Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> maison en commun, Possible divorcer sans avocat ni notaire ???

Pages: 1

femme


[pas en ligne]


Bruxelles
61 ans

Messages : 11
Voir ses messages
Posté :

bonjour,

séparés depuis plus de dix ans, nous devons divorcer car j'aimerais me domicilier et habiter l'un des appartements de la maison que nous avons en commun et où mon mari occupe déjà un appartement. En effet le fisc n'accepte pas de considérer 2 ménages car il n'y a qu'une seule adresse cadastrale. En plus risque que la mutuelle fasse la même chose. Comme mon mari est handicapé, et que mes revenus ne sont pas non plus très élevés, nous souhaiterions pouvoir divorcer sans avocat, ni notaire ou médiateur en rédigeant la convention de divorce nous-mêmes et la présenter au Tribunal lors de la requête de divorce par consentement mutuel. Est-ce possible ??? Nous garderons la maison "en indivision" avec établissement des charges de chacun.
Il y a quelques années, un avocat nous avait dit qu'il fallait passer par un notaire. Estce obligatoire ?? si oui ouh là là les frais...
merci pour vos réponses ou conseils


[pas en ligne]


Messages : 51
Voir ses messages
Posté :

Je suis complètement incompétent dans ces matières, mais je vous conseille d'adresser votre question au Bureau d'Aide Juridique de votre arrondissement judiciaire.

femme


[pas en ligne]


Charleroi
56 ans

Messages : 453
Voir ses messages
Posté :

C'est impossible de faire sans avocat ni notaire, les papiers de divorce comme pour la maison doivent être certifié, c'est une question de protection pour le futur si jamais un de vous changeait d'avis sans papiers certifiés c'est la cata !

En général au palais de justice, il y a des consultations gratuites pour déméler tout cela. Vous renseigner sur vos possibilités si vous pouvez avoir un avocat prodéo etc

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 11



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.