Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Parent malade et administration cpas

Pages: 1


[pas en ligne]


Bruxelles

Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Bonjour à tous,

Ma mère est dans une maison de repos dépendant du cpas. Le cpas intervient pour payer la maison de repos (mes revenus ne sont pas suffisants). J'ai constaté qu'il y a souvent un dialogue de sourd, d'un point de vue administratif.
Mais je vais commencer par le début:

Il y a quelques années, la maison de repos où maman se trouvait, doit fermer, et les résidents sont donc transférer dans l'autre maison de repos du même site, sur la même commune . Maman, perturbée par ce transfert, tombe malade. (je l'avais vue le samedi, perturbée, mais ça allais; le dimanche, j'arrive vers 18.00,et je vois ma mère recroquevillée dans son lit tremblante et les yeux minuscules! effrayée, j'appelle l'infimière, et lui demande ce qu'à ma mère. Elle me répond qu'elle ne sait pas qu'un médecin est venu et qu'une prise de sang devra être faite le lendemain, lundi. J'insiste pour que son médecin traitant vienne =>répondeur. J'insiste auprès de l'infirmière pour qu'un autre médecin de garde vienne. Ce médecin signe le papier pour l'hospitalisation de ma mère. J'appelle l'ambulance. Je me dirige vers le bureau des infirmières, jendends l'infimière dire : " Elle est complètement folle sa fille! Elle m'a fait appeller un deuxième médecin de garde, et en plus elle veut la faire hospitaliser!" Je ne m'étais pas montrée et avait attendu pour lui dire que la "folle" voulait avoir la liste des médicaments de sa mère!

Il y a environ 2 ans, ma mère se plaint de voir moins bien, je demande,donc à l'infirmière de prendre un rendez-vous chez un ophtalmologue. Après le rendez-vous, je téléphone au médecin, pour confirmer ce que ma mère venait de me dire. Là, il me dit que ce n'est pas grave qu'il lui a prescrit quelques vitamines...Qu'il s'agit de la cataracte. Les mois passent... Nouveau rendez-vous, (lorsque je téléphone au médecin, j'ai toujours la bizarre impression que son eau minérale est améliorée...)re-vitamines...
Je perds patience, et prends rendez-vous ailleurs, heureusement, que son médecin traitant avait insisté sur l'importance pour ses yeux. Le nouvel ophtalmo, nous dit décollement de la rétine! =>opération.

Lorsque récemment, je demande au cpas d'avoir un réquisitoire pour un rendez-vous chez un pneumologue dans un autre établissement que les hopitaux iris sud, on me répond: NON! Parce que le cpas à une convention avec les hôpitaux iris sud!
Je contacte la direction, qui se renseigne, me recontacte et me dit que pour faire soigner ma mère j'ai le choix : et me dit le nom des hôpitaux iris sud de la commune! Alors qu'il y a des hôpitaux iris sud ailleus que dans cette commune! J'ai écrit au président du cpas qui est en vacances... pour un mois.

J'ai l'impression que leur satané budget est plus important que les personnes âgées.

Je ne sais plus quoi faire, je me sens fatiguée. J'ai besoin de vos conseils.
pleure

homme


[pas en ligne]


Hout-si-Plout

Messages : 26721
Voir ses messages
Posté :

Il est possible de demander une opération ou des soins dans un autre hôpital que ceux du groupe Iris Sud... à condition que tous les frais soient faits au tarif conventionné, et à condition de demander un réquisitoire à cette fin, et que le CPAS l'accepte.
Si vous acceptez un hôpital du groupe Iris Sud, vous pouvez choisir n'importe lequel, mais il faut alors le spécifier au moment où vous introduisez la demande de réquisitoire. Faute de quoi, on prendra sans doute le plus proche du domicile du (de la) patient(e).


[pas en ligne]


Bruxelles

Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Merci de votre réponse. Passez une bonne jounée.

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 9



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.