Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Maladie de Bouveret

Pages: 1

femme


[pas en ligne]


Enghien
36 ans

Messages : 46
Voir ses messages
Posté :

Bonjour

Depuis quelques années, j'ai des périodes de palpitations. Elles durent parfois une demi heure. Une demi heure pendant laquelle mon coeur bat à toute vitesse, me laissant angoissée et complètement perdue. Parfois ça dure moins longtemps. Il y a quelques années, ça ne dépassait pas 30 secondes.
A l'époque, j'avais été inquiète et j'avais consulté un cardiologue qui m'a fait porter une holter pendant 24 heures. Il n'y a pas eu de "crise" sur ces 24h et le cardiologue en a déduit, selon le tracé, des soucis d'endurance. Il est vrai que cela faisait plusieurs années que je ne bénéficiais plus des fameuses 3 heures de gym par semaine qu'on nous proposait dans l'enseignement secondaire.
Ces crises sont assez espacées.. je dirais tous les mois, tous les 2 mois. Je n'ai pas constaté d'état de stress particulier à ces moments là, ni de fatigue plus forte à ces moments là qu'à d'autres.
Récemment, une crise est arrivée au boulot, pendant que je donnais les douches aux résidents du centre où je travaille. L'infirmière était là, elle a mesuré 162 pulsations par minute. Cette fois, ça a duré un peu plus d'une demi heure, puis ça s'est arrêté d'un coup sec, comme c'était arrivé.
Mon médecin traitant pense à la maladie de Bouveret. Il m'a expliqué quelques gestes que je peux avoir, qui peuvent arrêter la crise, comprimer les yeux, induire le réflexe nauséeux... Je reste stressée. J'ai peur d'une syncope, peur que ça m'arrive en voiture, peur que ça m'arrive au boulot, peur que ça m'arrive de nuit et de ne pas me réveiller.

Quelqu'un s'y connait ? En souffre? Est guéri ?

Merci à vous!


[pas en ligne]


37 ans

Messages : 6225
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

Ma mere et moi avons ca mais rien n'a ete donne car a chaque fois qu'on a l'appareil pour 48h, rien ne se passe.
Ma mere a eu un medicament mais malheureusement je ne saurai te dire le nom. Elle est partie un mois au canada chez sa tante.
Essaye de destresse, car tu active plus les crise.
Ma mere est arrive a percevoir les crise et elle reste assise et essaye de se calmer pour diminuer les pulsations.

Desolée de ne pouvoir t'aider plus


[pas en ligne]


Messages : 17672
Voir ses messages
Posté :

Peut être penser adopter une philosophie de vie plus "zen" en pensant à la sophrologie, le yoga et autres.

femme


[pas en ligne]


Enghien
36 ans

Messages : 46
Voir ses messages
Posté :

Bonjour, merci pour vos réponses. Une vie zen.. non.. Je préfère une vie courte, active et passionnée que longue, morne et zen. Et puis je n'ai pas un boulot relax, je m'occupe d'adultes autistes dans une centre d'hébergement. C'est évidemment ma passion et il est hors de question que ma santé passe avant ça. Ce boulot est mon énergie, mon oxygène. Pour se relaxer, il y a le sport. Je fais du tennis une fois par semaine. je sais que ce n'est pas assez mais pour l'instant je n'ai pas le temps pendant les heures d'ouverture des terrains. Une heure de tennis me fait beaucoup de bien mais ça agit au niveau de ma fatigue, ça m'aide à décompresser de la journée. Mais ça n'agit pas sur les palpitations.

Les réflexes que mon médecin m'a expliqué n'ont pas encore vraiment fonctionné. Par contre, lors d'une des crises, j'ai toussé et à ce moment ça s'est arreté. Me relaxer, m'asseoir et respirer, ça fonctionnait lorsque les crises étaient de courte durée. Maintenant rien n'y fait.

Aymonne, tu dis que ta maman a eu un médicament ? Faut-il le prendre ad vitam aeternam, y a t'il une accoutumance qui fait que les doses sont à augmenter à intervalles réguliers? Faut il adapter son train de vie malgré le médicament? J'ai vu qu'une opération était possible. S'il s'agit d'un médicament qu'on prend toute sa vie en augmentant les doses, je préfère de loin l'opération.

Apparemment cette maladie est causée par des cellules nerveuses en trop situées près du coeur. Parfois, il arrive donc que l'information envoyée au cerveau soit erronnée et c'est à ce moment que les palpitations arrivent. Il ne s'agit pas d'un stress ou d'une fatigue intense, ça me semble juste physiologique.

Si d'autres personnes connaissent...

Merci !


[pas en ligne]


37 ans

Messages : 6225
Voir ses messages
Posté :

Elle dois le prendre qd la crise arrive, pour l'instant c'est a essaie.
Qd elle sent une crise elle le prends pendant 3-4 jours.
Malheureusement je ne sais plus le nom.


[pas en ligne]


Messages : 27
Voir ses messages
Posté :

voici de quoi t'occuper un moment
http://www.e-cardiologie.com/maladies/ma-bouveret.shtml

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 21



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.