Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Phobie scolaire

Pages: [1]  [3]

homme


[pas en ligne]


22 ans

Messages : 13
Voir ses messages
Posté :

Bonjours a toutes et a tous, je m'appelle Valentin j'ais 14 ans je vais sur mes 15 ans, je suis en 2éme ( j'ais redoubler ma premiere année ) et je souffre de phobie scolaire.

J'ais mis 3 ans a en parler, au par avant je n'osais pas du tout parler de mon problème je disais que tout allais bien. Et depuis bientot 3 ans je me présente irrégulièrement a l'école, jusqu'a maintenant je disais a mes parents que je ne savais pas pourquoi je n'y allais pas, j'ai tout le temps mal au ventre et j'angoisse beaucoup quand je pense a l'école et quand je suis sur le chemain de l'école.

Ma premiere année secondaire jais été a peu pret 3mois a l'école. Je n'ai pas eu de suivi. Ma deuxieme premiere année j'ais été meme pas 2mois et demi a l'école et j'ais été pris en charge par une médiatrice et cette femme ma envoyer chez une criminologue, je n'ai rien eu durant l'année scolaire. Ensuite ma troisieme année ( 2éme secondaire : cette année ) j'ais eu beaucoup de problème avec la justice, je suis interne depuis le début de la semaine mais je ne sais pas me séparer de mes parents et mon frere et ma soeur. J'ais été a l'internat seulement lundi, et c'est lundi que j'ais avoué a mon frere que je souffrais énormément de cette phobie. Alors mon pere est venu me chercher mardi matin. Mardi je suis allez chez mon médecin et il na pas voulu me croire il disait que cetait de la comédie et que cetais beaucoup trop facil de dire ca maintenant. Alors il ne ma pas fait de sertificat médical donc mes parents on appeler une psychologue, et elle ma dit que je souffrais de phobie scolaire car j'ais peur de l'école et elle a téléphoner a mon médecin. Il ma donner un certificat de 2 semaine ( jusqu'au 8 mars ) Le temps de faire des test psychologique pour prouver que c'est bien une phobie scolaire.

Je poste ce sujet car je ne sais pas si meme en prouvant que j'ais une phobie. Est-ce qu' on peux échapper au jugement ? Car je ne veux pas souffrir durant un an l'internat car je ne peux pas supporter d'etre loin de chez moi de ne voir personne et de pleurer toute les nuits, d'avoir peur sur le chemain de l'école d'avoir peur des reflexion que dit mes camarades de classe et de mes profs !

pleure pleure

Aidez moi S.V.P

Merci de vos réponse et de votre compréhension.

homme


[pas en ligne]


22 ans

Messages : 13
Voir ses messages
Posté :

Javais oublier de dire sur mon sujet que j'ais aussi de gros trouble de someil, ca m'arrive meme de faire des nuit blanche car je n'arrive pas a trouver sommeil

femme


[pas en ligne]


Messages : 3680
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Valentin
Tu me semble bien malheureux dis-moi ce que tu fais quand tu n'est pas en classe.
Tu joues dehors ou tu lis ou tu joues sur ton ordi?

Et a table as tu bon appetit?
A mon avis tu devrais voir tout cela et en discuter avec tes parents.
Avec tes frère et soeur tu t'entends bien il me semble explique ce que tu ressent demande leur si ils on eu ce genre de soucis.
Vois aussi du cote de tes copains ou copines ils peuvent te soutenir cela pourrait t'aider il ne faut jamais garder ce genre de problème pour sois.
Allez garde confiance et surtout pense très fort que nous te soutenons.
A bientot donne de tes nouvelles.
Gros bisous de la part d'une mamie qui pense beaucoup a tes soucis et veut te voir heureux.


homme


[pas en ligne]


22 ans

Messages : 13
Voir ses messages
Posté :

Bonjours titetiti, merci de ton soutien.
Quand je ne suis pas en classe sois je joue sur mon pc sois je regarde la télé sois je joue au jeux vidéo mais quand tout est supprimer je sors un peu, je fais des truc dehors. Sinon tout les week end je sors avec tout mes ami(e)s.

A table j'ais toujours un bon appetit même si je trouve quand j'en ai un tout petit peu moin en ce moment.
J'ais discuter avec mes parent hier et encore ce matin, mon père me comprend tres bien ( il faut dire qu'il ma toujours protégé ), ma mere me comprend aussi mais un peu moin. Je m'entend super bien avec mon frere et dailleur lui aussi a eu des probleme scolaire durant un an. Je m'entend un peu moin bien avec ma soeur mais ca peu aller et elle a des problemes aussi mais elle suis un logopède et elle se présente tout les jours a l'école biensur ce n'est pas un probleme d'absence qu'elle a. Sinon j'en ai deja parler a mes ami(e)s mais je n'ai pas tout dit.


[pas en ligne]


Messages : 17672
Voir ses messages
Posté :

Et c'est koi ki te donne le plus la peur au ventre ?

Les cours? Les profs ? les autres élèves ? ...

homme


[pas en ligne]


22 ans

Messages : 13
Voir ses messages
Posté :

Les cours et les remarque des éléves


[pas en ligne]


Messages : 17672
Voir ses messages
Posté :

Mmmh m'étonne pas.


[pas en ligne]


Messages : 17672
Voir ses messages
Posté :

Tu dis ke ton père t'as tjs protégé.

Protégé ou surprotégé ?

homme


[pas en ligne]


22 ans

Messages : 13
Voir ses messages
Posté :

Protégé et peut etre quelque fois suprotégé


[pas en ligne]


Messages : 17672
Voir ses messages
Posté :

sourire

Quels sont tes centres d'intérêt ?
Par quels métiers te sens-tu attiré ?

Pages: [1]  [3]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 9



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.