Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Ma Voisine & L'alcool ???

Pages: 1

femme


[pas en ligne]


Florenville
72 ans

Messages : 25
Voir ses messages
Posté :

Bonjours à toutes et tous,
ca fait 2 semaines que je navigue parmis vos messages, et je constate qu'il y à beaucoup de personnes des deux sexes qui sont au bord de la rupture avec le sens Vivre Heureux !

Si je veux vous parler de ma voisine ! C'est a cause de l'alcool,
Elle a 43 ans, deux filles de 11 & 12 ans, son mari est décèdé il y à 2 ans, les deux filles sont placée par le SPJ, elle voit ses filles 2 ou 3 fois par mois, ses filles étais déjà placée alors que sont mari vivais encore, une histoire de famille que je ne connais pas totallement, et la justice est intervenue...

Pour revenir à ma voisine, elle a le défaut de boire, et pas un peu elle boit le rhum vodcat à la bouteille, et on ne la voit pas pendant plusieurs jours sortir de chez elle, de plus elle absorbe des médicaments, ce qui ne fait pas bon ménage ???

Elle a déjà tentée de se suisidée en sautant de la fenêtre du 1er étage pour tomber dans la pelouse, rien de cassée mais carément dans les vaps avec l'alcool ! elle a passée 2 jours en clinique puis est rentrée chez elle, Mais quelques jours après c'était la valse des bouteilles comme avant, c'est dur de voir ca, et je lui ai déjà fait la morale elle m'écoute mais sans grande conviction de vouloir arrêter,

Combien de fois elle me demande, "Pourquoi je bois ?"
Je la comprend un peu, mais je ne sais plus quoi lui répondre ?
C'est une femme que j'ai sauvée plusieurs fois, elle à peur de je ne sais pas quoi, et elle ne dit rien ou elle se met à pleurer pour me serrer dans ses bras et m'apelle papa, bien sûr je pourrais être son père! mais je suis marié et 4 enfants de 18 à 23 ans, moi 62! Alors je me pose des questions ???

Chez elle la maison est impécable et trés propre, quand elle n'a pas bu elle fait du bon travail pour que tout soit en ordre, elle n'aime pas voir un papier qui traine, même cehez les voisins, et dans notre quartier tout le monde la connait et ne peuvent rien contre son alcool, et elle ne veux plus allez dans un centre pour une remise en forme, je lui ai conseiller plusieurs fois de prendre contact avec une phsycologue mais oui qu'elle répond et ne le fais pas, elle a peur de se retrouvée dans un centre phsychyatrique comme elle l'avais déjà vécue.

Voilà, je termine pour l'instant et suis à l'écoute ou lecture de vos sugestions, si vous avez des questions, je fais le tour sur ce forum +/- 3/4 par jour, bonne soirée à vous tous.


[pas en ligne]


un ange passe

Messages : 4480
Voir ses messages
Posté :

Oui, parfois et souvent, on ne peut rien contre leur décision, et comme vous dite "la peur de se retrouvée dans un centre"
mais restons présent !

Bonne soirée à vous


[pas en ligne]


Waremme

Messages : 1039
Voir ses messages
Posté :

Prendre RDV avec son accord dans un service de santé mentale et pourquoi pas l'accompagner dans sa démarche?

6700 Arlon
Centre de Guidance
rue Léon Castilhon 62

consultations médicales, psychologiques et sociales pour enfants, adolescents et adultes; thérapies individuelles, de couple ou familiales, FCISPPH, AWIPH, enseignement spécial, etc.

Si elle ne veut pas se soigner, vous ne pouvez rien faire.


[pas en ligne]


Messages : 296
Voir ses messages
Posté :

je sait ce que c est j'ai ma soeur de 30 ans qui boi depuis plusieurs années elle a 2 petites filles et vi seule!il y a peut elle c est jetée du 4 eme étages!!elle a eut de la chançe car elle s en est sortie mais est resée dans le comas plus de 2 mois!évidement elle boite et doit marcher avec une canne!mais pour l instend elle a l air de ne plus toucher a lalcool!!"pourvu que ça dure!"

femme


[pas en ligne]


Florenville
72 ans

Messages : 25
Voir ses messages
Posté :

Bonjour a vous tous,

Je viens de consulter les trois réponses, et je vous en remercie d'avoir répondues,

Des nouvelles de ma voisine, nom qui fait pas bien, je donne le nom de
Christine ! qui est un peu plus humain je pense?

Donc pendant 8 jours je ne l'ai vue, elle étais chez elle mais ne se montrer pas, et mercredi en allant faire le marché je la rencontre, et nous avons bavarder un peu, elle me dis avoir été malade, avec de la fièvre et tout le sermon qui va avec, je n'ai pas fait mention à l'alcool
mais n'en pense pas moins, enfin! j'ai retrouvé une Christine en plaine forme de ses moyens, et elle parle de l'avenir pour ses deux filles, donc
ce qui me soulage un peu de la voir redevenue un peu plus humaine !

Comme Zezee à écrit il est difficile de savoir ce qui se passe dans l'esprit d'une personne accroc à l'alcool, mais elles ont leurs raisons personnel, même une parole de travers envers eux peut déclenché une situation qui dans leurs états est un reproche qui n'est plus acceptée.

Quand il faisait encore bon, les voisins ici se rencontrent le soir devant leurs maison et ont fait la causette si je puis dire, et des mises au point peuvent voir le jour pour une chose ou l'autre, et bien souvent
Christine se joint a nous, et sans être trop ou pas sous influence ?

Ont parle de sont attirance pour la bouteille, et elle ne le comprend pas non plus, on lui demande pourquoi elle a sautée de la fenêtre, elle se pose encore la question maintenant ? et même rigole avec nous de ce qu'elle avait fait, mais si on lui reproche méchamment son geste elle part en pleurant, et je doit la voir pour limiter les dégâts, déjà 5X, alors nous avons adopter une autre façon de la sortir de l'alcool...

Zezee, a tu déjà posé la question à ta soeur, de ce qui lui a pris d'avoir
fait ça ? je pense que oui, mais la réponse ne devais pas être net, ou elle ne veux plus parler de cette affaire, ne lui fait pas de reproche elle pourrait recommencée, et comme tu le dis elle a arrêter de boire, là il faut l'encourager, pour lui changé les idées et l'inciter pour qu'elle puisse se rendre utile envers quelqu'un en lui venant en aide !

Comme Christine a de nouveau de bonnes occasions pour revenir à la surface je vais à nouveau tenter de la motiver vers autre chose !

Je vous remercie toute et tous de vos témoignages, peut-être qu'un jour je lui fait lire vos commentaires, et qu'elle voit qu'elle est soutenus par des autres personnes que celle du quartier, encore Merci!
Albert.


[pas en ligne]


Messages : 296
Voir ses messages
Posté :

oui je lui ai bien demander pourquoi elle avait fait çela!"mais elle ne sait pas" elle dit ne plus avoir aucuns souvenir de ce moment!!mais je ne peut etre certaine qu elle a arreter de boire hier soir je l ai eue au tel et elle ma parrue bizard!je me demandesi elle n avais pas re bu hier!!des fois je me pose la question" de savoir"n est ce pas tout simplement le destin???"

femme


[pas en ligne]


Florenville
72 ans

Messages : 25
Voir ses messages
Posté :

Non ce ne peut être le destin, mais des ennuis qui peuvent remonter assez loin et qui travail dans son subconscient, et elle pense oublier avec l'alcool, ici Christine, elle se met tout sur son dos, la mort de son frère, un copain qu'elle aimer bien, et en plus sa mère qui par je ne sais quel moyen lui fait comprendre qu'elle n'est plus la même, mais ca c'est entre fille et mère, sa mère me téléphone souvent elle est inquiète de ne pas avoir sa fille qui ne lui répond pas au téléphone.

alors je calme la mère en disant que tout va bien, mais la mère sait depuis longtemps que Christine bois, et que c'est son mari qui l'a entraîner dans l'alcool, le mari de Christine je parle, qui était 20 ans plus vieux, et qui était déjà marier une fois, pour ma part Christine c'est laissée prendre par de belle paroles est maintenant elle me fais comprendre que c'est trop tard, puis elle se reproche de toujours tomber sur des vieux alcooliques, et ne veux plus personne qui s'installe sous sa couette top longtemps ?

mais que veux-tu la vie n'est pas toujours comme dans un conte de fée
voilà pour l'instant, on attend la suite et surveiller un peu du coin de l'oeil ou d'une oreille les paroles, je sais voir quand une personne a but


[pas en ligne]


liège

Messages : 188
Voir ses messages
Posté :

Il est je pense tout a fait impossible de savoir ce qui pousse un ou une alcoolo dépendant à boire, si tel était le cas on saurait soigné cette maladie mais en attendent le seul et unique remède connu est l'abstinance au produit(alcool).on a pas besoin de prétexte quel qu'il soit, les excuses du types ma femmes m'a quittée, mes parents sont souffrants, le boulot ne va pas. On est alcoolique et la seule résond est de prendre son coups de se casser la tête car boire pour boire ne produit aucun plaisir et fais d'être tout a fais charmant des gens détruits moramements et physiquements.Il sont tout a fait conscient de leur dépendance et de tout ce que celà entraine de négatif, ça les fais souffrire,les isoles.Et la chose la plus difficiles est de se faire aider par d'autre personne ou un organisme adapté.Je me souviens une fois ou j'avais dis a ma compagne :oui je vais téléphonner à l'hospital pour être hospitaliser, et bien dur dur, ca coute a une personne de s'avouer en état de dépendance, et de ne plus pouvoir géréer sa vie, son existance. je n'ai pas appris grand chose que je ne savais déjà en fréquentant les aa la seule chose que je sais c'est que c'est dur dur de s'en sortir et qu'il faut s'y prendre a plusieur fois en général; mais le pire dans tout ça c'est que l'épé de damoclèse est toujour là.touchons du bois,aujoud'hui je n'ai pas bu et je souhaite pouvoir répèter cette phrase tout les jours jusqu'au bout de ma route.alors j'espère de tout coeur que ta voisine aussi pourra un jour dire ces quelque mot simplement et en tout humilité.

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 8



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.