Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Mon copain fume beaucoup ...(canabis)

Pages: [1]  [3] … [6]


[pas en ligne]


Messages : 50
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

Cela fait un peu plus d'un an que je suis avec mon copain; on vient de s'installer en Belgique et la première chose qu'il demande aux gens qu'il rencontre c'est :"connais tu des plans pour avoir de la beuh"
Bref, selon moi il fume trop; c'est à dire dès qu'il en a l'occasion, et surtout dès qu'il a un peu d'argent. La semaine il fume le soir en rentrant du boulot, parfois entre midi et deux et le week end c'est au réveil, en journée et en soirée.
C'est quelqu'un de pourtant très équilibré, très intelligent; notre relation se passe plutôt bien, alors je me demande aujourdh'ui ce qui pourrait bien le faire arrêter un jour. Tout le monde l'a déjà mis en garde (Sa soeur, son meilleur ami...), comme quoi s'il continue comme ça il va s'enfermer petit à petit. Mais la question réelle est : "qu'est ce qui ne va pas dans sa vie qui fait qu'il ressent ce besoin de fumer" car pour moi je pense qu'il comble un manque grâce à ça.

J'aimerais bien connaître votre avis là dessus....Je ne dis pas qu'il est mal dans sa peau mais je me dis qu'il doit y avoir un domaine dans lequel il n'est peut être pas épanoui à 200% ce qui fait qu'il a ce besoin de combler autrement....

Merci pour vos réponses


[pas en ligne]


Messages : 12426
Voir ses messages
Posté :

salut
mes deux amis principaux fument du tosch depuis 20 ans.
Perso je ne sais pas comment serait mon comportement vu que je suis non fumeur ni buveur.
Une personne n'est pas une autre, mais dans leur cas, je n'ai jamais remarqué le moindre souci qu'ils fument des petards, pas d'agressivité, de comportement zarbi, juste je les trouve un peu trop tete en l'air des fois..mais c'est peut etre naturel finalement chez eux!

Ne pense pas qu'il y doive avoir quelque chose qui cloche qui fasse du coup fumer un pet, apparement cela correspond à un petit moment de détente que certains apprécient, généralement en soirée.

homme


[pas en ligne]


bruxelles

Messages : 3389
Voir ses messages
Posté :

Bonsoir Gwenaelle

Il aime peut être ça tout simplement.
Lui a tu deja dis que ça t'inquiétait ? En avez vous discuté ?
Sinon, je pense que c'est une chose à faire.
Et puis savoir en quoi cela te dérange.
Je ne dis pas que tu dois approuver. Loin de là !
Mais tout simplement pour que votre discussion soit claire et constructive, qu'est ce qui t'ennuie dans le fait qu'il consomme du canabis ?

Bonne soirée
Walter


[pas en ligne]


Brussels - schaerbeek

Messages : 50
Voir ses messages
Posté :

Merci pour vos réponses, je pense également qu'il fume uniquement parce qu'il aime ça. Après il y a quand même pas mal de choses qui me dérangent. Moi je ne fume pas et j'ai tendance à être un peu parano. Quand il fume, il est dans son monde, il a beau dire qu'il reste attentif et à l'écoute, ce n'est pas pareil. Et puis ya des moments ou je me sens complètement délaissée, j'ai parfois l'impression d'être une chaise; de pas exister. Bref, j'en suis presque venue à penser que nos vies étaient devenues incompatibles...mais au final on a parlé et je pense que l'on ne peut pas vivre l'un sans l'autre...mais bon je n'en parle plus car c'est sujet de discorde à chaque fois...c'est dommage...je pense que lui seul peut décider du moment opportun pour arrêter.


[pas en ligne]


Messages : 79
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Gwennaelle

Juete pour te dire que je comprend que ce soit difficile pour toi. J'ai été fumeuse quotidienne pendant 10 ans (moi aussi j'étudiais, je travaillais, etc) mais c'est vrai que quand on est fumeur on a généralement un entourage de fumeurs... En tout cas moi je me sentais parfois mal à l'aise quand j'avais fumé et étais confrontée à des situations avec des non-fumeurs. Les réactions effectivement sont différentes, les réactions, etc.

Cela dit il faut aussi dire qu'il y a des couples qui gèrent ça très bien, sont heureux alors qu'un des deux fume quotiennement, et que cela n'a pas d'incidence négative dans leur vie. Les 2 couples que je connais qui sont dans cette situation sont des couples de longues dates, les premiers ont a enfants et c'est vraiment une chouette petite famille, les autres ont 2 enfants.

Je comprend très bien que tu te sentes délaissée quand il a fumé et que toi pas, et ça c'est pas cool. Evidemment il est + dans son monde, ça c'est indéniable... Je crois que l'idée d'essayer qu'il limite sa conso quand vous avez des moments à vous 2, c'est important si cela crée des soucis au sein de votre couple... Mais vas-y doucement, molo car c'est pas facile à faire, et il faut pas qu'une diminution trop rapide ou l'arrêt éventuel crée un autre type de tensions au sein de votre couple...

En tout cas j'espére que tout se passera bien pour vous!


[pas en ligne]


Brussels - schaerbeek

Messages : 50
Voir ses messages
Posté :

Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que c'est plus moi qui me monte la tête à savoir que s'il fume c'est parce qu'il n'est pas bien avec moi. Je manque pas mal de confiance en moi alors j'ai vite fait de douter ou de me faire des films.
Il suffit de voir qu'il n'a pas fumer de la semaine et qu'il a repris ce midi pour que ça m'énerve car c'est moi qui ai débarassé la table, descendu les poubelles alors qu'il le fait d'habitude...enfin bref, j'accepte mais je trouve qu'il a le bon rôle dans l'histoire.....mais ce soir je prévois de redéfinir les tâchescar il ne fout rien à part la bouffe....c'est un autre débat...


[pas en ligne]


ciney

Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

mon copain fume egalement enormement.cela fait 5 ans que nous sommes ensemble et nous avons une fille de 1 ans. au debut je ne voyait pas le mal que cela lui occasionnait sinon un peu de paresse ms je dois constater après 4 ans de vie commune que cela occasionne pas mal de degats surtout psychologiques. outre le fait que son organisme ne sait plus s'en passer il s'est totalement replié sur lui-meme et est devenu paranoiaque pensant sans arret que le monde qui l'entoure lui veut du mal moi y compris. je trouve qu'il est devenu tout a fait associal j'ai deja demander a plusieurs reprises qu'il arrête pour nous et pour la petite il a essayé mais chaque fois sans succès n'arrivant ni a se detendre ni a dormir.
quant a la cause je sais en en parlant avec lui que c'est pour combler son manque paternel (son père etant totalement hors de sa vie) donc je suis tout a fait incapable de l'aider a combler ce manque mais j'avoue que l'avenir me fais peur. je crois que tu as raison de t'inquiete et de pas banaliser.
parle avec lui et essaie de connaitre la cause on ne sait jamais que tu puisse l'aider a combler le manque bizzzz

femme


[pas en ligne]


Charleroi

Messages : 33
Voir ses messages
Posté :

Mon compagnon fume aussi pas mal, il "chasse le dragon" selon l'expression consacrée. Quand nous nous sommes rencontrés il y a 2 ans 1/2 il était clean depuis un bon moment, il ne travaillait pas et vivait chez sa mère. Très vite nous avons emménagé ensemble, je l'ai aidé à trouver un boulot et puis il m'a parlé de son envie d'avoir un bébé. J'en avais très envie aussi et nous nous sentions en confiance. Peu après que je sois tombée enceinte (7 mois plus tard) je l'ai surpris dans la salle de bains. Je me suis demandée ce qu'il fabriquait (naïve que j'étais). Il m'a dit que c'était pour décompresser du boulot, trop de stress. Pour arrêter il s'est fixé des buts : après la naissance de notre fille, quand nous aurions acheté notre maison, quand il aurait la voiture. Nous avons aujourd'hui 2 enfants, une maison, une voiture, il vient même de signer un contrat à durée indéterminée. Malgré tout cela il fume de plus en plus régulièrement, il n'arrive pas à s'arrêter ni à savoir pourquoi il a fait la connerie de retomber dedans. Il m'a dit un jour : "comme je m'en étais sorti, je me croyais plus fort que cette saloperie, je me suis dit ce n'est pas pour une fois et je me suis fait avoir". Je me pose aussi souvent la question : mais qu'est-ce qu'il lui manque dans la vie? n'est-il pas heureux? après un passé comme le sien (il est revenu de drogue, 2 ans en prison, il a payé toutes ses dettes) comment peut-il ne pas trouver le bonheur au sein de sa famille? Ce n'est pas qu'il aie toutes les responsabilités sur le dos, je travaille, je participe. Cela me dépasse complètement.

homme


[pas en ligne]


Master of masters
80 ans

Messages : 17858
Voir ses messages
Posté :

Pas facile à gérer, et souvent plus tu as du fric, plus tu consommes. On le voit bien avec la cocaïne dans la jet-set.

femme


[pas en ligne]


Liege
50 ans

Messages : 2200
Voir ses messages
Posté :

de toute facon on sait qd on commence mais pas la ou ca s'arrette

Pages: [1]  [3] … [6]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 9



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.