parce que je n'ai pas d'argent suffisament pour nous nous faire plaisir.


quelle procédure tu pourrais faire pour sortir d'une telle situation


Aller bosser (mais un job pas trop lourd physiquement et me trouver un appartement deux chambres et un amant.

N'oublie pas non plus que maintenant la garde de l'enfant sera moitié/moitié, une semaine sur deux.


c'est à deux que nous l'avons fait, et en tant que père il est irréprochable sauf qu'il a tendance à ressembler un peu trop à homer mais bon mon enfant n'est pas bart non plus.

Pas de pension alimentaire dans ce cas et pour les allocations familiales et déduction fiscale je ne sais pas ce qui est prévu avec la nouvelle loi.


Ce n'est pas une question de finances, c'est une question de bien être, de me sentir délestée si pas secondée, puis c'est pas un radin, il risque même de tout dilapider mais bon c'est sa moitié pas la mienne.


purdey :
Bonjour Hexandrine, je sais que par voie irrémédiable, c'est possible quand il y'a violence! sinon, tu peux toujours t'adresser à un avocat! Rare sont les divorces qui se passent bien! Courage!



Il y a violence morale, je n'ai pas les moyens de me payer un avocat, j'espère juste que c'est son avenir qui se passera bien parce que mon mari bien c'est le genre de mec qui se lève, va bosser (ds des conditions déplorables je l'avoue mais je ne suis pas responsable de ça, il n'a qu'à changer de boulot je lui ai déjà conseillé d'ailleurs) rentre mange et stop, le week-end c'est ballade ou pêche mais rien de rien à la maison, monsieur ne sait pas faire un virement, ni payer un papier, ni à manger, ni lessiver, ni repasser, il ne sait strictement rien faire, donc le mieux pour lui serait de se retrouver très rapidement une gentille tite femme, qui aime le sexe, et la pêche.


[pas en ligne]


J'ai plus mon radis :(

Messages : 6253
Voir ses messages
Posté :

un divorce à l'amiable, un pote a eu le coup, sa femme est partie pour un autre et lui a demandé le divorce et vu que c'est pas un [censuré, motif : message insultant] il a accepté et il m'avait dit que pour être valable, un divorce à l'amiable doit l'être sur TOUT!

donc si le gars fait chi... juste pour un seul truc, ça sera gfalère..

femme


[pas en ligne]


45 ans

Messages : 220
Voir ses messages
Posté :

Il est rentré tout à l'heure 5 minutes et déjà ça a mal tourné, donc je l'ai appelé sur son gsm et je lui ai dit que si sa mauvaise humeur n'était pas passée pour 5 heures qu'il devait se trouver un endroit pour dormir, qu'ici il ne fallait pas qu'il revienne.
Je vais demain prier le notaire de venir évaluer la maison et de la mettre en vente, ce sera donc à deux séparé mais en appart plutôt qu' à deux uni ds la maison mais pas à deux ds du neuf quenini.

Le fiston est averti, il pourra aller chez son papa quand il en aura envie mais moi des demi hommes, j'en veux pas, des hommes qui ont de la gueule là ou il ne faut pas j'en veux pas non plus et des hommes qui font passer leur plaisir avant leur devoir bein c'est pareil.

Je crois que ça va être un moment dur à passer mais après wow quel plaisir de liberté, je vais maigrir de bonheur plutôt que grossir de chagrin, langue

femme


[pas en ligne]


45 ans

Messages : 220
Voir ses messages
Posté :

Ca risque de barder ds la maison, je n'ai pas l'intention d'aller faire les courses, ni de faire à manger, ni même d'aller à la banque chercher des sous, va crever de faim le gaillard fâché Il ira chez sa sesoeur ça il sait faire, puis ben il dormira au bord du canal une canne à la main et fera griller un poisson pour bouffer lol lol lol


[pas en ligne]


J'ai plus mon radis :(

Messages : 6253
Voir ses messages
Posté :

n'aurais pas tu pris trop de poids depuis un certain temps??

parfois on réagit ainsi quand la personne nous branche plus trop!

on laisse aller les choses jusque quand ça casse, l'homme est lâche, par définition..

femme


[pas en ligne]


45 ans

Messages : 220
Voir ses messages
Posté :

oula je crois pas que c'est si simple si il n'est pas d'accord de vendre ca doit passer par le divorce. faut à mon avis d'abord demandé ce que tu peux et ne peux pas faire prend RDV avec un avocat.

La maison se vendra tant que je serai dedans lui par contre partira et une fois la maison vendue nous nous séparerons.

C'est une larve avec sa famille bien je vais en faire un Cordyceps militaris avec moi, une belle larve sous terre, il n'a qu'à se cacher et sécher paf et ensuite devenir champignon très fâché vénéneux mais c'est pas moi qu'il rendra malade

femme


[pas en ligne]


45 ans

Messages : 220
Voir ses messages
Posté :

mais moi ça ne me dérangerait pas de devenir un comprecisseps rouge

Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 7



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.