Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Même malheureuse je souris...

Pages: 1

femme


[pas en ligne]


Boussu
33 ans

Messages : 204
Voir ses messages
Posté :

Bonjour cela fais longtemps que je suis venue et vous m'avez manquez...J'ai besoin de votre aide, je suis en dépression, j'ai plein de soucis de santé comme je fais tous à une main à cause de mon handicap, et j'ai aussi des problèmes familiaux, seulement voilà, j'explique mon mal être par écris ou face au personnes qui m'entourent c'est-à-dire cinq qui sont les plus proches, seulement depuis petite même quand je vais très mal, c'est instinctif, devant les gens je souris, je montre très peu, pour ne pas énerver et parce que les autres n'y sont pour...Résultat je ne suis pas prise au sérieux, pire, une copine m'as dis aujourd'hui " Je pense que tu as des troubles du comportement ,car tu montres tous l'inverse de ce que tu prétend " honnêtement cela blesse très fort... Je ne sais plus comment agir, réagir...Si je le montre tout le monde me fuis, si je ne montre rien on me juge et me dis des phrases assez injustes, que feriez vous svp ? Je n'ai jamais su faire sans sourire face au gens.( Pardon pour les fautes ) hmm

femme


[pas en ligne]


60 ans

Messages : 949
Voir ses messages
Posté :

Vous ne vous prenez pas au sérieux.

Vous faites une dépression ? et bien faite là. Il n'est pas interdit d'être triste, mal dans sa peau etc. Seulement il faudrait consulter un pro. Nos amis ne sont pas là uniquement pour nous remonter le moral. Ils ont aussi leur trucs à porter. Ils ne sont pas disponibles, ils n'ont pas nécessairement une écoute libre.

Alors des trucs comme " Je pense que tu as des troubles du comportement" vous envoyez promener ça tout de suite. Vous n'avez pas besoin d'entendre cela. Et puis même, si vous avez des troubles du comportement, comme tout le monde par moment, vous avez le droit d'être respectée ainsi.

Vous faites quoi pour vous personnellement. Comment vous occupez-vous de vous-même.

femme


[pas en ligne]


Boussu
33 ans

Messages : 204
Voir ses messages
Posté :

Très bonne question Menuet qui m'as fais réfléchir en fet sans vouloir me vanter, je ne fais pas grand chose pour moi même je pense toujours avant tous au bonheur de mes proches....Il y as deux ans j'ai perdus 13 personnes dont les 4 femmes les plus importante de ma vie ( ma maman, ma tante, ma grand mère et la meilleure amie de ma maman qui étais comme une mère...) Ces femmes me comprennais et savais tous de moi chaqu'une à leur façon..Maintenant suite à mon handicap j'ai plein de problème de santés..Je suis à bout et très sincèrement ce que je pense surtout c'est vivre mon rêve soit partir sillioner les routes..Découvrir de nouvelles personnes, des nouvelles cultures, être libre.Mais impossible..Ou alors être égoiste et tous abandonner pour de bons mais je ne veux pas en arriver à une nouvelle tentative de suicide.J'ai aussi mon papa qui m'aime mais qui me met une très grande pression dans la vie....Je suis à bout sincèrement et je ne sais plus quoi faire, j'ai déja consulter des pro, on me bourre de somnifère c'est tous, car malheureusement j'ai un vécus tellement lourd et dur que je ne sais pas par quoi commencer...et si on me dis " Je t'écoute " je n'arrive pas à parler, j'ai besoin que l'on me pose des questions pour que j'entame un problème à la fois ( pardon je ne sais pas comment mieux m'exprimer ) VOTRE réponse m'as beaucoup toucher...Ce n'est pas de ma fautes si face au gens je n'arrive pas à laisser paraitre mes mal être...Heureusement l'écriture m'aide à extérioriser ce que j'ai en moi..Mille merci pour votre réponse....

femme


[pas en ligne]


60 ans

Messages : 949
Voir ses messages
Posté :

Tant mieux si m'a réponse vous a un peu réconforté, je craignais le contraire.

Non, rien n'est votre faute. On ne va pas mal volontairement, on ne vit pas dans un tel malaise volontairement.
Quels pros avez vous rencontré ? Chez un psy par exemple, ne pas parler, veut dire beaucoup de choses. Quand on pleure on raconte aussi un tas de choses. Faire ça devant des gens de tous les jours, dans la vie réelle, on est chiant. Les amis se protègent aussi.
Le psychiatre va bien sür vous prescrire quelque chose. Il faut impérativement dormir. Et parfois il donne des antidépresseurs ou autre chose. Pourquoi ? Mais parceque si moralement, je vais dire, on ne va pas bien, qu'on va même très mal, il est impossible d'avancer psychologiquement, dans la vie. On ne sait même plus réfléchir, se remettre en question, se poser les bonnes questions. On a même plus envie d'aller mieux, d'ailleurs on ne sait même plus que ça existe d'aller bien.

Se suicider ? faut pas se presser, de toute façon on disparait spontanément un jour ou l'autre. Vaut mieux réfléchir à autre chose.

Vous n'avez pas l'énergie pour vivre votre rêve. Votre énergie elle part à tenir le coup.

Vous savez quoi. Nous n'avez aucune confiance en vous.

Je ne vous connais pas, je ne suis pas pro de l'écoute. Il n'empêche que vous m'interpeler et que vous me faites de la peine. Dépression, c'est direct le psychiatre, pas le médecin généraliste. C'est compliqué la dépression. Ce n'est pas de la gnognotte. C'est de la fange carrément.

femme


[pas en ligne]


.

Messages : 13102
Voir ses messages
Posté :

Katyge .et si on me dis " Je t'écoute " je n'arrive pas à parler, j'ai besoin que l'on me pose des questions pour que j'entame un problème à la fois ( pardon je ne sais pas comment mieux m'exprimer

évidement et avancer par étape...
les réponses sont dans tes questions... le tout est de trouver le chemin pour y arriver....

cherche jusqu'à ce que tu trouve la bonne personne pour t'aider, fais toi confiance.... tu le sentiras...

femme


[pas en ligne]


Boussu
33 ans

Messages : 204
Voir ses messages
Posté :

Merci à vous pour votre soutiens, cela va paraitre snob...Mais j'ai confiance en moi, le seule gros problème c'est que j'ai tellement étais déçue par des gens, que c'est au autres que j'ai du mal d'accorder ma confiance, et tous est si embrouiller dans ma tête et dans mon coeur que je ne sais plus comment m'en sortir....Des fois je pars deux ou trois jours hors de mon contexte familial et de vie de couple, et cela me fais le plus grand bien de me retrouver seule avec moi même...Et cela depuis déja très longtemps, j'en ressens le besoin mais fautes d'argent c'est impossible....Je ne veux pas trop vous dérangez , mais sachez que j'avance étape par étape malheureusement à chaque fois que je suis bien lancée, une grosse tuile me tombe dessus, içi l'avenir me fais peur du à mes problèmes de santés...Je ne vais pas vous embêtez plus mais de tous coeur merci <3 Quand une amie proche pour qui j'ai toujours donner mon maximum et de bon coeur me dis " Je ne te propose plus rien car à cause de tes problème tu ne peu pas prévoir " Je comprend que ce n'est pas agréable pour les autres mais pour moi ils pensent que ça l'est ?? Cela blesse car j'aimerais ne pas avoir tous cela et pouvoir prévoir plein de choses mais je dois vivre au jours le jours et puis cette amie à étais dans mon " cas " et j'étais là, je ne l'ai pas lacher même en sachant qu'elle refuserais je lui proposer des choses avec patience, en attendant que sa réponse soit oui...Et je e juge pas les gens car je sais à qu'elle point chaque personne vis ses douleurs à leur propre façon, et que ce qui n'est qu'un détail pour certains, pour d'autres ce détails à une grande importance...Je sais que pour le moment je ne peu rien prévoir mais est ce une raison pour me zapper ?? Ou venir me voir quand rien d'autre est à faire ? Je ne sais plus comment réagir car question amitié je donnerais tous :'( MAINTENANT J AI UNE DEMANDE A FAIRE, je recherche un petit travaille style dog sitter, grader des enfants ( je peu donner le numéro de parents qui ne regrette pas m'avoir fais confiance ) ou tenir compagnie à des personnes agées, je ne peu pas travailler à plein temps pour le moments,trop d'examens médicaux s'enchainent mais si vous pouvez en parlez autour de vous SVP je suis près de Mons en Belgique...J'ai ma voiture, ma maison avec un jolis jardin..Cela me permettrais de gagner un peu d'argent.Encore une fois mille merci à vous de me lire

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 11



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.