Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Narcolepsie

Pages: [1] 

femme


[pas en ligne]


Messages : 184
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

je souffre de narcolepsie depuis environ 5 ans, je m'endors au théâtre (3 fois vendredi passé alors que le spectacle me plaisait beaucoup et que mon neveu était un des 2 comédiens sur scène).
Je m'endors aussi lorsque j'ai des gens à la maison qui me parlent, je sens que je vais dormir et c'est incontrôlable, une fois même dans la file d'attente chez colruyt.

Jamais en voiture heureusement!

Je vais passer une nuit à la clinique du sommeil la semaine prochaine, mes nuits sont peu réparatrices et très courtes.

Est-ce courant ce problème ? J'ai peur que le médecin m'interdise de conduire en fait.

homme


[pas en ligne]


Liège
61 ans

Messages : 58
Voir ses messages
Posté :

si vos nuits sont trop courte, vous ne souffrez que d'un manque de sommeil... pas de "nacotruc" commencez par résoudre votre problème de nuits trop courte: arrêtez de boire du café, de prendre des excitant, de manger du sucre... veillez a ce que votre lit soit bien placé, consultez un géobiologue par exemple. supprimez les sources de soucis... Une bonne nuit de someil doit durer entre 7 et 9h selon les personnes, mais surtout ce someil doit être de qualité. Massage et/ou relaxation avant d'aller dormir sont aussi des pistes...


[pas en ligne]


Messages : 5
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Babsie,


J'ai vraiment été interpellé par votre message car directement et indirectement je peux comprendre votre problème. Je pense pouvoir vous aider.

Je pense qu'il est intéressant de faire une poly-somnographie (test du sommeil) afin de contrôler les différents paramètres de votre sommeil mais aussi de pouvoir exclure certaines causes.

Comme vous souffrez de ce problème depuis un petit temps, je pense que les causes environnementales (stress, traumatisme psychologique ou physique...) sont à exclure.

Avez-vous plutôt une personnalité active ou rêveuse ? Avez-vous du mal à vous concentrer sur certaines choses ?

femme


[pas en ligne]


Messages : 184
Voir ses messages
Posté :

bonjour,

je vous remercie tous les deux de vous intéresser à mon problème.
Je vais faire un test du sommeil le 10 de ce mois.
Je ne mange pas de sucre du moins pas de sucre "non caché" mais on ne peut pas tjs savoir ce que contiennent certains choses, il y en a même dans le pain du sucre. Je ne mange jamais rien de préparé, pas de charcuterie, je fais le plus souvent le choix du bio .
J'ai consulté un géobiologue dès les premiers mois de notre séjour à la maison, il y avait des pièces où je ne pouvais quasiment pas entrer, je me sentais "repoussée", cela a été amélioré par des fils de cuivre l'orientation des lits est bonne, ils ne touchent pas les murs porteurs.
Je dors mal depuis très longtemps, je ne me souviens pas d'une nuit de plus de 6 heures et c'était byzance , le plus courant, c'est 4- 5 heures.
Je suis plus rêveuse qu'active bien que j'ai fait face à mon travail et à l'éducation de mes enfants avec succès.
J'ai souvent pensé que ma maison ne m'aime pas, mes problèmes de santé datent de mon arrivée ici. Moi j'aime ma maison qui aura 300 ans dans 4 ans, mais elle nuit à ma santé je pense, toujours très froide même en été or je suis solaire moi.
Je bois du café, trois tasses entre 5 et 9 heures et puis c'est tout.
Supprimer les sources de soucis bonne idée, comment faire? Je fais de la relaxation avant de dormir ce qui me permet de m'endormir très vite ... et de me réveiller vers 2 heures du matin pff

homme


[pas en ligne]


Liège
61 ans

Messages : 58
Voir ses messages
Posté :

vous tenez la réponse: "J'ai souvent pensé que ma maison ne m'aime pas, mes problèmes de santé datent de mon arrivée ici."
essayez de dormir une ou deux semaines dans un autre lieu, parent, amis etc... et voyez si votre sommeil s'améliore. Il y a des maison vraiment pourries, qui même avec des corrections geobio, ne serons jamais habitable!


[pas en ligne]


Messages : 5
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Babsie,

Je me demandais comment s'était passée votre test du sommeil. Avez-vous eu des pistes de solutions ?

femme


[pas en ligne]


Messages : 184
Voir ses messages
Posté :

Bonsoir Octapyced,

un cauchemar ou presque, des fils partout deux trucs dans le nez un boitier entre les côtes et plus de relaxant pour dormir depuis 8 jours. Je suis donc arrivée à cet examen épuisée par une semaine de presque non-sommeil.

A 1 heure 20 du matin, je n'avais pas encore fermé l'oeil et j'avais fait une TRES grosse crise d'asthme, l'infirmière est venue me donner un petit relaxant et je me suis, in fine , endormie pendant selon ce que son ordinateur lui a confié, 1.30 heure. Elle ne savait pas si les résultats seraient lisibles vu le peu de données et m'a conseillé de demander au médecin ce qu'il en pensait, je dois lui téléphoner demain.
Le rendez-vous/ résultats initial est pour le 15 juin, je vais essayer de raccourcir le temps d'attente.
Ayant miraculeusement mieux dormi depuis cet épisode, j'ai travaillé au jardin ces deux derniers jours, allez disons que dans ces moments là... la vie est belle.
Je vous tiens au courant de la suite sourire


[pas en ligne]


Messages : 5
Voir ses messages
Posté :

Babsie,

Je suis content d'avoir de vos nouvelles.

Je vous souhaite beaucoup de courage. Continuez à vous concentrer sur les choses positives qui ont du sens pour vous, c'est essentiel.

A bientôt.

femme


[pas en ligne]


Messages : 184
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

depuis 3 jours, j'utilise une appareil respiratoire (je lui cherche un nom à ce machin..) et bien cela n'a pas été facile la première nuit, en effet, je lis toujours avant de m'endormir, depuis que je sais lire, avec ce machin difficile de mettre mes lunettes. Bref, sensation de mieux être , afflux d'air qui me semble "bon" pour moi , je pense que je respire si timidement depuis quelques années. L'infirmière qui m'a "écolée" dans l'utilisation de ce truc m'a dit de le stopper si je ne dormais pas après deux heures mais que nenni, je veux que ça marche donc, j'ai gardé le bidule toute la nuit, total: dodo deux heures et demi bien me dis-je pour une première fois. Seconde nuit, pas terrible, sensation d'être prisonnière du bazar mais je pense avoir mieux dormi quand même. Troisième nuit donc, celle qui vient de s'écouler, j'ai décidé d'aborder le monstre en ami et j'ai réussi à mettre mes lunettes ET le bouzin en même temps, bonne lecture puis enlever les lunettes ce qui réveille complètement soit, relaxation, vision des plus belles images de ma vie et enfin dodo pendant 5 heures, on va y arriver. En fait 60 apnées en 1 heure qu'ils ont dit après ma nuit de sommeil en clinique , pas mal hein!
A suivre...


[pas en ligne]


Messages : 876
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Babsie . Il y a de l'amélioration 5 heures c'est déjà mieux . Courage Babsie tu vas y arriver clien d´œil

Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 10



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.