Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Mal de vivre...

Pages: [1]  [3]

femme


[pas en ligne]


34 ans

Messages : 9
Voir ses messages
Posté :

Tout d'abord bonjour à tous!

Pour dire vrai, je ne sais pas par ou commencer...Je me sent au plus bas en moi et je ne sais pas comment faire pour en sortir...En fait, je me pose 2 questions:
-Est-ce qu'en amour les soucis d'un doivent préoccuper l'autre ou c'est chacun pour soi??
-Et en amitié???
Si je me pose ces 2questions c'est parce que je suis vachement deçue de voir que beaucoup de personnes dans mon entourage on pris ma main quand je leur ai tendue pour les soutenir et que moi, je me sent mal et personne ne me tend la main pour m'aider!!! J'en veux terriblement a toutes ces personnes de ne pas considérer mes problèmes comme les leurs alors que moi, je considerai leurs problèmes plus que les miens!!! Trop bonne trop [censuré, motif : message insultant]!?! Je ne sais pas quoi faire pour me sentir mieux...Aller voir ces personne et leur dire ce que je pense!!! Mais j'ai peur!!! Et pourquoi j'ai peur? J'ai toujours aimer l'honneteté et pourtant je ne le suis plus...
Je ne sais vraiment pas quoi faire!!!

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39432
Voir ses messages
Posté :

Tu fais comme moi, tu prends un chien ou un chat, tu leur donnes tout ton amour,et ils te le rendront, et tu envoies les autres amis et amies paître.

homme


[pas en ligne]


successeur du dr.Grandiot
49 ans

Messages : 787
Voir ses messages
Posté :

au suivant !


[pas en ligne]


Messages : 61
Voir ses messages
Posté :

c'est souvent ainsi. On donne beaucoup aux autres car en réalité, la vraie personne qui a beson d'aide, et bien c'est nous! Alors on pense qu'en aidant un maximum notre entourage, on se sentira pls léger, utile et on aura de cette facon une marque de consideration. on se sentia un peu moins diminué du fait que cest a nous que viennent se livrer les autres. Attention, je ne veux pas faire une généralité. Il y a a coté de cela des personnes qui réellement se fichent de nos soucis. Mais dans votre cas, il fadrait savoir de quelle type de probleme il sagit? Parfois la lourdeur nest pas facile a porter meme pour le plus meilleur ami de la terre. C'est alors quon fait appel a un proffesionnel, qui peut etre neutre, à notre écoute et faire en sorte quon se sente vraiment mieux par la suite:le psychologue. Vu la facon dont vous vous décrivez, je pense qu'il y a un mal être que les amis peuvent atténuer par des sorties, des divertissement, un peu d'écoute mais que seul un proffesionnel peut vous aider à regler le fond.Alors reflechissez bien, courage.

femme


[pas en ligne]


Messages : 446
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

Tout dépend de votre conception de l'amour et de l'amitié. Apparement, vous vous investissez énormément. Cela a des avantages et des inconvénients. Le premier inconvénient est la déception. On ne se sent pas reconnu par les autres tant en amour qu'en amitié.
Au fond, il faut tout de même préciser que vous ne pourrez recevoir en retour ce que vous donnez. Parce que ce que vous donnez est unique et personne ne peut être comme vous, car vous êtes une personne à part entière.
Il est clair que si vous avez le sentiment d'être "mal" parce que vous sentez qu'autour de vous personne n'est là, parlez en a ces personnes. Cela vous soulagera dans tous les cas. Et pensez à vous...Je comprend ce qu'est que de se donner pour les autres. Je fais un peu pareil, et je vous avoue qu'aujourd'hui, je sais qu'il y a des personnes qui ne méritent en aucun cas l'investissement qu'on offre parfois. Mais c'est dans le moment que vous vivez aujourd'hui, que vous comprendrez cela...

La communication en amour et en amitié est primordiale. Faites en votre arme pour avancer aujourd'hui...

Amicalement,

Lovit@

femme


[pas en ligne]


34 ans

Messages : 9
Voir ses messages
Posté :

Un tout grand merci a vous 4...Ca fait chaud au coeur de se sentir comprise!!!
Je pense également que le premier "remède" serai d'aler voir ces personnes et de leur dire ce que je pense mais je ne comprend pas pourquoi j'ai si peur d'aller les voir!!??
J'ai également penser à un psy mais c'est pareil!! J'ai peur...Et puis est-ce qu'il ne fait qu'écouter ou il conseils également?!!

femme


[pas en ligne]


.

Messages : 13102
Voir ses messages
Posté :

Pas obligée de dire ce que tu penses, mais tu peux simplement leur demander de l'aide aussi!

Les gens n'anticipent pas, ou ne répondent pas s'il y a demande détournée, mais à une demande claire ils répondent!


[pas en ligne]


Monde
31 ans

Messages : 3454
Voir ses messages
Posté :

Fleurs de bach.

femme


[pas en ligne]


Messages : 446
Voir ses messages
Posté :

Tartine a raison, tu n'es pas obligé de leur dire ce que tu penses.
Si ce sont des vrais amis, ils comprendront que tu as besoin d'aide, parfois la communication non-verbale peut-être bien plus claire que la verbale.
Pour le psy, son premier but est de t'écouter et de cerner ton problème, il peut t'orienter mais jamais te dire clairement ce que tu dois ou peux faire...Ca seule toi le sait et a le pouvoir d'en décider. COURAGE.
A toi de voir si tu préfères suivre une thérapie, où parler à tes amis...Où peut être faire les deux.


[pas en ligne]


Pas de violences c est les vac
37 ans

Messages : 34128
Voir ses messages
Posté :

peur de leurs dire eh oh j'existe,j'ai besoin de vous là! et de voir que finalement ils se détournent de vous,c'est un risque.

cela permet de savoir qui tient réelement à vous et de voir qui vaut vraiment la peine d'être nommer ami.

expliquer peut être votre mal aise ici, y a déjà une écoute

Pages: [1]  [3]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 5



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.