Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Peur de l'avenir

Pages: [1] 


[pas en ligne]


Messages : 37
Voir ses messages
Posté :

Bonjour

Ma compagne est moi même nous somme reconnu de la vierge noir et avons chacun un revenu invalide comme j'ai expliqué dans un autre message ma compagne a été mi dehors du chômage et va toucher de la mutuelle donc voilà et moi je suis passer y a quelque semaine chez une conseiller qui ne ma toujours pas donner de c'est nouvelle mais a mon avis moi aussi je vais y passer et me retrouver sur la mutuelle ce qui me fait peur on nous supprime notre chômage et nos droit avec mais qui nous dit qu'on ne va pas s attaqué a la vierge noir et même a la mutuelle dans le futur ? circonspect que deviendra ton que font les gens pourquoi personne ne bouge ???...

femme


[pas en ligne]


60 ans

Messages : 949
Voir ses messages
Posté :

bonjour...
Tous les changements de statuts sont angoissants.
Il en faut pas avoir peur de l'avenir ainsi, ça vous bousille votre présent. En plus on ne sait pas ce qui va changer encore.
Beaucoup de gens vivent comme vous.
Vous n'êtes pas viré du chômage, on vous a trouvé un statut qui convient mieux à votre situation. Vous avez peur qu'on retire la vierge noire ou la mutuelle et les chômeurs on peur qu'on retire la caisse chômage. Les travailleurs ont peur pour leur travail, ou pour les taxes qu'on va encore leur trouver.... les employeurs idem.
Voilà, on est toute une bande de gens à avoir peur. En plus d'avoir moins de sous, on nous fait payer plus.
Mais il ne faut pas vous sentir seul...

Vous savez, il y a des gens qui emmerdent les médecins pour faire des papiers pour avoir droit à la vierge noire..... Pour certains c'est la planque... Bien sur, ce sont des sots.

Franchement je comprends que vous soyez stressé. Mais bon, un jour à la fois et faut pas voir tout en noir.... On est malgré tout dans un bon pays.


[pas en ligne]


Messages : 37
Voir ses messages
Posté :

L'avenir me fait peur quand j'entend a la télé ou sur le net les gens qui ne touche presque rien qui doivent se privé de tout il savent même plus se nourrir payer leurs facture etc ce que je ne comprend pas une personne que je connais touche 1100€ en isoler et une mère de famille je pense que c'est ici que j'ai vu sa touche 1100€ avec deux enfant a charge la je comprend plus rien comment voulez vous vivre avec cette somme la avec deux enfant a votre charge ??? la dame qui a écris le message demandai si elle allai perde si elle se mettait avec le père une personne a dit que sa ne changerait peu-être pas au contraire avec un deux enfant a charge le chef de famille et la mère il devrait avoir plus.

Comme vous dite pour certain c'est la planque justement y a beaucoup de profiteur ceux qui vont être viré du chômage donc je parle pour les personnes qui n'ont que du chômage ceux la il vont aller ou cpas (augmentation des taxes communale ou d'autre taxe supplémentaire) Mutuelle (il faut avoir un problème physique ou mentale) Vierge noir (il faut avoir un handicape) donc ceux qui iront sur la mutuelle ou vierge noir il iront chercher des problème imaginaire et iront emmerder les médecins. Le gouvernement a facile eux il vive bien moi je dis vivement les prochaines élection que ce elio machin chouette dégage

femme


[pas en ligne]


Bruxelles

Messages : 291
Voir ses messages
Posté :

Pat01

Et les élections vont changer quoi?
Elio di Rupo n a pas pondu toutes les lois c plus compliqué que ça mais bon c plus facile de "gueuler" derrière son pc que de bouger son c.l
Va troller ailleurs quand je lis vos précédents messages

Mwouahahahahahah








sourire

femme


[pas en ligne]


60 ans

Messages : 949
Voir ses messages
Posté :

Mais, Pat, un isolé touche X euro au chomage, le chef de famille, un peu plus, mais les allocations familiales aident aussi. Parfois la mère seule perçoit aussi une pension alimentaire.

Quand une personne cherche de l'aide auprès d'un médecin pour avoir un certif bidon, ça ne se donne pas comme ça.
Quand on est de l'autre côté de la barrière, les médecins et ceux qui décident de l'invalidité de quelqu'un, ce n'est pas facile. Certes, il y a les papiers, les experts etc... mais c'est grâve de décréter une personne invalide ou handicapé. Moralement c'est lourd de décréter cela.

Moi, je n'ai pas trop peur. Tout d'abord, parceque je n'ai plus personne à ma charge. Et ensuite, parceque quand j'étais petite, on était pauvre. Les gens étaient plus pauvres en sous que maintenant. C'est vrai qu'il y avait moins de choses à acheter. Moins de commodités. mais on vivait quand même. Encore avant, les gens on vécu la guerre. Là, ils ont vraiment crevé de faim et du reste.

Mais si j'étais jeune j'aurais peur tout comme vous, tellement les infos sont alarmistes. Moi, je n'y comprends rien à la crise. Il y a des choses qui ne vont pas et des constructions inutiles qui vont très très bien.... Trop compliqué pour moi.


[pas en ligne]


Messages : 37
Voir ses messages
Posté :

Soso80 sale ps très fâché allez voter pour bart de wever vous verrez après vous viendrez pleuré. Et qui te dit que je vais aller voter soso80 sale ps de [censuré, motif : message insultant].


[pas en ligne]


Messages : 37
Voir ses messages
Posté :

Gustavo sale égoiste pensez un peut au jeune eux sont vraiment dans la misère a cause de gens comme sa qui ponte des lois de mes deux vous vous en foutez vous avez 59 ans on vous foutra la paix jusqu a votre pension de misère mon vieux

femme


[pas en ligne]


40 ans

Messages : 107
Voir ses messages
Posté :

Je pense que notre système est tout de même bien fait pour venir en aide aux personnes honnêtes.

Avec cette médiatisation de la crise il y a une panique générale.

Perso dans mon entourage et mes connaissances, je ne vois pas une grande avec "l'avant crise". On parle qu'il n'a pas de travail ... lol je cherche un macon et un jardinier et impossible de trouver quelqu'un ...


[pas en ligne]


Messages : 37
Voir ses messages
Posté :

Colnat, Mettez que vous recherchez des nègres, turque, marocain, etc vous allez très vite trouvez clien d´œil

homme


[pas en ligne]


Hips...beurps

Messages : 4560
Voir ses messages
Posté :

Comme quoi....on peut etre raciste et toucher a la vierge...NOIRE sourire

Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 14



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.